LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Mar 30 Avr 2013 - 19:54

9) Qu’est-ce donc que le détournement des « circuits économiques traditionnels » ?

Remontons une fois de plus dans le passé. En 1996, la visite du pape en France n’avait rien de commun avec l’entrée dans Jérusalem de Jésus, monté modestement sur un âne en l’an 33.
Pour les seules cérémonies de Sainte Anne d’Auray et de Saint Laurent sur Seine, le coût aurait été de… 7,5 millions de francs, soit 1,14 millions d’euros ! De quoi faire le bonheur de nombreux SDF, chômeurs, smicards et autres oubliés de la société.
Il convient de relever une note joyeuse, le Tribunal administratif de Chalon en Champagne a annulé la subvention du conseil municipal de Reims qui finançait à hauteur de 1,5 millions de francs, soit la modeste somme de 228673 euros, la visite papale.
LA MOTIVATION DU JUGEMENT EST IMPARABLE « L’état ne subventionne aucun culte » (article 2 loi du 9 décembre 1905)
Le Nouvel Observateur du 6 juillet 1994 citant l’ouvrage « Le monde secret de l’Opus Dei » de monsieur Michel Walsk, écrivit : « il ne subsiste guère de doute de ce que l’Opus Dei est devenu (…) pour certains, rien de moins qu’une sainte maffia ultra réactionnaire, c’est que l’Opus Dei se situe résolument à la droite du Créateur : ses membres, piliers du franquisme dans l’Espagne des années 60, ont ensuite flirté, toujours au nom de l’anticommunisme et avec la bénédiction de la puissante C.I.A, et les pires juntes sud-américaines. »
Péter Hertel dévoile en outre l’existence de puissants réseaux politiques, économiques et financiers, de Paris à Tokyo, de Zurich à Manille et de Londres à Panama.
Grâce à ses œuvres collectives et à diverses fondations lui servant de paravent, la « Santa Maffia » surnom donné à l’Opus Dei en Espagne, son pays de naissance, parvient à infiltrer, entre autres, plusieurs organisations internationales (l’Union européenne et les Nations Unies par exemple).
Dans le système d’économie libérale celui qui a les meilleures idées en matière de marketing n’est-il pas le seul à survivre ? Les innovations commerciales du style franchise ou encore des systèmes plus ingénieux comme ceux qui transforment leurs clients en distributeurs, c’est le système pyramidale.
Un système pyramidal est une forme d’escroquerie très courante. Dans son aspect le plus simple, l’initiateur de la pyramide invite des investisseurs à effectuer une dépense initiale, plus ou moins importante, qu’il collecte en partie ou en totalité. Il invite ensuite ces investisseurs à recruter à leur tour de nouveaux entrants dont les versements serviront à rémunérer en priorité les premiers investisseurs et ainsi de suite….
Les étages supérieurs de la pyramide recevront ainsi des montants de plus en plus importants tant que la pyramide continue de s’accroitre. Toutefois, cette progression que l’on appelle géométrique ne peut croitre à l’infini, ne serait-ce que parce qu’il y a un nombre limité d’êtres humains sur terre. Lorsque la pyramide ne peut plus s’étendre, les étages inférieurs ne peuvent plus recruter de nouveaux membres et perdent leur mise alors que les étages supérieurs se sont considérablement enrichis.

Illustration : soit une situation dans laquelle l’initiateur recrute 6 personnes, mais ne recrute plus personne ensuite.
Imaginons que ces 6 nouveaux membres parviennent à recruter chacun 6 autres membres. 6x6=36
A la deuxième étape, il y a 36 vendeurs. Admettons que ces 36 vendeurs parviennent

Également à convaincre 6 personnes chacun. Il y a donc 6x36= 216 vendeurs,…
Avec ces paramètres, en seulement 14 étapes, la population mondiale est dépassée.

L'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels »

La formulation de cet indice est révélatrice de la méthode inquisitrice de la Commission d'enquête. A défaut de faits établis, on se contente de soupçons. Il suffit en effet que le détournement des circuits économiques soit éventuel pour que les parlementaires considèrent avoir affaire à une secte. Malgré ce procédé, le rapport Guyard estime que seulement 51 associations répertoriées sont susceptibles de se livrer à ces pratiques délictueuses (recours au travail clandestin, fraude fiscale, escroquerie...), ce qui place les 134 autres au-dessus de tout soupçon. Les sectes seraient-elles anormalement honnêtes ? En effet, combien d'entreprises, combien de partis politiques ou combien de services secrets ne se sont jamais livrés à ''d'éventuels détournements des circuits économiques traditionnels'' ? Nos enquêteurs parlementaires sont particulièrement bien placés pour savoir qu'il n'y en a que très peu, voire aucun ? À moins de considérer comme traditionnel le détournement de circuits économiques légaux.


A SUIVRE;;;;;;;;;;;;;;
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Ven 3 Mai 2013 - 9:19

Voilà où le monde actuel est arrivé.

Dans l’auxiliaire biblique « Qu’enseigne la Bible » à la page 32 § 13 nous lisons : « Le monde est, d’année en année, toujours plus dangereux. Il est infesté d’armées en guerre, d’hommes politiques malhonnêtes, de chefs religieux hypocrites et de criminels endurcis. Dans son ensemble, il est irréformable. »
Ce qui distingue les Témoins de Jéhovah, c’est qu’ils sont déterminés à vivre selon les principes de la Bible. Chacune de leurs positions repose sur tel ou tel principe biblique ou bien sur un verset de ce que l’on appelle l’Ancien Testament (Ecritures Hébraïques) ou du Nouveau Testament (Ecritures Grecques Chrétiennes).
C’est dans la Bible et nulle part ailleurs qu’ils cherchent la réponse à toutes les questions.
Pour eux, la Sainte Bible est à la fois la constitution, le code civil et la plus haute expression de la vérité. Cela explique que les Témoins de Jéhovah seraient connus dans le monde entier pour leur respect scrupuleux des lois, surtout pour le point d’honneur qu’ils mettent à payer leurs impôts. Chaque fois que l’administration examine leur comptabilité, elle est très surprise de n’y trouver aucune irrégularité.
Ils pourraient faire comme tout le monde ou la majeure partie, essayer de se soustraire au payement de l’impôt, en faisant transférer des capitaux dans les pays dits les paradis fiscaux comme en ces derniers temps. Mais voilà, la Sainte parole divine dit qu’il faut être honnêtes et les payer, et pour les Témoins de Jéhovah c’est la Bible qui fait autorité.
Voici à titre d’exemple, une preuve d’honnêteté :
« NANA, une Géorgienne de Kaspi qui élève seule trois garçons, avait terriblement besoin d’argent. Un matin, la chance lui a souri. Elle a trouvé 300 laris à proximité d’un commissariat. L’endroit était désert, la somme rondelette. Pour tout dire, en cinq ans d’existence de la nouvelle monnaie nationale, Nana n’avait encore jamais vu un billet de 100 laris. Cette somme représentait plusieurs années de travail pour un commerçant.
À quoi me servira cet argent si je perds la foi, la crainte de Dieu et ma spiritualité ?
’ s’est dit Nana. Ces vertus chrétiennes, elle les avait acquises au prix d’efforts, sa croyance lui ayant valu d’être persécutée et battue.
En entrant dans le commissariat, Nana a vu cinq policiers qui cherchaient frénétiquement quelque chose. Comprenant qu’il s’agissait de l’argent, elle leur a demandé ce qu’ils avaient perdu.
“ De l’argent,
ont-ils répondu.
Combien ?
— Trois cents laris !
— Je les ai trouvés ”
, leur a dit Nana, ajoutant :
“ Vous savez pourquoi je vous rapporte votre argent ?
” Ils n’en avaient pas la moindre idée.
“ C’est parce que je suis Témoin de Jéhovah. Sinon, je ne vous l’aurais pas rapporté. ”
C’était le commissaire qui avait perdu l’argent. Pour récompenser Nana de son honnêteté, il lui a donné 20 laris.
L’histoire s’est vite répandue dans le district de Kaspi. Le lendemain, une femme de ménage qui sortait du commissariat a confié à Nana :
“ [Le commissaire] a toujours quelques-uns de vos écrits dans son bureau. Il va sûrement les apprécier encore plus maintenant.
” Un policier a même dit :
“ Si tout le monde était Témoin de Jéhovah, qui commettrait des délits ? ”
w02 8/15 p.32

A SUIVRE: Qu’est-ce donc que les « tentatives d’infiltration des pouvoirs publics » ?
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Invité le Lun 6 Mai 2013 - 19:58

L’histoire s’est vite répandue dans le district de Kaspi. Le lendemain, une femme de ménage qui sortait du commissariat a confié à Nana :

“ [Le commissaire] a toujours quelques-uns de vos écrits dans son bureau. Il va sûrement les apprécier encore plus maintenant.

” Un policier a même dit :

“ Si tout le monde était Témoin de Jéhovah, qui commettrait des délits ? ”


w02 8/15 p.32


A SUIVRE: Qu’est-ce donc que les « tentatives d’infiltration des pouvoirs publics » ?

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Mar 7 Mai 2013 - 4:40

10) Qu’est-ce donc que les « tentatives d’infiltration des pouvoirs publics » ?

La formulation de cet indice est révélatrice de la méthode inquisitrice de la Commission d'enquête. A défaut de faits établis, on se contente de soupçons. Il suffit en effet que le détournement des circuits économiques soit éventuel pour que les parlementaires considèrent avoir affaire à une secte.
Nous pouvions lire dans le Monde diplomatique de septembre 1995 : « On peut s’interroger sur l’entrée au gouvernement et dans les cabinets de deux personnes proches sinon membres de l’Opus Dei (encore elle ?) : Monsieur Hervé G….* secrétaires d’état aux finances, et de son épouse Mme Clara L.G….., directeur de cabinet de Mme Colette C… ?, fille du professeur Jérôme L…. (décé dé en 1994), fondateur du mouvement anti-avortement « Laissez les vivres », nommé par le pape Jean-Paul II au conseil pontifical pour la famille et membre de l’Opus Dei »
On ne tarda pas à avoir une réponse à cette infiltration.
LA PUBLICATION, LE 10 JANVIER 1996, DU RAPPORT GUYARD
• Campagne anti-sectes de décembre 1995-mars 1996 (modèle d’intolérance, d’intoxication et de manipulation de foules)
• Visite et déclarations de Monsieur le Président de la République au Vatican
• Les circulaires des ministres de la justice J. T……et de la jeunesse et des sports G.D….
Poursuivant son enquête, le Monde diplomatique indique : « Mais la nouvelle Stratégie de l’œuvre (Opus Dei est d’infiltrer les organisations) internationales, comme les Nations Unies (ONU), l’UNESCO ou l’OCDE(Organisation de coopération et développement économique).Le parlement européen à Strasbourg et la Commission de Bruxelles sont ses lieux de prédilection, et le nouveau président de la commission, Jacques S…., un ami »

Parlons maintenant d’une Compagnie qui a pour devise : « Ad majorem Dei gloriam » « Pour une plus grande gloire de Dieu » Je vais parler des Jésuites.
Les Jésuites « agents de la subversion », s’écrièrent ceux qui voient d’un mauvais œil leur engagement en politique. Fondée en 1540 par Ignace de Loyola, la Compagnie de Jésus est l'une des plus importantes composantes de l'Eglise. Cet ordre religieux est actuellement le deuxième pour ce qui est des effectifs, derrière les franciscains, et devant les dominicains, avec près de 19 000 membres à travers le monde. Leurs ennemis les accusent d’avoir surtout tenté de s’infiltrer dans les milieux dirigeants de la société et d’avoir souvent succombé à la tentation du pouvoir.
Le pape Jean Paul II voyait d’un mauvais regard l’engagement politique des prêtres, exception faite du cas polonais. "Après l'élection de Jean-Paul II, les jésuites ont perdu de leur influence au Vatican", écrit Le Figaro. L’écrivain dominicain Bruckerger ne voit en eux pas moins que « les fossoyeurs de la chrétienté »

Le monde malade des Jésuites
Cette partie qui suit est extraite de cet ouvrage
" Aucun événement politique ne peut être correctement appréhendé sans considération de l'implication du Vatican. Et aucun événement d'importance dans le monde ne se produit sans que le Vatican n'y participe, que ce soit de manière explicite ou implicite. " (Avro Manhattan, " Chevalier "de l'Ordre de Malte, Historien britannique / 1960 - Le Vatican et la Politique dans le Monde)
Le cardinal Bea, confesseur du pape Pie XII (le Pape d'Hitler), était un cardinal jésuite extrêmement puissant au sein même du Vatican.
les jésuites étaient occupés à attiser la haine contre les juifs en Allemagne et en France. Un homme auquel il est fait référence dans l'Histoire Universelle du Monde de Ridpath (c'est le seul endroit où j'en ai trouvé la trace) intitula ses travaux " La solution à la question juive ". Hitler, plus tard, allait y revenir, avec sa solution FINALE à la question juive. Donc, ils développaient l'antisémitisme, à la fois en Allemagne et en France.
Les Jésuites contrôlent l'Opus Dei à travers la hiérarchie papale et au travers des Chevaliers de Malte. L'Opus Dei compte parmi ses membres des hommes d'affaire et des politiciens Catholiques Romains de premier ordre, qui se consacrent à l' " œuvre de Dieu " (c'est la signification d' " Opus Dei ") afin de faire du Pape le Monarque Universel du monde, gouvernant l'humanité depuis le Temple de Salomon, reconstruit à Jérusalem. A titre d'exemple, l'ancien dirigeant du FBI, Louis Freeh, était membre de l'Opus Dei. On comprend mieux l'incident de Waco, où furent exterminés tous ces Protestants blancs; c'était l'œuvre d'Opus Dei. D'ailleurs, un des membres de l'équipe d'intervention, le tireur d'élite Lon Horiuchi, était un Catholique Romain japonais. L'Opus Dei est résolu à mettre sur pied un Gouvernement Mondial sous l'égide du Pape. L'Opus Dei fut fondé au XX° siècle, alors que l'Ordre des Chevaliers de Malte fut fondé au XI° siècle, et les Jésuites au XVI° siècle, par Ignace de Loyola en 1540. Aussi, la société ultra-secrète des Jésuites, qui contrôle les Chevaliers de Malte, existait environ 500 ans avant l'Opus Dei. L'Opus Dei, de même que les Chevaliers de Columbus, est une organisation subalterne de la Compagnie de Jésus."


A SUIVRE ET LA MAFIA DANS TOUT ÇA?
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Mer 8 Mai 2013 - 13:15

Et la Mafia dans tout ça ?

Représentation symbolique de la Mafia par la pieuvre.
La Mafia est aux mains de Catholiques Romains Italiens, Siciliens à l'origine. Et la Mafia prend en charge toute la branche du crime organisé. Ils s'occupaient de la gnôle avant sa légalisation. Ils ont pris en charge la prostitution, le business de la drogue et la vente d'armes, et tout cela est organisé par le Vatican, à travers les dynasties de la Mafia (les cinq familles mafieuses de New York). C'est intéressant de noter que la Commission Mafieuse à New York est située non loin de l'Archevêché de New York. Ainsi, l'Archevêque est à proximité des caïds de la pègre. Spellman a utilisé la pègre pour l'invasion de la Sicile, en se servant de Lucky Luciano; c'était l'Opération Underworld. Spellman et Luciano travaillèrent ensemble à l'" invasion navale réussie " de la Sicile; c'est la raison pour laquelle Spellman fit usage de son influence pour faire relâcher Luciano en 1946 et le laisser retourner en Italie. C'est ça, les rapports de Spellman avec la pègre. Et si le Cardinal Spellman jouissait d'un tel pouvoir, chaque Cardinal qui lui succéda hérita de ce même pouvoir. Il n'y a aucune déperdition. Cardinal SPELLMAN, maître de la mafia. Une belle démonstration des liens qu'entretenait l'Archevêque de New York avec la pègre est le cas de Frank Sinatra. Frank Sinatra était un proche de Gambino. Gambino fut assassiné lors d'une vaccination, par une injection de grippe. Ils voulaient s'en débarrasser, et ils le liquidèrent d'une injection de grippe.Frank Sinatra était lui aussi Chevalier de Malte, c'est-à-dire sujet de l'Archevêque de New York. C'est en effet l'Archevêque qui contrôle les Chevaliers de Malte. Frank Sinatra, l'un des leurs, est ami avec un ponte de la mafia.
En politique, les Jésuites ont pris une très grande avance, car ils n'ont aucun préjugé. Lorsqu'ils favorisent le culte de la Vierge, par exemple, c'est pour eux du réalisme politique. Il y ont un intérêt, voilà tout.
En attendant leur " démon solaire ", ils mettent en place le nouvel ordre mondial qui verra la fin de ce qu'on appelait la civilisation humaniste. N'oublions pas que les jésuites furent les inventeurs des camps de concentration avec leurs " Reductiones " du Paraguay où les Indiens étaient dressés à devenir de bons citoyens robotiques dans le cadre d'une société communiste théocratique. En terme de tyrannie, ils ont déjà tout expérimenté grâce au communisme, et cela n'annonce rien de bon pour le meilleur des mondes qu'ils nous ont préparé. On en a assez dit.
Si le lecteur ne peut comprendre ces choses, qu'il considère ces informations comme de pures spéculations, et qu'il oublie les Jésuites contre lesquels, nul ne peut grand chose de toute façon. (Fin de citation du livre Vatican Assassins).L’Opus Dei sont-ce de saints ascètes voués à la défense d’une noble cause ? Ou sont-ce des religieux fanatiques, comme on vient de le citer, des sectateurs sans scrupules, des froids calculateurs mafieux et assoiffés de pouvoirs ? A vous de y réfléchir une fois de plus.
Nous avons vu comment cette puissante organisation a pu influencer certains membres du parlement français et comment elle soutient financièrement de soi-disant associations défenderesses de la mère et de l’orphelin, au point d’échapper par tous les moyens possibles et imaginables à la sanction parlementaire.
L’Opus dei apparait tout au long de mon écrit, comme le fer de lance de la restauration catholique impulsé par le pape polonais depuis son élection, il y a une trentaine d’années.
Aujourd’hui l’influence des Jésuites et l’Opus Dei dans le gouvernement central de l’église catholique est telle qu’elle pèse déjà dans la succession du pape. D’ailleurs c’est le pape François, est le premier pape issu des rangs de la Compagnie de Jésus.
Jean Marie A….. médecin psychiatre, criminologue, spécialiste en médecine légale, diplômé en droit pénal, désigné comme expert pour ses connaissances du fonctionnement sectaire, expert à la Cour de cassation et devant les tribunaux pour les affaires les concernant, en particulier la Scientologie, les Enfants de Dieu ou l'Ordre du Temple solaire, déclara devant les cameras de télévision le samedi 7 novembre 1998 : « Dans une société il est normal que des gens qui ont des valeurs différentes aient le droit d’exister, mais sous quelques réserves : La première c’est que cette personne respecte la loi de la société globale. La deuxième c’est que n’y est pas de but de subversion, ce qui est le cas de certaines sectes qui disent qu’il faut infiltrer l’Etat, contrôler cet état etc, etc, sous réserve encore qu’ils respectent la notion de liberté pour leurs membres, c'est-à-dire que le jour où leurs adeptes veulent revenir dans la société globale on n’exerce pas une contrainte pour les forcer à avoir des valeurs différentes et sans réserve. Qu’ils ne développent pas la thématique classique de toutes les sectes (sic) à savoir « que nous sommes une élite et tous les autres sont des crétins ! »...........

A SUIVRE
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Ven 10 Mai 2013 - 10:08

Il n’y a aucun danger que les Témoins de Jéhovah prennent d’assaut les pouvoirs publics pour s’emparer ni s’ingérer dans leurs affaires car : En prenant la défense du Royaume de Dieu, les Témoins de Jéhovah ne se mêlent pas de politique ni ne fomentent de rébellion contre les gouvernements séculiers, pas même dans des pays où ils sont interdits ou persécutés (Tite 3:1). Ils essaient d’apporter quelque chose de positif, et de nature spirituelle et apolitique, à la manière de Jésus et de ses disciples au Ier siècle. Ils s’efforcent, là où ils habitent, d’aider les personnes bien disposées à adopter les valeurs saines de la Bible, telles que l’amour au sein de la famille, l’honnêteté, la pureté morale et une bonne conscience professionnelle. Ils s’appliquent en premier lieu à leur enseigner à suivre les principes bibliques et à voir dans le Royaume de Dieu le véritable espoir de l’humanité.
Les véritables chrétiens ne cherchent pas à instituer la théocratie par une action politique. Ils attendent patiemment que Dieu établisse une théocratie mondiale au moment et de la manière qu’Il a prévue.
Dans le monde entier, les Témoins de Jéhovah ont exprimé leur désir d’aider leurs frères pris dans la tourmente du Rwanda, mais la coordination des opérations de secours a été confiée à des pays d’Europe occidentale. En été 1994, une équipe de bénévoles Témoins de Jéhovah de France se sont empressés d’aller secourir leurs frères et sœurs chrétiens d’Afrique.
Des camps bien organisés et des hôpitaux de campagne ont été installés pour recevoir les réfugiés rwandais. D’énormes quantités de vêtements, de couvertures, de nourriture et de publications bibliques ont été expédiées par avion ou acheminées par d’autres moyens. Plus de 7 000 personnes démunies, soit près de trois fois le nombre des Témoins au Rwanda à l’époque, ont bénéficié de ces opérations de secours. En décembre 1994, des milliers de réfugiés, dont la plupart des Témoins de Jéhovah, sont retournés au Rwanda pour y recommencer leur existence.
Paul écrivain chrétien dans la lettre qu’il adressa aux chrétiens de Rome leur écrivit ceci au chapitre 13 versets 1-7: « Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais.
5 Il y a donc une raison impérieuse d’être soumis, non seulement à cause de cette colère, mais également à cause de [votre] conscience. 6 Car c’est pour cela que vous payez aussi des impôts ; car ils sont les serviteurs publics de Dieu servant constamment à cette fin même. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : à qui [exige] l’impôt, l’impôt ; à qui [exige] le tribut, le tribut ; à qui [exige] la crainte, la crainte ; à qui [exige] l’honneur, l’honneur.
»
Ainsi que le Fils de Dieu, Jésus Christ, lorsqu’il déclara au gouverneur romain Ponce Pilate : « Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. » Jean 18 :36
Le rapporteur de la Commission d’enquête sur les mouvements religieux et philosophiques minoritaires, écrivait dans son rapport final que la commission avait principalement fondé ses travaux sur des informations fournies par la Direction centrale des renseignements généraux. De leur côté les R.G déclarent avoir fait une analyse des mouvements religieux minoritaires sur leur dangerosité présumée Mais EST-CE BIEN LE CAS ?
Dans l’ouvrage « R.G : La machine a scandales », monsieur Patric R…., ancien commissaire des mêmes services, révèle la façon dont cette fameuse analyse fut faite, je cite : « Les R.G, sur la question, n’avaient pas grand-chose. En catastrophe, il a fallu fabriquer un rapport. Un fonctionnaire s’est chargé d compiler les travaux faits par d’autres, notamment par les gendarmes. Un rapport avait déjà été écrit par la Cellule interministérielle de recherche et d’exploitation du renseignement de la zone Centre-Est (CIRER). Il a en grande partie été recopié. Le rapport des R.G sur les sectes a ensuite inondé toutes les rédactions, comme étant un document de référence ». (Fin de citation)


ON CONTINUE ENCORE QUELQUES PAGES?
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Sam 11 Mai 2013 - 8:29

Un ancien inspecteur des R.G. a écrit dans un livre portant comme titre « Section manipulation » ce qui suit : « (…) Je dirais l’empressement qu’à la presse à gober l’information qu’on lui fournit. En fait, je connais trop bien les pressions qui peuvent être exercées sur les journalistes pour leur faire publier une version convenable de l’histoire » (Fin de citation) TOUT EST CLAIR ET IL N’Y A PLUS RIEN A RAJOUTER
Au vu de cela, me vient à la mémoire ce qui écrivit Massimo Introvigne, écrivain italien, fondateur du Centre pour l'étude des nouvelles religions (CESNUR), mouvement controversé par divers mouvements anti-sectes. Il est aussi délégué général du groupement catholique conservateur Alleanza Cattolica. Il est surtout connu pour l'application de modèles économiques à l'étude des religions, du fondamentalisme et du terrorisme. Ses positions en matière de sectes lui ont valu d'être critiqué par des associations anti-sectes françaises.
Il a été, du 5 janvier au 31 décembre 2011, le représentant de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) pour la lutte contre « le racisme, la xénophobie et la discrimination », spécialement la discrimination « contre les chrétiens et les membres Étrangers coordinateur du nouveau Observatoire de la Liberté Religieuse, un organisme créé pour surveiller la situation de la liberté religieuse à l’échelle internationale et aider la diplomatie italienne. Dans son ouvrage « Pour en finir avec les sectes » page 151 nous lisons : «(…) Trop d’informations contradictoires circulaient et circulent au sujet des sectes sans que l’on puisse vérifier leur véracité, d’autant qu’elles sont fréquemment déformées à loisir par la subjectivité des personnes dites bien informées ou encore manipulées. Sur ce dernier point, alors que le drame (Guyana) du 18 novembre 1978 fut présenté lorsqu’il est survenu comme un suicide collectif. Il faut attendre huit années (Grand reportages septembre 1986 pp.66-69) pour savoir que la famille du sénateur californien Léo Ryan, investi d’une mission d’enquête par le Congrès des Etats Unis, et tué sur place, aurait saisi la justice de son
Pays en dénonçant le double rôle de la CIA dans cette affaire puisqu’un de ses membres avait été le bras droit du révérend Jim Jones. Que les services secrets auraient utilisé les colons du Temple du peuple comme cobayes involontaires d’expériences illégales de contrôle mental. Devant l’impossibilité de savoir
Où cesse le mensonge et où commence la vérité (d’autres, à propos du temple du peuple, niant tout rôle de la CIA) les juristes se devait de sélectionner ses sources.
» (Fin de citation)
L’intérêt du rapport des R.G sur les groupes religieux et philosophiques minoritaires ne réside pas seulement dans le fait qu’il constitue un exemple typique de faits fabriqués et déformés. Il mérite aussi l’attention parce qu’il reprend des allégations qui sont l’exacte réplique des rapports de propagande antireligieuse répandus ces dernières années par certains fanatiques en voyant se vider les églises.
En Italie par exemple, l’Église catholique voit chaque année plus de 10000 fidèles rejoindre les rangs des chrétiens Témoins de Jéhovah. La raison en est aussi parce que la moralité prônait par la Sainte Bible, n’est plus considérée comme telle.
Voici ce que l’on pouvait lire dans le Journal du Dimanche du 6 décembre 1998 : «Coupable de viols et d’agressions sexuelles sur au moins six mineurs de moins de 15 ans C.G a été condamné vendredi soir à vingt ans de réclusion criminelle par la cour d’assise de Meurthe-et-Moselle ». Le condamné C.G était responsable des camps de scouts.
Aucune réaction des associations défenderesses des veuves et des orphelins type U.N.A.D.F.I ou la fille aînée A.D.F.I.



Prochain post :LES CATHOLIQUES QUITTENT L’EGLISE POURQUOI ?
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  jordan le Sam 11 Mai 2013 - 9:55

Prochain post :LES CATHOLIQUES QUITTENT L’EGLISE POURQUOI ?
Oui, ça serait très intéressant de savoir bien que nous ayons un point de vue sur ce sujet.
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9600
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Sam 11 Mai 2013 - 11:46

LES CATHOLIQUES QUITTENT L’EGLISE POURQUOI ?
Des cardinaux réunis à Rome expliquent le pourquoi.
Le cardinal nigérian Francis Arinrze a déclaré ce qui suit : « L’apparition et la diffusion des sectes ou des nouveau mouvements religieux est un phénomène notable dans l’histoire religieuse de notre temps. Ils agissent avec une vitalité considérable ».
L’intervention du cardinal Ernesto Corrippia Ahumada, archevêque de Mexico, a été plus explicite encore : «Les sectes pseudo-chrétiennes les plus répandues sont les Témoins de Jéhovah et les Mormons ».
De son côté, le cardinal Angel Suquia Goicoechea archevêque de Madrid, à compté les Témoins de Jéhovah parmi les mouvements « implantés dans le plus grand nombre de pays ».
Ici surgit une nouvelle question : « POURQUOI CES MOUVEMENTS REUSSISENT-ILS SI BIEN DANS LES PAYS ET LES RÉGIONS D’OBEDIANCE CATHOLIQUE ? »
Le cardinal Ricardo Vidal, archevêque de Cebu, ville des Philippines, à donné cette explication : «
Le moyen le plus efficace pour y parvenir semble être d’attaquer directement les enseignements et les pratiques catholiques, en particulier la dévotion mariale, les statues, le culte des saints, la confession, le célibat des prêtres, etc. »
Quelles raisons les cardinaux ont-ils encore invoquées pour expliquer la prétendue vulnérabilité de leurs ouailles ?
A nouveau le cardinal Vidal a attiré l’attention sur « la rareté des prêtres sui pourraient subvenir, de manière personnelle, aux besoins des fidèles catholiques » et d’ajouter « il ne faut donc pas s’étonner du nombre de diocèses qui sont des champs largement ouverts au prosélytisme des sectes » QUELLE SOLUTION A LA DESERTION DES EGLISES LE CARDINAL VIDAL A-T-IL PROPOSE AUX AUTRES PRELATS ?
Selon lui, nous devons relever le défi qui est de « Lire et Etudier, Prier et Vivre la Parole écrite de Dieu »
C’est précisément ce à quoi les Témoins de Jéhovah encouragent toutes personnes sincères, quelle que soit son origine sociale ou religieuse. Et Rome, dans sa colère, accuse ou fait accuser ces derniers d’appartenir à une secte, de recourir au « prosélytisme sauvage ». Mais pour nous Témoins Chrétiens de Jéhovah cela n’a rien de nouveau, car, comme Jésus l’avait annoncé, les Témoins de Jéhovah allaient rencontrer des grandes souffrances aux mains de dirigeants despotiques en voici une preuve. Dans l’évangile selon Mathieu 24 : 9 le Seigneur déclara : « Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom »


A suivre.....
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  jordan le Sam 11 Mai 2013 - 14:38

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9600
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Sam 11 Mai 2013 - 15:49

Suite;;;;;;;;;;;

Dans certains pays, en France par exemple, on répand des mensonges, comme vous aurez noté en me lisant, et on déforme les faits afin d’augmenter l’audience dans les médias et inciter les autorités de tutelle à prendre des mesures contre ces chrétiens sincères.
C’est particulièrement le cas de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) Voici ce que l’on peut lire sur le site Agora vox : « La Miviludes et ses répercussions sous forme de commissions parlementaires coûteuses et inefficaces fait choux blanc dans ses derniers travaux. Au point où le contribuable est en droit de se poser la question de l’utilité de son existence et de la légitimité de son travail.La Miviludes, créée par décret le 28 novembre 2002, est placée sous l’autorité du Premier ministre.Un bureau de 13 personnes, un comité de pilotage de 26 personnes, un comité d’orientation de 30 personnes, une moyenne de 70 sessions de formation dans l’année, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires est un gros appareil, qui coûte cher.
Le sujet lui-même semble avoir son importance, puisque chaque ministère possède son ou ses correspondants "sectes", chaque préfecture possède sa "cellule départementale de vigilance", chaque Cour d’appel son magistrat "correspondant sectes".
Quant à l’Assemblée nationale, elle en est à sa troisième commission d’enquête parlementaire sur les sectes en onze ans, et possède un groupe d’études permanent sur le sujet.
Alors, à l’annonce de la dernière commission d’enquête parlementaire sur les sectes et les enfants, les Français étaient en droit de s’attendre à un travail sérieux, fondé sur des chiffres justifiant la mise en branle de cet énorme appareil.
On peut dès lors se poser la question de l’utilité d’un tel appareil dans une scène nationale qui ne justifie nullement les dépenses du contribuable pour un phénomène marginal.
Le président de la Miviludes, M. Roulet, est aujourd’hui mis en examen pour diffamation suite à ses propres dérives.
La dernière commission d’enquête parlementaire sur le sujet a fait choux blanc. L’article termine par une boutade que voici : « A quand la Miviludecop, Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives des commissions parlementaires ? »

Mais pourquoi cet acharnement ?
Les médias particulièrement serviles contribuent à écarter ces « Témoins de Jéhovah gênants »qui, du seul fait de leur existence, risquent de compromettre l’opération restauration, d’entraver la machination qui œuvre le Vatican, compte tenu de son influence dans la société française de ses multiples complicités réussira ce tour de force. Très rapidement la « Sainte Eglise Apostolique Romaine » (sic) est rétablie sur son piédestal et les Témoins de Jéhovah relégués parmi ces « sectes dangereuse » asociales qui détruisent le monde. D’après l’ouvrage (Sectes, religions et libertés publiques p.41) de Christian Paturel.
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Invité le Sam 11 Mai 2013 - 18:19

Dans certains pays, en France par exemple, on répand des mensonges, comme vous aurez noté en me lisant, et on déforme les faits afin d’augmenter l’audience dans les médias et inciter les autorités de tutelle à prendre des mesures contre ces chrétiens sincères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Sam 11 Mai 2013 - 18:35

A NOUVEAU POURQUOI ?

Dans un guide biblique, monsieur Austin Allibone de conclure : « (…)Nous avons certainement de bonnes raisons de conclure que c’est leur cœur plus que leur intelligence qui est la cause de cette attitude, et qu’ils ne veulent pas croire en ce qui blesserait leur orgueil et les obligerait à adopter un mode de vie différent ».
Et pourtant, en dépit de cette « mauvaise réputation », les Témoins de Jéhovah, par leur belle conduite, se recommandent comme ministres de Dieu ; En voulez-vous encore une preuve ? Voici la réaction de nombreuses personnes, y compris de représentant de l’Etat : « Je suis(…) tout à fait indigné des critiques dont les Témoins de Jéhovah sont l’objet à écrit un conseiller régional. J’ai été à même d’apprécier, à maintes reprises, le caractère désintéressé et philanthropique de votre action »
De son côté un membre du parlement européen s’est exprimé de la sorte : « La plupart savent fort bien faire la différence entre des sectes (…) et le groupe de chrétiens que vous formez »
En Bretagne, même un prêtre a reconnu l’œuvre d’évangélisation effectuée par les Témoins de Jéhovah en ces termes : « Je vous félicite pour ce que vous faites (…) J’encourage mes paroissiens à vous accueillir chez eux et à vous offrir une tasse de café.
Vous pouvez même dire à ceux que vous rencontrez que vous êtes passés chez moi. Je veux aussi que vous sachiez que j’aime beaucoup lire vos publications.
»
En Allemagne, un moine catholique de 77 ans a adressé la lettre suivante au siège des Témoins de Jéhovah:
Depuis la fermeture de mon monastère, voilà 25 ans, je vis dans une maison de retraite. Je ne partage pas toutes vos croyances, mais ce que j’ai lu aujourd’hui dans La Tour de Garde m’oblige à reconnaître que vous êtes à la pointe de l’actualité. Vous êtes vraiment une tour de garde, tenant la promesse que vous faites à la page 2 de ‘suivre la marche des événements mondiaux qui réalisent les prophéties de la Bible’.
“Vous donnez une explication courageuse et logique des paroles de Paul énoncées en 1 Thessaloniciens 5:3: ‘Quand ils diront: “Paix et sécurité!”, alors une destruction soudaine doit être tout de suite sur eux.’ Nulle part dans notre Église je ne trouve de telles explications. Personne ne peut contester que l’esprit saint soit à l’œuvre sur les Témoins de Jéhovah. (...) Je serai heureux de lire vos périodiques régulièrement.

Comme ce moine, vous pouvez, vous aussi, apprendre comment les événements mondiaux réalisent les prophéties de la Bible et comment le Royaume de Dieu détruira bientôt la méchanceté pour instaurer un paradis sur toute la terre. g93 22/2 p.32
2 Corinthiens 6 :4 : « mais à tous égards nous nous recommandons comme ministres de Dieu, par de l’endurance en bien des choses, par les tribulations, par les détresses, par les difficultés »
2 Corinthiens 6 :8 « grâce à la gloire et au déshonneur, grâce à la mauvaise et à la bonne réputation ; comme des trompeurs et pourtant véridiques, »


A SUIVRE.......
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  nadine du 11 le Dim 12 Mai 2013 - 7:47

avatar
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2008
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Dim 12 Mai 2013 - 10:06

Il serait intéressant de lire la décision prise par la Cour d’Appel de Douai en date du 15 janvier 1997 à l’encontre d’une représentante d’une association anti-sectes du Nord de la France, qui avait qualifié les « gourous de Brooklyn » de « proxénètes, dealers et esclavagistes ». La Cour à reconnu la diffamation et condamné cette militante.
Egalement le 17 juillet 1997, la Cour d’Appel de Venise a condamné un prêtre et un avocat qui avaient accusé les Témoins de Jéhovah d’être :
« Une société qui prend les Gens au piège. » La Cour a jugé ceci : « Les deux articles publiés mis en cause contiennent des expressions et des phrases manifestement susceptibles de porter atteinte à la réputation des fidèles de la confession religieuse ‘Les Témoins de Jéhovah’ Il semble évident que la volonté des auteurs est d’exposer ces adeptes à l’opprobre public(…) La Cour continue : « Inclure les Témoins de Jéhovah parmi les sociétés secrètes (…) n’est même pas conforme au critère de la vérité historique puisque ce culte est pratiqué dans des nombreuses villes et que l’œuvre de prosélytisme accomplie par les membres de cette religion, notamment les jours fériés, est bien connue et ne peut abstraction faite de tout jugement de valeur sur la doctrine propagée que susciter le respect pour le zèle déployé. »Ainsi, la prédication zélée et la conduite exemplaire des Témoins de Jéhovah d’Italie ont contribué à dissiper les préjugés nourris à leur encontre.
POURQUOI CES JUGES ONT-ILS RENDU DES VERDICTS SEMBLABLES ?
Comme il a été reconnu lors des verdicts, le vrai christianisme n’a pas à être caché ; Tous les moyens opportuns doivent au contraire, être mis en œuvre pour le faire connaître.
Jésus a donné l’exemple sous ce rapport. Lisons à ce propos dans les évangiles :
Jean 18 :20 «Jésus lui répondit : “ J’ai parlé au monde publiquement. J’ai toujours enseigné en synagogue et dans le temple, où tous les Juifs se réunissent ; et je n’ai rien dit en secret »
Luc 114 :52 « “ Malheur à vous qui êtes versés dans la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui entraient, vous les en avez empêchés »
Jean 17 :3 « Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ »
Personne ne devrait pouvoir dire que les Témoins de Jéhovah ont gardé secret le message relatif au Royaume de Dieu. Qu’ils acceptent ou qu’ils le rejettent, les gens doivent savoir que ce message de vérité a été prêché.
Ézéchiel 2 :5 « Et quant à eux, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent — car ils sont une maison rebelle — oui ils sauront alors qu’un prophète s’est trouvé au milieu d’eux »
Ézéchiel 33 :33 «Et quand cela se réalisera — vois : cela se réalisera sans faute — il faudra alors qu’ils sachent qu’un prophète s’était trouvé au milieu d’eux »
Voilà pourquoi, partout où nous rencontrons du monde, nous saisiront toutes les occasions pour en parler.
Nous qui sommes Témoins de Jéhovah, nous reconnaissons en Jéhovah le souverain de l’univers. Sa loi est suprême, notre conscience nous pousse à obéir aux gouvernements humains, à « rendre les choses de César à César »
Les Témoins de Jéhovah demeurent : « prêts à présenter une défense devant tout homme qui leur demande la raison de m’espérance qui est en eux, mais ils le font avec douceur et profond respect ». Pierre : 3 :15


A SUIVRE........
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Invité le Lun 13 Mai 2013 - 19:20

Voilà pourquoi, partout où nous rencontrons du monde, nous saisiront toutes les occasions pour en parler.
Nous qui sommes Témoins de Jéhovah, nous reconnaissons en Jéhovah le souverain de l’univers. Sa loi est suprême, notre conscience nous pousse à obéir aux gouvernements humains, à « rendre les choses de César à César »
Les Témoins de Jéhovah demeurent : « prêts à présenter une défense devant tout homme qui leur demande la raison de m’espérance qui est en eux, mais ils le font avec douceur et profond respect ». Pierre : 3 :15
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Mar 14 Mai 2013 - 5:18

Heureusement, le rapport parlementaire n’appelle aucune supplémentaire législation anti-sectes. Cependant, son ton général et ses propositions traitent ces citoyens français qui ont choisi de faire partie d’une nouvelle religion comme des citoyens de deuxième catégorie, attitude indigne d’un grand Etat démocratique et libéral, mais heureusement comme on peut le lire dans le Comte de Montecristo : « Mon ami, dit Valentine, le Comte ne vient-il pas de nous dire que l’humaine sagesse était tout entière dans ces deux mots : « Attendre et Espérer ! »
L’ouvre, (pas l’Opus Dei), d’enseignement biblique des Témoins de Jéhovah fait leur réputation dans maintenant plus de 239 pays et territoires en ce 2013.
Ils étudient la Sainte Bible et l’enseignent comme étant la vérité, sans y ajouter l’influence édulcorante de philosophies humaines.
CONNAISSEZ-VOUS LEURS ENSEIGNEMENTS BASES SUR LA BIBLE ?

Bien des gens hésitent à écouter les Témoins de Jéhovah parce que l’on dit beaucoup de mal d’eux.
Jean Marie A……. (Déjà cité) dans sa déclaration télévisuelle dit aussi que les Témoins de Jéhovah seraient les seuls à survivre au cataclysme final par ces paroles : « Les Témoins de Jéhovah disent : il y a d’un côté les Témoins de Jéhovah qui seront sauvés et de l’autre côté la masse qui sera perdue ! » Mais où ce monsieur a lus ces textes ? Dans quelle traduction des Sainte Ecritures ! Certainement pas dans la Traduction du Monde Nouveau en tout cas, car dans déplaise à monsieur A…… dans cette traduction biblique nous y lisons : « Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle » Yoël 2 :32
Et dans le livre de Tsephania 2 :1-3 « Rassemblez-vous, oui rassemblez, ô nation qui ne pâlit pas de honte ! 2 Avant que [l’] ordonnance n’enfante [quelque chose], [avant que le] jour ne soit passé comme la bale, avant que ne vienne sur vous la colère ardente de Jéhovah, avant que ne vienne sur vous le jour de la colère de Jéhovah, 3 cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah »
Nous pouvons considérer aussi la déclaration paulinienne contenue dans la lettre adressée aux chrétiens de Rome 10 :13 « Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé » A la lecture de ces divers textes bibliques, y avez-vous lu une seule foi que seul les Témoins de Jéhovah seront sauvés ? Vous aurez au contraire trouvé que seul ce qui invoqueront le nom de Jéhovah est dit seront sauvés.
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  nadine du 11 le Mar 14 Mai 2013 - 7:09

« Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé » A la lecture de ces divers textes bibliques, y avez-vous lu une seule foi que seul les Témoins de Jéhovah seront sauvés ? Vous aurez au contraire trouvé que seul ce qui invoqueront le nom de Jéhovah est dit seront sauvés.

il y a quand même une nuance
avatar
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2008
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Mar 14 Mai 2013 - 11:18

QUE SIGNIFIE INVOQUER LE NOM DE JEHOVAH ?

Invoquer le nom de notre Créateur, signifie plus que dire : « Je crois en Dieu ». Implique de le l’intermédiaire de sa Parole écrite. Invoquer le nom de Dieu, signifie lire quotidiennement et méditer la Sainte Bible, en s’efforçant de l’appliquer chaque jour dans notre vie.
S’il vous est arrivé de penser que les Témoins de Jéhovah pouvaient être une secte secrète c’est probablement parce que vous avez trop peu de choses sur eux.
Le pape Jean Paul II s’en pris aux « sectes » et en général aux Témoins de Jéhovah en particulier en déclarant :
«Le zèle quasi agressif (sic) avec lequel certains recherchent de nouveaux adeptes, allant de maison en maison ou arrêtant les passants aux coins des rues, est une contrefaçon sectaire de l’ardeur apostolique et missionnaire ».
Mais alors on pourrait se demander : « Si notre zèle est une contrefaçon sectaire de l’ardeur apostolique et missionnaire, où trouvait-on le véritable zèle évangélique ? » La réponse est fort simple : « Certainement pas chez les catholiques ni chez les protestants ou les membres de l’église orthodoxe »
Voulez-vous que nous reprenions une pensée apostolique ? Laissons une fois de plus la Sainte Bible nous éclairer sur ce point. Toujours dans la lettre aux Romains nous trouvons la réponse au pourquoi de notre prédication.
Romains 10 : 14,15 « Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ” »
Étant voués au service divin, un service public effectué au grand jour, nous Témoins de Jéhovah, serions heureux de vous révéler de nos activités et de nos croyances si vous le souhaitez.Alors que les Églises de la chrétienté déplorent l’abandon de leurs fidèles et le manque de soutien, les salles de réunion des Témoins de Jéhovah sont pleines à craquer. Des centaines de milliers de nouveaux Témoins sont baptisés chaque année.
Quelques heures avant d’être arrêté Jésus dans a prière adressée à son père Jéhovah s’exprima ainsi dans l’évangile selon Jean 17 :17 « Sanctifie-les par le moyen de la vérité : ta parole est vérité » Il n’y a aucune raison de craindre la vérité n’en déplaise aux détracteurs Souvenez-vous de cette promesse faite par le Fils de Dieu : « Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité cous libérera » Jean 8 :32

ON CONTINU;;;;;;;;;;;
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  nadine du 11 le Mar 14 Mai 2013 - 13:25

oui
avatar
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2008
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Mar 14 Mai 2013 - 17:23

Suivez l’exemple de cet homme âgé d’une soixantaine d’années, ancien marin au long-cours qui a été baptisé comme Témoin de Jéhovah le 25 juillet 1998, relate le journal le Télégramme de Brest en date du 26 juillet 1998 : «Depuis 31 ans, mon épouse était Témoin de Jéhovah. Moi au départ j’étais catholique, j’ai même était enfant de cœur. Alors quand je rentrais à la maison j’étais un peu méfiant. Mais aujourd’hui, je suis à la retraite pour des raisons de santé. Avec ma femme, j’ai eu le temps d’aller à des réunions. Et je me suis aperçu qu’avant, je ne connaissais pas la vérité. La vérité, on ne la trouve pas ailleurs que dans la Bible. »Il vous est possible, même dans ce monde agité de trouver la joie grâce à la connaissance exacte que la Bible donne sur Dieu, sur Au sujet des Témoins de Jéhovah, voici Les projets d’Himmler pour ces pacifiques chrétiens, CHEF de la SS, Heinrich Himmler fut pendant la Seconde Guerre mondiale, l’homme le plus puissant d’Allemagne après Adolphe Hitler. son Royaume et sur le dessein merveilleux qu’il a conçu pour l’humanité.
Bien qu’il vouât une haine farouche aux Témoins de Jéhovah parce qu’ils refusaient de participer aux plans nazis d’hégémonie mondiale, il en vint à les respecter. Voici ce qu’il écrivit à un responsable de la Gestapo, Ernst Kaltenbrunner:“Quelques renseignements et constatations de date récente m’ont amené à des réflexions et des projets que je veux porter à votre connaissance. Il s’agit des Témoins de Jéhovah (...). Comment allons-nous gouverner et pacifier la Russie quand (...) nous aurons reconquis de vastes superficies de son territoire? (...)
Toutes les formes de religion et les sectes pacifistes devront être soutenues: (...) chez tous les autres [peuples, les croyances] des Témoins de Jéhovah. Il est bien connu que ces derniers ont des caractéristiques incroyablement positives pour nous: Indépendamment du fait qu’ils se refusent au service militaire et à toute action de guerre (...), ils sont incroyablement sérieux, ne boivent pas, ne fument pas, travaillent avec acharnement et une rare honnêteté. Pour eux la parole donnée ne se reprend pas. (...) Ce sont là des caractéristiques idéales (...), des qualités dignes d’envie.

Himmler n’aurait jamais persuadé les Témoins de Jéhovah de travailler pour les nazis. Il ne voulait pas des qualités des Témoins, notamment leur attachement à la paix, pour lui-même ou pour son peuple, mais il voulait voir les Russes acquérir ces caractéristiques idéales. Ils deviendraient ainsi pacifiques et forgeraient leurs épées en socs de charrue. g93 22/4 p.7
Et en Italie, une enseignante dans un lycée à Bari, pendant un cours sur l’histoire de la religion fit cette déclaration : «Observez comme leur foi les pousse à être unis et organisés. Nous catholiques aurions beaucoup à apprendre d’eux. »
À l’occasion de leur réunion annuelle avec leur évêque, le pape, les prêtres de Rome avaient, cette année, 1989, de bien tristes nouvelles à lui communiquer. Selon le journal catholique Avvenire, un prêtre s’est plaint de l“effrayante déchristianisation de sa paroisse, où seulement 3 % des habitants assistent à la messe et où 90 % de ceux qui envisagent de se marier à l’église ‘n’ont aucune instruction religieuse’”. “L’année dernière, a-t-il continué, il y a eu 18 enterrements, mais personne n’a demandé les sacrements.” Avvenire ajoute qu’un autre problème qui se pose aux prêtres est la présence des Témoins de Jéhovah, “qui enregistrent un fort accroissement”. Un prêtre inquiet a même affirmé, à tort, qu’ils avaient “fait de Rome leur capitale pour l’Europe, l’Asie et l’Afrique”.
Même certaines personnalité Russes en la personne de monsieur Sergueï Ivanenko, un universitaire respecté théologien bien connu en Russie fit la déclaration suivante au sujet des Témoins de Jéhovah de Russie : « (…)“ Les citoyens Témoins de Jéhovah peuvent être cités en exemple pour leur attachement à la vérité biblique et leur volonté de défendre leurs croyances d’une façon aussi désintéressée. Une question se pose : notre société est-elle prête à offrir des garanties constitutionnelles de liberté de conscience à des organisations déterminées à laisser la Bible régir tous les aspects de la vie, quoi qu’il advienne et sans compromis aucun ? ” gf 97 22/8 p.27 ;

LA SUITE?
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  ones le Jeu 16 Mai 2013 - 11:54

Bien sûr! la suite...
avatar
ones
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 600
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  nadine du 11 le Jeu 16 Mai 2013 - 17:29

oui la suite bounce bounce bounce
avatar
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2008
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Ven 17 Mai 2013 - 16:32

SUITE

Il est vrai que les enseignements des Témoins de Jéhovah sont différents de ceux des autres religions. Ils croient, en effet, que Jéhovah est le Dieu Tout-Puissant et que Jésus est son Fils, et non un élément d’une Trinité. Leur foi est enracinée dans la conviction que seul le Royaume de Dieu pourra soulager les souffrances de l’humanité. Ils annoncent la destruction imminente de l’actuel système de choses corrompu. Ils proclament que Dieu a promis d’instaurer un paradis sur la terre pour les humains obéissants. Ils ne vénèrent pas la croix. Ils ne célèbrent pas Noël. Ils ne croient ni à l’immortalité de l’âme ni à l’enfer de feu. Ils ne consomment pas de sang et refusent les transfusions. Enfin, ils ne participent pas aux activités politiques et aux guerres. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les enseignements des Témoins de Jéhovah étaient si différents?
Un journal du Massachusetts, le Daily Hampshire Gazette, explique qu'à cause de leur stricte interprétation de la Bible, les Témoins de Jéhovah rejettent des activités que les autres trouvent normales, (...) afin de suivre l’exemple des premiers chrétiens et la Bible”. L’Encyclopédie des religions reconnaît que “toutes leurs croyances sont fondées sur la Bible.
Ils prouvent par des références bibliques presque toutes leurs doctrines, et acceptent comme autorité suprême la Bible qui supplante toutes les traditions”. Le livre La religion en Amérique déclare: “Le groupe a toujours mis l’accent sur l’étude de la Bible; ses enseignements s’appuient sur un système élaboré de références bibliques.”
C’est justement parce qu’ils suivent fidèlement les enseignements de la Bible que les Témoins de Jéhovah refusent de vénérer et d’idolâtrer un chef humain, comme le font les sectes. Il n’y a chez eux aucune distinction entre clergé et laïcs. L’Encyclopédie de la religion fait cette remarque pertinente au sujet des Témoins de Jéhovah: Ils refusent d’instituer un clergé et de s’attribuer des titres honorifiques. W94 15/2 p.7“
En 2012, Les Témoins de Jéhovah ont passé plus de 1748697447 heures à prêcher la bonne nouvelle du Royaume. Plus de 7782346 Témoins apportent régulièrement ce message aux habitants de 239 pays et territoires. En prêchant le message biblique on est loin de procéder à une « tentative d’infiltration des pouvoirs publics comme voudraient le faire entendre certain organismes la pratiquant ».
Les causes de corruption de l'administration sont à l'évidence bien plus nombreuse, et souvent beaucoup plus puissante que ces ''sectes''.
Les liens étroits avec certaines grandes entreprises et les connivences informelles ou formalisées par des appartenances communes (grandes écoles, partis politiques, franc-maçonnerie et autres clubs...) influent de manière beaucoup plus forte la décision publique que tous les mouvements sectaires réunis.
De nombreuses entreprises, et pas des moindres, se sont ainsi spécialisées dans l'obtention de subventions publiques en échange d'emplois qui n'ont jamais vu le jour. A titre d'illustration, La vie du rail, s'appuyant sur des déclarations de dirigeants de la SNCF, rapporte que le coût de 12 milliards de la nouvelle ligne TGV-Nord inclue 750 millions de dépenses indues générées par les ententes illicites entre les grandes sociétés de BTP. Lorsque ces faits ont été discutés à la Commission ''transport et infrastructures'' du Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais, le 31 mars 2000, M. P…., vice-président (PS), aurait défendu ces ententes qui, selon lui, avaient pour but de défendre... l'emploi .

SUIVRA QU'INFILTRE QUI?
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  nadine du 11 le Sam 18 Mai 2013 - 19:22

avatar
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2008
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Dim 19 Mai 2013 - 8:18

Qui infiltre qui ?

On ne se dissimule jamais mieux qu'au grand jour. Ainsi, plutôt que de traquer de prétendus pouvoirs occultes, nos parlementaires feraient mieux d'ouvrir les yeux sur les pouvoirs visibles ? Et néanmoins bien réel
La lutte anti-secte nous fait prendre l'arbre pour la forêt. En effet, la stigmatisation des sectes permet surtout de tracer une ligne de démarcation officielle entre le monde du travail libre et le monde du travail asservi, les bonnes formations professionnelles et les formations endoctrinantes ainsi qu'entre les bons salariés et les salariés dangereux. Elle évite ainsi aux pouvoirs publics de remettre en cause les pratiques manipulatrices de certaines associations défenderesses des mères et des orphelins, ainsi que de nombreuses entreprises, qui parviennent à faire agir leurs membres d'une façon qu'ils auraient d'ordinaire condamnée.
Une société vouée au culte de la transparence mais qui trouve à tous ses échelons des zones d'opacité persistante, une société vouée au culte de l'efficacité mais qui en constate chaque jour les effets dévastateurs, une société vouée au culte de la liberté mais qui éprouve constamment le caractère implacable de la liberté des seuls puissants, une telle société ne peut qu'être tentée par le déni d'échecs aussi manifestes.
En formant de toutes pièces la notion de secte, les Commissions d'enquêtes parlementaires et la MILS n'y ont pas résisté. En effet, comme nous avons tenté de le démontrer, cette notion catalyse des maux présents à divers degrés dans l'ensemble de la société, ce qui est la fonction même du bouc émissaire.
Les pouvoirs publics sont mal fondés à décider, en dehors de délits établis quels mouvements sont condamnables et quels autres permettent à des individus (voire à des sociétés) d’assimiler et d’accepter les changements rapides de leurs conditions culturelles, cultuelles, sociales et économiques.
Les Témoins de Jéhovah souhaitent coopérer avec tous les gouvernements, mais ils veulent aussi être juridiquement libres de pratiquer leur culte.
Ils suivent pour cela, l’exemple d’un martyr et apologiste de l’IIé siècle de notre ère, nommé Justin qui en appela à l’empereur romain Antonin le Pieux : «Nous demandons qu’on examine les accusations portées contre nous. Si elles sont reconnues fondées, qu’ont nous punisse, comme il est juste. Si l’on n’a rien à nous reprocher, est-il équitable, sur des bruits calomnieux, de condamner des innocents ? »
Justin demandait l’ouverture d’une enquête judiciaire sérieuse sur la vie et les croyances de ceux qui se disaient chrétiens. Pour nous Témoins de Jéhovah, de ce 2013, en est de même, mais en plus de cela nous avons une confiance absolue dans cette promesse divine.
Isaïe 54 :17 «Toute arme qui sera formée contre toi, n’aura pas de succès.»
En vous intéressant de plus près à ce que croient les Témoins de Jéhovah et à notre attachement aux enseignements de la Bible, vous pouvez trouver la liberté que la vérité procure. Non seulement les Témoins de Jéhovah prêchent le Royaume établie de Dieu, mais ils ont une conduite qui les désigne comme étant les véritables disciples du Christ, qui a déclaré : « A ceci tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples : si vous avez l’amour entre vous ».Jean 13 :35
Les Témoins de Jéhovah constituent une grande famille internationale, unie par un amour indéfectible, dans le monde entier. Ont la réputation d’être des citoyens exemplaires. Ils sont connus pour leur œuvre bénévole d’enseignement biblique et pour leur défense des valeurs morales et familiales. De s centaines de milliers de personnes ont appris à lire et à écrire grâce à leurs cours d’alphabétisation, et ces dernières décennies leurs actions humanitaires ont aidé des milliers de démunis, notamment en Afrique et dans les Pays de l’Est européen.
Ceux qui ne suivent l’actualité qu’au travers le filtre désinformant des médias officiels ne mesurent pas le danger que cette chasse aux sectes fait courir aux libertés d’opinions, d’associations

LA PROCHAINE FOI SERA LA FIN DU SUJET
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum