Semaine du 13 mai jean 5-7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 13 mai jean 5-7

Message  Zabou P le Lun 13 Mai 2013 - 1:15

Jean 6 :66 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui.
*** w84 1/10 p. 31 Questions des lecteurs ***
Comme le laisse entendre Jean 6:66, il se peut aussi qu’un Témoin décide de lui-même d’abandonner la voie de la vérité. Peut-être fera-t-il connaître sa position une fois qu’un comité a commencé à s’occuper d’une faute qu’il a commise. S’il informe le comité par écrit ou dit devant témoins qu’il désire se retirer de la congrégation et ne plus être connu comme Témoin de Jéhovah, il est inutile que les anciens poursuivent leur enquête. Ils voudront toutefois annoncer brièvement son retrait volontaire à la congrégation, afin que tous sachent que l’individu en question est ‘sorti de chez nous’. (I Jean 2:19.) Sur quoi ils appliqueront à son égard cette injonction divinement inspirée: “Ne le recevez pas chez vous et ne lui dites pas de salut. Car celui qui lui dit un salut s’associe à ses œuvres méchantes.” — II Jean 10, 11.
Dès lors, nul n’est obligé de demeurer dans la congrégation. Cependant, l’immense majorité des Témoins de Jéhovah imitent les apôtres, qui sont restés volontairement auprès de Jésus pour recevoir son aide spirituelle et jouir de l’amitié chaleureuse de la congrégation de Dieu. — Luc 22:28.

Hélas certains fréres et soeurs décident d'abandonner volontairement Jéhovah, malgré notre tristesse nous devons les considérer comme des excommuniés. Quant à nous, tenons ferme à l'exemple des disciples.

*** Références bibliques ***
67 Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; 69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu. 


avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4061
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 13 mai jean 5-7

Message  ones le Mar 14 Mai 2013 - 15:01

Que signifie le texte de Jean 5:18?

Jean 5:18, TOB: “Dès lors, les Juifs n’en cherchaient que davantage à le faire périr, car non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l’égal de Dieu.”

C’étaient les Juifs incrédules qui pensaient que Jésus cherchait à se faire l’égal de Dieu en le désignant comme son Père. Bien qu’il parlât à juste titre de Dieu comme de son Père, Jésus n’a jamais prétendu qu’il en était l’égal. Il a répondu sans détour aux Juifs: “En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu’il voit faire au Père.” (Jean 5:19, TOB; voir aussi Jean 14:28; Jean 10:36). Ces mêmes Juifs incrédules ont également accusé Jésus de violer le sabbat, mais là encore ils se trompaient. Jésus suivait la Loi à la perfection; aussi a-t-il déclaré: “Il est donc permis de faire le bien le jour du sabbat.” — Mat. 12:10-12, TOB.

-------rs p. 202-p. 213--------
avatar
ones
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 600
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum