LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Dim 14 Avr 2013 - 17:22

DIEU PROMET-T-IL RÉELLEMENT LES BÉNÉDICTIONS DONT PARLE JOËL ? OUI !

Psaume 46 :8,9 «Venez, voyez les actes de Jéhovah, comment il a mis des événements stupéfiants sur la terre. Il fait cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre.L’arc, il le brise, oui il met en pièces la lance ;il brûle les chariots au feu ».
Psaume 67 :6 « À coup sûr, la terre donnera ses produits ; Dieu, notre Dieu, nous bénira. »

Psaume72 :16 « Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes, ce sera la profusion. Son fruit sera comme au Liban, et ceux qui sont de la ville fleuriront comme la végétation de la terre »

Isaïe 2 :2-4 « Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devont
affluer toutes les nations. Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre. »

Isaïe 11 :6-9 «Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. 7 La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. 8 Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. 9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer. »

Isaïe 33 :24 « Aucun habitant ne dira : “ Je suis malade

Isaïe 65 :17-25 « Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. 18 Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. 19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ”
20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai.
25 “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah. »

Mathieu 6 :9,10 «Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. »

2 Pierre 3 :13 «Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice »

Révélation 21 : 3,4 «Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. »

Combien s’affirment chrétiens dont l’itinéraire et le comportement sèment pour le moins le doute sinon scandalisent. En effet, on ne choisit pas l’éducation de ses enfants au hasard. En conséquence, ce que le drame de Perros-Guirec (juillet 1998, quand une dizaine d’enfants scouts sont morts par noyade), aura tristement révélée, c’est l’existence de véritables circuits de socialisation parallèles, hostiles aux valeurs républicains, au sein desquels le scoutisme occupe une position centrale. Par ailleurs, en 1997, l’abbé C….. responsable du camp de scout, avait déjà été rappelé à l’ordre par le ministère de la jeunesse et des sports, pour avoir fait pratiquer la navigation à des mineurs sans moniteurs qualifiés. Une mise en garde que le prêtre avait balayé d’un revers e missel. Que le mouvement scout français soit profondément divisé, on le savait depuis longtemps. Ce que l’on ne savait pas, c’est qu’il était aussi malade. En marge de la Fédération du scoutisme français se développe une multitude de structures dont la teneur idéologique ne souffre pas de nuance. Nombre d’entre elles recrutent dans les viviers de L’extrême droite.
Jean Marie M….., porte parole des Scouts de France, dénonce leurs pratiques paramilitaires en ce termes : «Il y a deux ans un de nos responsables s’est retrouvé face à un de leurs groupes. Des enfants de 9 ans défilaient en treillis devant de vieux camions militaires »
Revenons à l’hebdomadaire LA VIE du 27 août 1998 sous la rubrique « des méthodes sectaires » où nous lisons :
« Un grand merci à LA VIE (périodique catholique)pour leur très objective mise au point sur ces scouts traditionalistes qui se disent à tort « catholiques », à l’instar des abbayes et fraternités qui les soutiennent et utilisent les mêmes méthodes sectaires dans leurs propres communautés, en complète opposition avec la loi évangélique (…)il serait grand temps que les parents aveuglés ou ignorants cessent de confier leurs enfants à ces formations dangereusement piégées, à ces gourous abusifs et bornés autant qu’irresponsables »


QUESTION : A-T-ON ENTENDU SOIT L’UNADFI OU SA FILLE BIEN-AIMÉE L’ADFI LEVER LEUR CRI DE GUERRE CONTRE CES MÊMES ORGANISATIONS CATHOLIQUES ? SI VOUS AVEZ UNE RÉPONSE JE VOUS EN SERAIS GRÈS DE ME LA FOURNIR.


A SUIVRE...........
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Mar 16 Avr 2013 - 14:22

SUITE.....

Revenons à l’apostolat de l’Opus Dei. Cet apostolat est mis en œuvre par tous les moyens psychologiques : la messe fréquente, la confession hebdomadaire, le rosaire, les méditations et le recrutement, etc.
Des centaines de parents, s’étonnent, et se plaignent par la suite, du harcèlement téléphonique dont sont victimes leurs enfants de la part de leurs camarades de classe ordinaires. Ils ne savent pas que tout aspirant durant sa probation, doit pour gagner des points à l’Opus Dei, promettre à son supérieur et à ses confrères de ne pas laisser ses condisciples en paix et que chaque semaine il doit rendre compte de la façon dont il a exécuté ce harcèlement. Revenons à l’article du Journal du Dimanche (le JDD) du 17 mai 1992 (Opus Dei les vérités contrastées », nous y lisons le témoignage de madame Jeanine T…. « Ma fille est entrée en 1985 à l’école d’hôtellerie de Couvrelles (près de Soissons), elle avait 14 ans. Nous ne savions pas que l’école était dirigée par l’Opus Dei » Trois ans plus tard sa fille part en Angleterre peaufiner son anglais. « Quand Catherine est revenue, elle à coupé les ponts. Elle était majeure, c’était trop tard.(…) Elle disait qu’elle voulait se sanctifier par le travail. Et d’autres choses qui m’ont atterrée. » Cette jeune fille, a 20 ans, continue la journaliste dans son article, une forte anémie. Madame T….fini son témoignage par ces mots : « Elle est transformée, très fermée »

Par conséquent une fois de plus comment appelle-t-on cette manière d’agir ?


ON CONTINUE......
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Invité le Mer 17 Avr 2013 - 23:08

ON CONTINUE......
oui Erez la suite stp flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Jeu 18 Avr 2013 - 8:10

Suite.....

Dans l’ livre « Les secrets de l’Opus Dei » nous lisons à la page 151 « même si tes parents t’aiment beaucoup, ils peuvent être d’une certaine façon les premiers ennemis de ta vocation. Il vaut mieux que les parents n’en sachent rien ; car tes parents t’aiment. C’est naturel. Mais c’est un amour égoïste, et c’est pour cela qu’il vaut mieux que les parents ne sachent rien. Ils l’apprendront bien un jour et alors ils seront certainement contents ». (SIC)
Jean Marie D…., alors député de a Manche, en 1998, ambassadeur de France en Bulgarie et sympathisant de l’OPUS DEI, n’y voit pas de malice. «Des témoignages de ce genre, il y en a dans tous les ordres, des Jésuites aux Dominicains. Les amalgames sont dangereux : L’OPUS DEI, n’est pas une secte »

BRAVO CHER MONSIEUR : POURQUOI N’Y AVAIS-JE PAS PENSE PLUTÔT ?
Certains s’inquiètent de voir circuler dans les médias, des listes de groupes qualifiées de sectes dont on se demande qui les a inspirées, se substituant à l’autorité judiciaire, où l’accusé n’a pas été entendu, suivant les règles du droit dans un procès contradictoire et légal.
La rumeur peut détruire ses victimes, et c’est exactement son but ; une fois la rumeur mise en orbite, elle se répand à la vitesse grand V. Chacun de ceux qui l’entendent la colporte, la complète par ses propres observations, ajoute des détails encore plus piquants, c’est un acte visant à porter atteinte à la réputation d’un individu ou d’une collectivité, par l’allégation ou l’imputation d’un fait.
Mais d’où vient ce plaisir malsain de propager des diffamations dont on sait, si on y réfléchit, qu’elles peuvent nuire à leur victime ?
Cela rappelle à ma mémoire le célèbre air de la calomnie du Barbier de Séville de Rossini
Rosina, seule, chante son amour pour Lindor et sa détermination d’échapper à son tuteur. Ce dernier paraît, fulminant contre Figaro qui vient de donner médecine à toute la maison. Mais voici qu’entre Basilio, le maître de musique de Rosina, qui vient prévenir Bartolo de la présence à Séville d’Almaviva. Comment lutter contre lui ? Par une arme terrible, la calomnie, répond Basilio. Voici les paroles : « C'est d’abord rumeur légère, un petit vent rasant la terre. Puis doucement vous voyez calomnie se dresser, s’enfler, s’enfler en grandissant. Fiez-vous à la maligne envie, ses traits dressés adroitement, piano, piano, piano, piano, piano, par un léger murmure, d’absurdes fictions, font plus d’une blessure et portent dans les cœurs le feu, le feu de leurs poisons. Le mal est fait, il chemine, il s’avance ; de bouche en bouche il est porté, puis rinforzando il s’élance ; C’est un prodige en vérité. Mais enfin rien ne l’arrête, c’est la foudre, la tempête, mais enfin rien ne l’arrête, c’est la foudre, la tempête. Un crescendo public, un vacarme infernal, un vacarme infernal. Elle s’élance, tourbillonne, étend son vol, éclate et tonne, et de haine aussitôt un chorus général, de la proscription à donné le signal, et l’on voit le pauvre diable menacé comme un coupable, sous cette arme redoutable tomber, tomber terrassé. »


A SUIVRE??????????
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 19:29

Belle description du pouvoir ravageur des fausses rumeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Jeu 18 Avr 2013 - 19:50

SUITE......
Revenons à notre ADFI.
Comme vous aurez noté au passage, Les ADFI portent un joli nom trompeur : association pour la défense de la famille et de l'individu. Mais leur défense est en réalité une attaque. Et de nombreuses familles et individus ont dû subir leurs assauts et ne sauraient dire qu'ils ont été défendus. Pour obtenir les faveurs des ADFI, il faut en effet être dans le « bon camp » : celui des athées, intégristes laïques voire catholiques militants. De leur point de vue, le reste peut être balayé.
Les membres actifs de ces associations, souvent très incultes pour ce qui concerne la spiritualité, ont initié une véritable chasse aux croyances en France.
Leur refus affiché de tout dialogue et leur croisade contre toutes les démarches spirituelles, éducatives et thérapeutiques alternatives, sans aucune espèce de discernement, ne trompe plus grand monde aujourd'hui. Le dossier ci-dessous met en lumière la nature de cette association subventionnée par l'état.


Voici à titre d’exemple le Témoignage d’un ex adepte de l’ADFI


Ce témoignage est la reproduction partielle d'un courrier écrit par un ancien membre d'une A.D.F.I. locale. Pour éviter toutes représailles, tant à l'auteur de ce courrier qu'à son destinataire, nous préserverons l'anonymat du premier comme du second.
"Je vous adresse une lettre d'information sur mon court passage au sein de l'A.D.F.I. de ........................ Certains points m'ayant paru douteux, je me permets de vous en informer.
Tout d'abord, mon premier contact s'est fait par un ami qui était membre de l'A.D.F.I., qui me proposa de venir les aider dans leur action.
Il me proposa donc d'écrire au siège de l'A.D.F.I. de ................... Quelques semaines après l'envoi de ma lettre, j'ai été convoqué au siège. On me donna une série de documents sur les sectes, et on me questionna sur mes motivations, mes amis, mon emploi, etc.
Quelques semaines après, je reçus une seconde lettre de convocation à une réunion, mais cette fois-ci pas au siège. Après une bonne heure d'attente, je fus reçu devant une assemblée d'une dizaine de personnes qui me questionnèrent sur des sujets très variés mais toujours très personnels.
Quelques jours après, je reçus une lettre me spécifiant mon acceptation à l'A.D.F.I. J'avais accès au dossier de toutes les organisations que l'A.D.F.I. considérait comme sectes, certaines n'ayant pourtant fait l'objet d'aucune plainte.
Autre chose : bien que l'on m'ait dit que les membres de l'A.D.F.I. appartenaient à toutes les religions, tous ceux de l'A.D.F.I. de ............................... étaient catholiques, certains incarnant même le dogme bien connu : "Hors de l'Église, point de salut !".
Les membres de l'A.D.F.I. de .................. ne m'ont jamais donné leur nom et encore moins leur numéro de téléphone. C'est toujours eux qui me contactaient. Il n'était pas rare que l'on me conseille de rentrer à mon domicile par des chemins toujours différents, car les membres de l'A.D.F.I. disaient être suivis par des membres de sectes.
C'est pour ces raisons que j'ai quitté l'A.D.F.I. : suspicion, paranoïa, acharnement contre certaines associations malgré le manque de preuve,...".

ON CONTINUE? VOUS EN APPRENDREZ ENCORE ET ENCORE
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  jordan le Jeu 18 Avr 2013 - 21:45

ON CONTINUE? VOUS EN APPRENDREZ ENCORE ET ENCORE
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9543
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  manounette le Ven 19 Avr 2013 - 0:51


_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
avatar
manounette
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2875
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Ven 19 Avr 2013 - 6:54

FICHE PRATIQUE DE DÉLATION ET DE SURVEILLANCE (selon l'ADFI)

Avertissements : Ne vous sentez surtout pas obligés de tenir compte des instructions suivantes !
Mesures à prendre : Noter les noms, adresses et numéros de téléphone des personnes liées aux activités de la personne suspecté
Tenir un journal des événements concernant les relations de la personne suspectée.
Observer les lectures, le vocabulaire, les horaires, les noms et les surnoms de ceux qui constituent l'environnement de la personne suspectée.
Lieux à surveiller et activités suspectes. Librairies ésotériques, cours de yoga, magasins diététiques, conférences et salons spécialisés, homéopathes et médecines douces, psychanalystes jungiens, sexologues, développement personnel, groupes de prière, accompagnement des mourants, ufologie, agriculture biologique, communautés religieuses, écoles privées, cours d'expression artistique, spiritualités orientales, presse, sociologues et scientifiques indépendants...
Si vous entrez dans l'une ou l'autre de ces catégories, il est urgent d'aller vous dénoncer vous-même, avant que la "brigade de recherche antisecte" de la gendarmerie nationale ne vous convoque pour vous demander si "vous brûlez de l'encens ou si vous allumez des bougies pour méditer". (Interrogatoire d'une jeune fille dénoncée par sa mère).
Lorsque des autorités favorisent arbitrairement certaines religions, la liberté de culte est bafouée. Tandis que certaines administrations françaises reconnaissent aux Témoins de Jéhovah le statut de religion, d’autres le leur refusent. De façon paradoxale, un Etat laïque s’arroge le droit de définir ce qui est une religion et ce qui n’en est pas une.
Des opposants se démènent pour « façonner le malheur par décret » contre les Témoins de Jéhovah. Il en résulte des discriminations qui menacent de se transformer en persécution.
Les Témoins de Jéhovah ne recherchent pas la persécution et pas plus le martyr. Ils ne prennent pas non plus le plaisir aux difficultés qui peuvent l’accompagner, qu’il s’agisse d’amandes, d’emprisonnement ou de mauvais traitements. Ce qu’ils désirent, c’est de « mener une vie calme et paisible » afin de pouvoir prêcher sans entraves la bonne nouvelle du Royaume de Dieu.
Ils ont été récemment l’objet d’un flot de fausses accusations, les présentant comme une des sectes les plus importantes et les plus dangereuses. Certaines personnes, depuis quelque temps, se font l’écho de ces graves accusations portées contre les Témoins de Jéhovah, organisation religieuse à la quelle j’appartiens depuis 52 ans, accréditant l’idée que nos enfants souffrent et sont malheureux du fait d’avoir des parents Témoins de Jéhovah.
Ce que je peux vous affirmer est ceci, nous n’avons jamais été privés de la visite de nos petites filles que nous avons pratiquement élevées mon épouse et moi-même, ni de leurs parents qui ne sont pas Témoins de Jéhovah, jusqu’à la mort de mon fils ainé, leur père en 2009.
Dans bien des cas, il s’avère que cette campagne de diffamation est orchestrée par des opposants religieux qui usent de leur influence sur les autorités politiques et sur les médias avec un seul objectif : « faire cesser les activités théocratiques des serviteurs de Jéhovah ».
J’aimerais rapporter un fait que certainement vous avez entendu sur les ondes médiatiques :
« Un homme qui n’est plus Témoin de Jéhovah depuis longtemps, s’est retrouvé, ainsi que trois autres Témoins de Jéhovah soi-disant complices, sur le même banc des accusés devant le tribunal correctionnel de Bourges. Son ex femme militante du mouvement antisectes, l’accusait d’endoctriner leur fille avec l’aide de sa famille, toujours Témoin de Jéhovah, à l’occasion du droit de visite et de compromettre la santé mentale de cette enfant de 11 ans.
L’ensemble des médias avaient annoncé que ce devait être « le procès des Témoins de Jéhovah ». Finalement, le 20 décembre 1996, le tribunal a rejeté les fausses accusations de cette femme soulignant dans les motivations du jugement que « la seule adhésion d’un individu aux Témoins de Jéhovah, à la supposer établie, ne saurait constituer un manquement aux obligations légales résultant de son état de parent, sauf à méconnaître la liberté de conscience accordée par la Constitution à tout citoyen » Les juges ont précisé que « les accusations de Mme (…) relèvent soit du procès d’intention pur et simple, soit d’un simple constat d’un état de souffrance psychique de l’enfant dont elle est elle-même pour partie à l’origine ».


Il serait également bien de considérer le jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Paris en date du 12 septembre 1997 quand l’ADFI fut déboutée de son action pour diffamation à l’encontre de Louis P…...*écrivain et éditorialiste aujourd’hui décédé et du Directeur de publication du quotidien le Figaro. L’association s’était estimée diffamée dans l’article publié sur les pages du Figaro le 24 octobre 1996 sous le titre Sectes : l’esprit d’inquisition, par le passage ci après : «Depuis 1975, se sont instauré des associations antisectes qui accusent globalement leurs adversaires de déstructurer les individus et de menacer les familles. La plus virulente d’entre elles est l’ADFI (Association pour la Défense de la Famille et de l’Individu). Elle catalyse, sinon promeut des attaques contre les groupes spirituels non conformes.
J’apprends qu’elle s’inspire d’un courant de la psychiatrie américaine visant à la normalisation de la société par la destruction des nouvelles religions ». La Cour a jugé que l’article traduisait « de la part du journaliste, une mise en garde contre les excès pouvant porter atteinte à la liberté de pensée et d’expression, ainsi qu’un appel à la tolérance dans la légalité. Or, dans une société démocratique, la manifestation d’un tel point de vue doit, à l’évidence, pouvoir contribuer, au même titre que d’autres prises de position, au débat public sur le phénomène sectaire ».
Cette guerre contre les sectes réveille l’esprit d’inquisition et s’apparente dans bien des cas aux procès en sorcellerie où la rumeur tenait lieu de preuves ;« Il suffit désormais d’accuser un groupe marginal de captation de la personnalité et manipulation mentale pour qu’il de trouve rangé au nombre de sectes, et par-là même mobiliser, contre lui l’opinion générale. Cette nouvelle chasse aux sorcières bénéficie des subsides, comme écrit en avant, de l’Etat, et, sauf exceptions, du soutien sans réflexion des médias ».



* afin d'éviter des controverses

A SUIVRE A PROPOS DE L'ADFI
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  jordan le Ven 19 Avr 2013 - 12:16

Ce qu’ils désirent, c’est de « mener une vie calme et paisible » afin de pouvoir prêcher sans entraves la bonne nouvelle du Royaume de Dieu.
Et oui, Satan désire autre chose Very Happy
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9543
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Ven 19 Avr 2013 - 13:27

A PROPOS DE L'A.D.F.I.

Voici ce que nous lisons dans l'ouvrage "Les radis de la colère", de Jean-Pierre Joseph

"Très discrètement, depuis plusieurs années, se sont constituées, dans toutes les régions, des associations qui, par la suite, se sont regroupées et qui forment aujourd'hui la très célèbre ADFI (Association de défense de la famille et de l'individu). Ce mouvement reçoit de très fortes subventions de divers ministères et des collectivités locales.
Par son intermédiaire, il est possible à toute personne se prétendant victime d'une secte de percevoir une indemnité lui permettant de se réinsérer dans la société.
Il est donc fort possible que les individus qui viennent se plaindre sur les plateaux de télévision des "manipulations" qu'ils auraient subies, soient ceux qui viennent de toucher des subventions. Si tel est bien le cas, nous nous trouvons dans l'hypothèse unique et exceptionnelle du témoin qui est "passé à la caisse" avant de déposer...
L'A.D.F.I. est un organisme rassurant : regroupement d'associations locales, elle met en avant ses administrateurs bénévoles, d'un certain âge, le plus souvent d'un âge certain, qui, bien que combattant tout sectarisme, encouragent vivement la "réinsertion" par la prière au sein de l'Eglise (catholique, bien sûr). Ces gens calmes et rassurants utilisent, sans qu'on s'en rende compte, les méthodes qu'ils dénoncent : démarchage, harcèlement téléphonique, tant auprès des "victimes" qu'auprès des "adeptes", encouragement à la délation, conférences et discours de propagande, etc.
Une avocate du barreau de Paris s'étonnait récemment de la présence au conseil d'administration national, auquel elle avait été invitée, d'un ancien colonel des services secrets de l'armée française. Pour le militant de base de l'A.D.F.I., il faut bien justifier les subventions reçues en identifiant un maximum de sectes. Pour celui qui subventionne, il semble que le but soit plus subtil. Progressivement, dans l'inconscient collectif, chemine l'idée selon laquelle s'il existe une association (à but "non lucratif") qui pourchasse les "sectes", c'est qu'il existe des sectes et que cela représente un danger réel. Le citoyen n'a donc pas du tout l'impression d'être manipulé, puisque le militant de base n'en a pas lui-même l'impression. Bien plus, le militant de base croit faire ouvre humanitaire et n'a pas du tout conscience des énormes enjeux financiers ayant amené le gouvernement à faire la promotion de son association.
L'A.D.F.I. intervient d'une manière inhabituelle auprès des services publics (Education nationale, le plus souvent) pour signaler que telle personne fait partie d'une "secte". Elle intervient auprès de la justice en adressant des courriers aux magistrats, au nom de la défense des individus. Elle suggère même, au nom de la défense de la famille, de faire placer les enfants vivant avec leurs parents dans une "secte", directement à la DASS.
Ainsi, depuis plusieurs années, elle a rempli son rôle : l'opinion publique pense maintenant qu'il existe en France de nombreuses sectes, et surtout que ces sectes sont dangereuses." (Fin de citation)

A SUIVRE: SECTES et SURVEILLANCE DE LA POPULATION
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Sam 20 Avr 2013 - 14:25

SECTES et SURVEILLANCE DE LA POPULATION

Pour contrer les sectes, le ministre de la justice, madame Élisabeth G……demande aux associations spécialisées dans la lutte de déterrer les affaires en plus grand nombre.
Par la circulation aux magistrats et aux juges de France du 01.12.98, le Garde des sceaux présente l’action de la nouvelle mission interministérielle sur les sectes tout en regrettant le
manque de plaintes. Il n’y aurait pas assez de dénonciation, permettant d’enclencher les poursuites. Pour pallier à celle carence d'affaires. Le ministre de la justice a chargé les juges de travailler en collaboration plus étroite avec l'ADFI et le CCMM supposés collecter des témoignages à charge.
Les associations anti-sectes sont donc officiellement mandatées pour enregistrer les plaintes et les dénonciations par le biais de leurs nombreuses antennes à travers la France.
L'ADFI n'a pas attendu le feu vert officiel car il y a des années qu'elle diffuse une liste de critères précis permettant de savoir si une personne de notre entourage appartient à une association, un groupe, une société ou un club quelconque.
La liste des symptômes définis par l'ADFI recouvre la plupart des comportements non-conformistes et privés : "Changement de mode vestimentaire et de régime alimentaire, courrier et appel téléphonique abondants, sorties et voyages, intérêt pour une cause nouvelle, emprunt d'argent, long temps de lecture et de méditation...". Ces critères sont dans une brochure disponible dans les organismes publics.
Il est donc conseillé de prévenir l'ADFI ou les renseignements généraux si un de nos proches présente un de ces "symptômes" ou un trait de non-conformisme similaire. Lorsque le "diagnostic" est établi, l'ADFI recommande de surveiller discrètement les amis et les relations de la personne suspectée. Il faut noter leurs numéros de téléphone et adresses et tenir un journal quotidien de leurs faits et gestes. Le CCMM - Centre Contre les Manipulations Mentales - a dressé le catalogue des pratiques pouvant tomber sous le coup d'un délit de secte. Il s'agit de la plupart des méthodes thérapeutiques non conventionnelles comme « la naturopathie, le jeune, la sophrologie, la méditation et les techniques issues du "nouvel âge". Le docteur ABGRAL, expert auprès de la mission interministérielle sur les sectes y ajoute l'homéopathie : un grigri occulte sans aucune efficacité !!!
L'ADFI a également identifié les domaines à risques comme les cours de yoga, la thérapie parentale, les conférences sur les ovnis et les sujets ésotériques... mais aussi des commerces sensibles comme les librairies spiritualistes, les restaurants végétariens et les circuits de produits biologiques. Comment s'assurer que les plaintes recueillies ne sont pas motivées par l'intolérance, les préjuges ou la malveillance? Cette question n'a pas été débattue.
L'histoire enseigne que les Français ont un sens civique plutôt prononcé lorsqu'il s'agit de dénonciation, mais il est désormais légal d'accuser quelqu'un d'appartenir à une secte pour le déclarer inapte à recevoir un héritage, jeter la suspicion sur un voisin antipathique ou un collègue dont on désire la place, ou se venger d'une déception amoureuse !!!
Après le "colis suspect" voilà que nous passons massivement à "l'homme suspect" s'il explore des voies non-conformistes! C'est le message que la France s'apprête à apporter au monde.
Donc mettez-vous bien cela dans la tête :
si vous changez de mode vestimentaire, de régime alimentaire;
si vous recevez du courrier et des appels téléphoniques abondants;
si vous faites des sorties et des voyages;
si vous avez un intérêt pour une cause nouvelle;
si vous avez un emprunt d'argent;
si vous avez de long temps de lecture et/ou de méditation;
si vous êtes soignés ou si vous pratiquez les thérapies et les techniques
non reconnues officiellement comme le naturopathie, le jeune, la
sophrologie, la méditation, les techniques "Nouvel Âge" (qui peut préciser
ce que c'est au juste), l'homéopathie, le yoga;
si vous vous intéressez à ces sujets ou à celui des ovnis ou à
l'ésotérisme...
Vous êtes suspect.
Le message "aimez-vous les uns les autres" se transforme de manière innovante en "Épiez-vous les uns les autres". Vous pouvez vous rendre utile en diffusant cette information auprès de vos amis et auprès de votre praticien de yoga, de sophrologie, de votre homéopathe, de votre naturopathe, de votre magasin bio! A votre bonne réflexion. Et en espérant que nous serons nombreux à dire NON!



A SUIVRE........
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Invité le Lun 22 Avr 2013 - 10:24

Erez a écrit:
[color=blue] Le message "aimez-vous les uns les autres" se transforme de manière innovante en "Épiez-vous les uns les autres".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Lun 22 Avr 2013 - 10:53

SUITE++++++++++

Il est vrai que certaines familles se divisent lorsque un ou plusieurs de leurs membres deviennent Témoins de Jéhovah. Cela avait été annoncé par Jésus selon l’évangéliste et médecin Luc en ces termes : «51 Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, pas du tout, je vous le dis, mais plutôt la division. 52 En effet, à partir de maintenant, cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois. 53 Ils seront divisés, père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre [sa] mère, belle-mère contre sa belle-fille et belle-fille contre [sa] belle-mère » Luc 12 :51-53
Les statistiques montrent que les divorces pour cette raison sont l’exception. Ainsi, chez les Témoins de Jéhovah de France, un ménage sur trois est formé d’un Témoin et d’un non témoin. Pourtant, le taux de divorces dans ces ménages mixtes n’est pas plus élevé que la moyenne nationale. POURQUOI ?Parce que les Témoins de Jéhovah s’efforcent de suivre les sages conseils que les apôtres Paul et Pierre ont, sous inspiration divine, donnés aux chrétiennes mariées à un non-croyant.

1 Cor. 7 :10-16 «10 Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi cependant, mais le Seigneur : qu’une femme ne se sépare pas de son mari ; 11 mais si vraiment elle se sépare, qu’elle reste sans se marier ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari ; et un mari ne doit pas quitter sa femme.
12 Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; 13 et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari. 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints. 15 Mais si le non-croyant entreprend de se séparer, qu’il se sépare ; un frère ou une sœur ne sont pas asservis en pareil cas, mais Dieu vous a appelés à la paix. 16 En effet, femme, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ton] mari ? Ou bien, mari, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ta] femme? »

1 Pierre 3 :1-4 : « Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de [leurs] femmes, 2 parce qu’ils auront été témoins oculaires de votre conduite pure ainsi que d’un profond respect. 3 Et que votre parure ne soit pas celle de l’extérieur [et qui consiste] à se tresser les cheveux et à mettre des ornements en or ou bien à porter des vêtements de dessus, 4 mais qu’elle soit la personne cachée du cœur dans la [parure] incorruptible de l’esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur aux yeux de Dieu. »

Lorsque des ménages mixtes se brisent, c’est presque toujours sur l’initiative du non-croyant. D’autre part, de milliers de personnes ont sauvé leur mariage parce que, devenues Témoins de Jéhovah, elles se sont mises à appliquer les principes bibliques dans leur vie.
Voici deux exemples parmi des milliers que nous pourrions citer.

« Au cours de ma vie d’homme marié, expliqua un Américain de l’Ouest des Etats Unis, j’avais acquis tous les biens matériels désirables : une belle maison, des voitures, des bateaux et des chevaux. Pourtant, ces possessions ne m’apportaient pas le bonheur. Ma femme ne s’intéressait pas aux mêmes choses que moi et nous étions toujours en train de nous quereller. Je fumais la marijuana pour trouver la paix de l’esprit. Je passais la plupart de mes week-ends hors de chez moi, à chasser. Mon travail aussi m’obligeait assez souvent à m’absenter, ce qui m’amena à commettre l’adultère. Comme j’avais le sentiment que ma femme ne m’aimait pas, je l’ai quittée et j’ai eu des liaisons éphémères jusqu’à ce que genre de vie me paraisse vraiment sans issue. A cette époque je lisais un peu la Bible. Le chapitre cinq de la lettre aux Éphésiens me persuada de reprendre la vie commune avec ma femme.
Je me rendais compte que si elle ne s’était pas montré soumise, de mon côté je n’avais pas assumé convenablement mon rôle de chef de famille. Toutefois, la semaine suivante, au cours d’un voyage d’affaires, j’ai de nouveau commis l’adultère. » C’est alors qu’un ami dit à cet homme que s’il s’intéressait vraiment à Dieu, les Témoins de Jéhovah pouvaient l’aider.
Cet homme ajoute : «Les Témoins de Jéhovah m’aidèrent effectivement Un des surveillants de la congrégation locale passa du temps à étudier la Bible avec moi. Constatant les changements importants dans ma façon de vivre, ma femme se joignit à notre étude. Aujourd’hui, et pour la première fois, nous avons une vie de famille heureuse et même nos deux filles peuvent constater la différence. Il n’y a pas de mots pour exprimer le bonheur merveilleux que ma femme et moi avons trouvé en mettant la Sainte Bible en pratique dans notre vie.
»

En 1988, une italienne que nous nommerons Lucia, était très déprimée. Au bout de dix années, son mariage était brisé. A maintes reprises, elle avait tenté de se réconcilier avec son mari, mais sans aucun résultat. Elle s’était donc séparée de lui pour incompatibilité d’humeur, et il lui fallait désormais élever seule ses deux filles. Songeant à cette époque, Lucia raconte : « J’étais persuadée que rien ne pouvait sauver notre mariage » Trois mis après s’être séparée de son mari, Lucia a rencontré les Témoins de Jéhovah et s’est mise à étudier la Bible avec eux. Quelle fut le résultat ?
« A ma grande surprise, la Sainte Bible donnait des solutions pratiqués à mes difficultés. Dès la première semaine d’étude, j’ai voulu me réconcilier avec mon mari. Aujourd’hui, je suis à même de dire que Jéhovah Dieu peut sauver un mariage en crise parce que ses enseignements apprennent aux conjoints à avoir de l’estime l’un pour l’autre.
»


SUIVRE..............
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Mar 23 Avr 2013 - 14:39

Contrairement à ce que certains prétendent, les Témoins de Jéhovah ne divisent pas les familles. Dans mon cas, c’est exactement l’inverse qui s’est produit.
Lucia n’est pas une exception.
Que tous les couples soient convaincus de la valeur des conseils de Jéhovah Dieu relatifs au mariage ! Ils sont vraiment efficaces

Giacomo Castelli possède un appartement à Antofagasta, ville qui compte 170000 habitants, au nord du Chili. Un jour de juin, il observait depuis son balcon un groupe de personnes qui se trouvaient dans un parc. «Ce qui était incroyable, c’était de voir des jeunes rire et s’amuser avec leurs parents », écrit-il dans une lettre adressée au journal El Mercurio. Curieux de savoir de quoi il retournait, il est descendu dans le parc. « Une autre surprise m’attendait, lorsque certaines familles ont eu terminé leurs repas. Chaque personne s’est mise à ramasser ce qui était tombé sur la pelouse et l’a déposé dans son propre sac-poubelle. Alors j’ai voulu savoir qui étaient ces gens étonnants. Je me suis approché d’une jeune fille charmante, qui avait tout d’une reine de beauté, et elle m’a déclaré gentiment : « Nous sommes Témoins de Jéhovah, et nous sommes réunis pour une assemblée au stade régional »Pendant la pause de midi, des groupes appartenant aux plus de 3000 personnes présentes à l’assemblée de circonscription étaient venus se restaurer dans le parc. J’appartiens à l’église catholique, apostolique romaine, j’assiste fidèlement à la sainte messe, et, il y a des années, j’ai même effectué un pèlerinage a Lourdes. Pourtant, l’éducation chrétienne poussée que j’ai reçue m’incite à me demander sincèrement :Qu’est-ce que les Témoins de Jéhovah ont que nous n’avons pas nous les catholiques, dont la religion est la principal au Chili ?
Pourquoi ces adolescents semblent-ils avoir des bonnes relations avec leurs parents, alors que mes trois filles me fuient dès que je leur propose simplement une sortie en famille ?
Pourquoi nos enfants catholiques sont-ils si violents ?
Pourquoi crient-ils et jouent-ils aux Power Rangers (Malgré des critiques controversées concernant sa violence ciblant les jeunes téléspectateurs, la franchise comptait en 2011 18 saisons, deux films cinémas ainsi qu'un grand nombre de produits dérivés commercialisés par Bandai.), tout en frappant d’autres enfants(…) tandis que ceux des Témoins de Jéhovah sont pacifiques, sainement joyeux et respectueux de l’environnement ? Pourquoi ne pouvons-nous pas, nous les catholiques nous réunir en assemblées sans tomber dans le détestable commerce qui entoure la plupart de nos saintes manifestations religieuses telles que le pèlerinage de la Tirana, d’Andacollo et d’autres ? » Monsieur Castelli conclut sa lettre par la question suivante : « Ceux d’entre –nous qui se considèrent catholiques et chrétiens deviendront-ils un jour comme eux ? Puisse Dieu et la vierge les y aider.
»
Tous les croyants qui perçoivent les enjeux de l’aventure présente savent du moins quel combat exige une foi vivante, une foi intelligente. Ils savent aussi qu’une minorité lucide s’y consacre déjà, animée, malgré tout, d’une ardente espérance. Celle puisée dans les pages sacrées de la Bible.
De nouveau dans ses pages, nous y apprenons, que les parents étaient responsables de l’éducation et de la formation de leurs enfants. Ils étaient eux même les instructeurs et les guides, tant par la parole que par l’exemple.
Voici quelques points d’enseignement que l’on trouve dans les pages de la Sainte Bible
1. LA CRAINTE DE DIEU
2. HONORER SES PARENTS
3. LA DISCIPLINE OU L’INSTRUCTION CONTENUE DANS LA LOI DE DIEU
4. LE RESPECT DES PERSONNES ÂGÉES
5. L’IMPORTANCE DE OBÉISSANCE ÉTAIT GRAVÉE DANS L’ESPRIT DU JEUNE ENFANT
6. LA FORMATION EN VUE DE LA VIE D’ADULTE
7. ON APPRENAIT A L’ENFANT A LIRE ET A ÉCRIRE
Cette façon de faire est-ce de l’embrigadement ? Instruire un enfant dans une vie religieuse n’est pas ce que conseille aussi le Vatican ? Pourquoi alors pour certaines minorités est-ce un endoctrinement et pour d’autres non ? Où est l’égalité ?
Mais en fait qui embrigade qui ? Qui est à l’origine des manifestations dans la rue des jeunes enfants et jeunes étudiants dans les manifestations actuelles ? N’est-ce pas une fois de plus là une preuve absolue d’un embrigadement par les mas médias ? Messieurs des médias un peu de pudeur s’il vous plait!
On en était loin, aux temps bibliques, de l’embrigadement.

En dépit des fausses accusations dont nous faisons parfois l’objet, nous, Témoins de Jéhovah, continuons d’aider les personnes à parvenir à la connaissance exacte des desseins de Dieu exposés dans sa Parole Sainte qu’est la Bible, sans distinction des races, des langues ou couleur de la peau, tout en respectant la liberté de conscience de chacun.


A SUIVRE..........
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Invité le Mar 23 Avr 2013 - 17:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Mer 24 Avr 2013 - 5:33

En novembre 1986, au cours d’une assemblée des évêques italiens tenues a Bologne Italie, l’Eglise catholique s’est attaquée aux Témoins de Jéhovah.
Dans un discours ayant pour thème « Christ notre Dieu et notre Espoir : les chrétiens face aux Témoins de Jéhovah »,le prêtre Giovanni Marinelli a accusé les Témoins de Jéhovah de constituer « un péril pour la religion et la société ». Du fait que le nombre des Témoins de Jéhovah s’accroît rapidement en Italie, beaucoup de catholiques devenant de leurs, ce prêtre les accusait d’être « un virus qui frappe surtout les plus vulnérables »
Les diocèses et les paroisses catholiques de toute l’Italie ont reçu la consigne de s’opposer activement aux Témoins. PAR QUEL MOYEN ?

En formant dans chaque ville des groupes qui « s’intéresseraient à l’activité des Témoins de Jéhovah, dans le but « d’ouvrir les yeux (des fidèles) »
Cet appel contre les Témoins a-t-il été entendu? Il semble que non. Dans une lettre publiée par le Bulletin paroissial de Piario, un prêtre a écrit: “Personnellement, j’aime bien les Témoins de Jéhovah; je l’avoue franchement. Vous êtes tous entièrement libres de penser autrement, et peut-être même de m’excommunier. (...) Ceux que je connais ont des manières irréprochables, parlent avec douceur (...) [et] sont des plus persuasifs. Quand comprendrons-nous que la vérité doit être présentée de façon acceptable? Que ceux qui font connaître la vérité ne doivent pas être irrésolus, malodorants, ébouriffés et débraillés?
“En outre, les Témoins de Jéhovah viennent vous rendre visite chez vous. Chez vous, vous êtes dans votre élément, ce qui vous donne un avantage. (...) Vous pouvez aller chercher votre Bible (...) dans votre bibliothèque, et vous pouvez vérifier l’exactitude d’un verset cité, en comprendre le sens exact, etc.
“Et j’ajouterai, si je puis me permettre, que ce qui me plaît vraiment, c’est que les Témoins de Jéhovah se sentent personnellement ‘appelés’ (...) au ministère de la parole. C’est un devoir que nous avons oublié depuis longtemps, ce qui a causé un préjudice incalculable à notre œuvre d’évangélisation. ‘Comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche?’ Les Témoins de Jéhovah me semblent ‘complets’: non seulement en ce qui concerne la maison, le travail et la détente, mais aussi sous le rapport de l’étude personnelle de leurs croyances et dans la façon dont ils aident autrui à les assimiler. Et là où je ‘meurs’, c’est aux enterrements des Témoins de Jéhovah. Il n’y a aucune comparaison avec nos funérailles catholiques où le seul qui reste tranquille est le défunt et où personne n’a de Bible à la main pour suivre la lecture publique. (...) Quelle lumière! Quelles prières! Quelle foi! Quelle sérénité! Qui sait si je pourrai résister à la tentation d’ajouter à mes dernières volontés: ‘Je veux un enterrement de Témoin de Jéhovah.’ Qui sait!
“Leurs entrées en matière sont tout à fait de circonstance. Peut-être est-ce parce que, moi aussi, je suis mécontent, insatisfait, que je comprends leurs accusations ouvertes. Ils disent: ‘Le monde dans lequel nous vivons est rempli de violence et d’immoralité.’ Voulez-vous essayer de prouver qu’ils ont tort? Pas moi. (...) ‘L’Église catholique, étant l’une des religions les plus pratiquées et les plus anciennes, est la principale responsable de cette corruption.’ Élèverez-vous la voix pour dire le contraire? Je m’en abstiendrai. Ce sont des gens agréables, courtois, (...) dévoués. Les Témoins de Jéhovah ont un courage que leur donne la logique. Ils terminent en disant: ‘Quittez vos Églises et venez avec nous.’
“J’avoue que cela me fendrait le cœur d’abandonner la religion que je connais depuis que j’ai tété ma mère, et d’en embrasser une nouvelle. Mais s’il était sensé de franchir ce pas, pourquoi ne pas le faire? À la réflexion, il n’est pas du tout humiliant de changer de religion (...). Il serait humiliant de quitter une religion pour ne trouver que le vide, de se débarrasser d’une ancre pour aller à la dérive. Mais qu’en est-il si je pense que mon linge est blanc simplement parce que je n’ai pas vu le vôtre? Il me semble logique de choisir une meilleure lessive, une lessive qui lave plus blanc que blanc. Les missionnaires ont un seul et unique but: convertir des gens (...). Pourquoi ne changerais-je pas de religion, si ma conscience me dicte d’agir ainsi? Si le prédicateur m’en convainc? S’il est sensé de le faire? Si la religion des Témoins de Jéhovah est plus juste (...), alors (...) je me joindrai aux Témoins de Jéhovah. (...) Je veux savoir si les Témoins de Jéhovah sont dans le vrai.

À la fin de sa lettre, soulignant le fait que les Témoins prononcent le nom de Dieu Jéhovah au lieu de Yahweh, ce prêtre écrit: "Ce n’est pas pour moi une raison de perdre la grande sympathie que j’ai pour les Témoins de Jéhovah”. Pourquoi cela? “Après tout, ils sont Témoins de Dieu, et c’est ce qui compte.” ajoute-t-il. Post-scriptum: Il semble que cette lettre ait provoqué des remous dans les hautes sphères de la hiérarchie catholique. Dans un autre numéro du bulletin paroissial, ce prêtre a rétracté ce qu’il avait dit à propos des Témoins de Jéhovah. W86 1/11 p.15
Les organisations antisectes cherchent par tous les moyens de déstabiliser l’opinion publique contre les minorités religieuses. Voulez-vous un exemple ?


A SUIVRE..........
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Invité le Mer 24 Avr 2013 - 18:29

Dommage que ce prêtre se soit laissé envahir par la crainte de l'homme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Mer 24 Avr 2013 - 19:49

Citons une accusation terrible celle de l’excommunication

Le pire chez les Témoins de Jéhovah est l’exclusion (l’excommunication), car une personne exclue ou excommuniée est méprisée dit-on. MAIS EST-CE BIEN LA VERITE ?
Tout d’abord disons en toute logique que l’exclusion n’existe pas seulement que chez les Témoins de Jéhovah, messieurs les censeurs. Comment appelez-vous la mise à la porte de certaines personnes soit dans les milieux des partis politiques comme ces derniers jours suite à divers scandales, particulièrement en cas des élections quand telle ou telle autre personne à gagné des sièges cause des voix de certains partis extrémistes, a été exclue de son parti politique.
Mais réfléchissons un seul instant ! L’exclusion, cet épouvantail monstrueux, est une mesure strictement religieuse qui correspond à l’institution catholique de l’excommunication.
Chez nous les Témoins de Jéhovah ne recourrons à l’exclusion que d’ailleurs depuis quelques années déjà nous disons excommunication, qu’à l’égard de personnes qui commettent des fautes particulièrement graves et répréhensibles et qui refusent de modifier leur comportement honteux. L’excommunication comme nous l’appelons maintenant est le cas extrême par le manque d’un regret et un repentir sincère pour le mal commis. Il est faux et archi-faux dire qu’une telle personne soit rejetée par la Congrégation. Au contraire, une telle personne est encouragée à assister aux réunions de culte tenues dans nos Salles du Royaume, afin justement de ne pas rompre tout liens avec l’organisation terrestre de Jéhovah Dieu. Le moment voulu et quand elle formulera son désir d’être réintégrée, le comité des affaires religieuses ayant décrété son excommunication, se réunira a nouveau avec elle et décideront sous le couvert de la prière à Jéhovah par l’entremise de Jésus, si oui ou non une telle personne peut être a nouveau admise au sein du peuple de Dieu.
Conclusion de la chose aurait écrit le sage roi Salomon, personne est banni, s’il y a une rupture, celle-ci est effectuée selon les dispositions dictées dans la Parole divine comme par exemple ces citations de l’évangéliste Jean contenue dans sa 2 lettre versets 9-11 «9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. 11 Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises. » Ainsi que celles de l’apôtre Paul selon 1 Corinthiens 5 :9-13 « 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous.
Et dans le chapitre 11 :12 « 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber »
Ne pensez-vous pas, que si l’ Eglise de Rome avait appliqué ces dispositions divines en excluant un certain Adolph des rangs du catholicisme, beaucoup des choses auraient changé dans cours d’histoire ? Mais cela est un autre problème aurait dit monsieur de Lapalisse.
Aucun instrument élaboré par des hommes imparfaits ne pourra arracher des cœurs humains l’avidité, l’égoïsme et la haine qui règnent aujourd’hui. De plus, au sein de l’humanité, seule une minorité de personnes humbles, est désireuse de se soumettre à la direction divine.



A SUIVRE ;;;;;
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Francis le Mer 24 Avr 2013 - 20:33

avatar
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1811
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 65
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Jeu 25 Avr 2013 - 7:31

SUITE.......


6) QU’EST-CE DONC QU’UN DISCOURS ANTISOCIAL ?
Tout discours qui propose une alternance politique n’est-il pas antisocial, c'est-à-dire contre le système établi ? Voudrait-on nous faire retourner au parti unique ? Le capitalisme lui-même n’est-il pas antisocial ?
Voici un fait vécu, rapporté par la chaîne de télévision la cinquième, le samedi 7. Novembre 1998 lors de l’émission «L’Eglise et les sectes » :
«Je suis né dans une famille divisée. Mon père et ma mère ayant divorcé, j’ai donc été livré à moi-même. Ce n’est pas facile de dire tout cela, mais j’ai été un pickpocket, volé les sacs à main des passants dans les rues de Paris. J’ai touché à la drogue et d’autres choses, des choses que les parents n’osent pas en parler à leurs enfants par peur.
Lorsque les Témoins de Jéhovah sont venus me trouver et m’ont parlé du message de la Bible, je n’ai pas écouté au premier abord, me croyant supérieur a eux, mais, par la suite, je me suis rendu compte que leur message donnait un sens à ma vie. Nombreuses personnes que Je fréquentais assidûment alors, sont, soit en prison ou au cimetière. Souvent en repensant à tous ces jeunes, je me dis que certainement j’aurais fait partie de l’un d’entre eux.
»
DONC, aider les personnes à rejeter les vices constituant un risque pour la santé et appliquer les principes bibliques, qui feront d’eux des meilleurs citoyens, des meilleurs éléments au sein de la collectivité à laquelle ils appartiennent, est-ce antisocial ?
Il nous suffit de regarder autour de nous pour le vérifier. La plupart des maux dont souffre le monde sont la conséquence directe de la non-observation des conseils de la Parole divine.
Tout au long des siècles, l’histoire agitée de l’humanité a montré que les humains sont incapables de prendre de bonnes décisions en matière de moralité.
Jéhovah Dieu est infiniment plus sage que nous. Pourquoi alors ne pas l’écouter, plutôt que de nous appuyer sur notre propre sagesse, Messieurs et mesdames les censeurs ?
Veuillez méditer plutôt sur les conseils suivants :
« Qui a confiance dans son propre cœur est stupide, mais qui marche dans la sagesse, celui-là échappera » Proverbes 28 :26
« Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ? » Jérémie 17 :9
Inculquer à nos enfants le respect de l’autorité et des personnes est-ce encore des discours antisociaux ?

7) Que signifie « troubles à l’ordre public » ?
Les gens ne font aucune différence, car elles ont peur, et bien souvent elles ne font aucune distinction entre tel groupe ou tel autre.
L’accroissement des groupes religieux minoritaires ne sont pas les symptômes d’une société malade ? Rien ne sert de s’acharner si on ne s’attaque pas en même temps à la racine du mal qui ronge nos sociétés techniciennes et individualistes. Le manque de sens de repères, de chaleur de convivialité sont autant des brèches ouvertes à la souffrance des gens.
Les Renseignements généraux (les fameux RG) établirent des critères ou indices, concernant les associations qui pourraient être soupçonnées d’avoir des activités contraires à l’ordre public ou aux libertés individuelles.
« Des activités contraires à l’ordre public ou aux libertés individuelles »….Précisément ce qui était reproché aux RG de 1990 à 1994 par les députés, toutes tendances confondues.
En effet, le 28 octobre 1990, le président du parti républicain d’alors, décrivit les RG comme « une police politique écoutant derrière la porte ». Le même jour un autre député protestait contre « les affaires qui révèlent les méthodes employées par les RG », ajoutant que « les RG sont aujourd’hui dépasses ».
Les députés ont-ils judicieusement oublié leurs précédents reproches parce qu’il est maintenant pratique de croire quelques années ayant passé, au sérieux du rapport des RG sur les sectes ?


A SUIVRE??????????
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Invité le Jeu 25 Avr 2013 - 11:31

Inculquer à nos enfants le respect de l’autorité et des personnes est-ce encore des discours antisociaux ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  nadine du 11 le Jeu 25 Avr 2013 - 14:29

moi je veux y vivre ouiiiii
avatar
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2008
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  nadine du 11 le Jeu 25 Avr 2013 - 14:31

ma réponse plus haut était en rapport avec ça lol!
« Ouvrez les yeux : enfin tout est beau »
« Ne serait-il pas merveilleux de se réveiller un matin et d’apprendre que la pollution a disparu ? On ne parle plus de massacre ni de crimes aux informations ; rien ne vient troubler la paix et le bonheur des hommes. Des voisins travaillent ensemble pour aider un ami à construire sa maison. A deux pas, on aménage un jardin. On travaille ensemble, oui, mais avec de bons mobiles pour s’entraider. Et tout le monde s’entraide. Finie la pauvreté ! La profusion de nourriture comble tous les besoins. L’unité et la paix règnent sur la terre entière. La faim et la maladie ont disparus définitivement. Tout le monde a sous ses yeux un cadre magnifique. Là ! Un enfant à cheval sur un tigre. Ce n’est pas seulement le tigre, mais tous
les animaux, qui sont en paix avec l’homme. J’aimerais vivre dans un tel monde. Aimeriez- vous y vivre avec moi ? »
avatar
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2008
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Jeu 25 Avr 2013 - 18:57

SUITE;;;;;;;;;;;;

Un vieux dicton dit : « il faut balayer devant sa porte avant de balayer celle des autres »
Comment considérer ce qu’est arrivé à Toulouse il y a un an et l’attitude des RG ?
Si la recherche de la vérité ne fait aucun doute, comment expliquer l'absence d'expertise sur les armes et les munitions saisies dès le 20 mars, certaines rendues volontairement par M…. ou retrouvées sur ses indications et d'autres saisies après sa mort. Selon un expert en armes, requis régulièrement par la justice, le Colt 45 échangé par M…. contre une radio lors des négociations avec le Raid était semi-automatique et avait été modifié, comme le font les forces d'élite, type GIGN, Raid ou encore GIPN. Selon lui, il est "difficile de croire que M…. ait pu apprendre cette technique dans un camp d'entraînement au Pakistan. Pour en avoir le coeur net, encore faut-il mener l'enquête. À ma connaissance, rien n'a été fait de ce côté-là."
Selon le Point 7/06/2012
Que dire encore des toutes ces manifestations que nos chers médias diffusent pratiquement toutes les semaines, contre telle ou telle autre cause ?
On formule deux autres plaintes à l’encontre des Témoins de Jéhovah : nous refusons de prendre part aux mouvements œcuméniques, et nous livrons à ce qu’on appelle un « prosélytisme acharné »
Ces deux reproches ont été faits aux premiers chrétiens. Il est incontestable que la chrétienté avec ses composantes catholique, orthodoxe et protestante font partie du monde. (le monde politique soumis au diable)
A l’image de Jésus, les Témoins de Jéhovah « ne font pas partie du monde » Jean 17 :14 .
Comment pourraient-ils s’allier (mouvements interconfessionnels) à des organismes religieux qui prônent une conduite et des croyances entachées de paganisme ? Qui, en toute justice, peut reprocher aux Témoins de Jéhovah de croire qu’ils sont les seuls à pratique la vraie religion ? Les premiers chrétiens n’avaient-ils pas les mêmes sentiments ?
Même l’église romaine, tout en prétendant hypocritement participer au mouvement œcuménique, proclame : «Cette unique vraie religion, nous croyons qu’elle subsistera dans l’église catholique et apostolique à qui le Seigneur Jésus a confié le mandat de la faire connaître à tous les hommes, lorsqu’il dit aux apôtres : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples » (Concile Vatican II « Déclaration sur la liberté religieuse »)
Il semblerait toutefois, qu’en ce qui concerne les catholiques, cette croyance ne soit pas suffisante pour insuffler en eux le zèle infatigable qui leur permettrait d’aller faire des disciples. POUR PREUVE :
Voici ce que déclara madame Geneviève A.. D..G….. nièce d’un très fameux général et homme d’Etat : « En 194, je dinais chez ma tante en compagnie de ce que l’on appelle des « gens bien de chez nous » quand une infirmière arrive en retard, car elle venait d’assister impuissante et meurtrie, à la rafle du Vel d’Hiv. Elle nous raconte l’horreur et la détresse. Tout à coup, un jeune couple de catholiques pratiquants l’interrompt : «Oui, c’est triste, mais ce sont des juifs » Pour elle ce fut un choc très douloureux, car elle se rappelle toujours de ce fait en ces termes :
« Entre le SS qui pousse l’enfant vers la chambre a gaz et la femme qui tient de tels propos, il y a une question de degré, mais c’est le même chemin
» Journal du Dimanche 29/11/1998
Revenons à l’Opus Dei laissée en repos quelques instants.
Depuis 19301, l’Opus Dei dispose également ; « hors catégorie (on dirait un terme sportif) d’une section féminine » Le but initial de cette ouverture était d’attirer de préférence les « jeune filles de famille », ainsi toutes les classes sociales sont représentées. Ces femmes de l’Opus Dei sont décrites par une revue espagnole comme « ayant un goût très proche de l’élégance et une coquetterie qui n’exclut pas, modérément utilisée, les artifices par quoi toutes les femmes aiment à souligner leur visage et leurs mains ».
Elles pratiquent un prosélytisme efficace, et ce n’est pas leur faute si l’Opus attire plus la finance et la politique que les fraiseurs- tourneurs ou les maçons.
Dans l’avant propos de on livre « Les Secrets de l’Opus Dei paru aux éditions Golias, Peter Hertel » cite les paroles de monsieur Luigi Giussiani, fondateur du mouvement intégriste catholique « Communione et Liberazione (Communion et Liberation) » : « Nous autres de Communione e Liberazione, nous sommes les enfants de troupe, les sniper (comme on dit aujourd’hui). Nous faisons notre travail et nous provoquons Parfois de grandes bagarres. Mais eux, ceux de l’œuvre (Opus Dei), ils ont des tanks, ils avancent comme des blindés sur leurs chenilles caoutchoutées. On ne les entend pas mais ils sont bien là. Et nous-nous en rendrons de plus en plus compte vous verrez »
Pro memoriam : Ce mouvement Communione e Liberazione est aussi puissant que l’Opus Dei
Entendre de tels propos, doit-on les comprendre comme des déclarations de pacifisme ou pacifiques ? A CHACUN DE REFLECHIR !


A SUIVRE........
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Invité le Ven 26 Avr 2013 - 21:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Sam 27 Avr 2013 - 7:58

SUITE........

Parler du message biblique aux personnes qui le désirent est-ce un trouble à l’ordre public ? Comment faudra-t-il considérer la Bible, comme un guide réservée aux terroristes ?
D’ailleurs la Sainte Bible même rapporte ceci : «Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. »
2 Tim.4 :3,4
« Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas. » 2 Pierre 2 :1-3
Même le Fils de Dieu avait annoncé que les gens seraient hostiles au message divin. Voici ses célèbres paroles : « Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme (...) Malheur, lorsque tous les hommes disent du bien de vous, car c’est de la même manière
que leurs ancêtres agissaient à l’égard des faux prophètes.
» Luc 6 :22,26
Les Témoins de Jéhovah étudient la Bible sincèrement, prennent leur foi au sérieux et s’efforcent de vivre ouvertement en accord avec elle.
Dans le monde entier, ils sont reconnus comme un groupe religieux qui : « cherche la paix et la poursuit » selon la pensée biblique contenue dans la première lettre apostolique de Pierre 3: 10,11 où nous lisons « Car “ celui qui veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il garde sa langue de ce qui est mauvais et [ses] lèvres du langage de tromperie, mais qu’il se détourne de ce qui est mauvais et fasse ce qui est bon ; qu’il cherche la paix et la poursuive ».
Leur livre « Les Témoins de Jéhovah : prédicateurs du Royaume de Dieu »page 672, dit avec justesse :"« Il est notoire que certains groupes religieux ont soutenu (et soutiennent encore), la violence armée contre des gouvernements qu’ils désapprouvaient, (et désapprouvent c’est moi qui ajoute). Mais nulle part dans le monde les Témoins de Jéhovah ne se sont jamais livrés à la subversion politique. S’ils refusent de saluer un emblème national, ce n’est pas par déloyauté, parce qu’ils soutiendraient quelque autre gouvernement humain. Ils adoptent la même position quel que soit le pays où ils vivent. Leur attitude n’est pas irrespectueuse. Ils ne sifflent ni ne crient pour perturber les cérémonies patriotiques; ils ne crachent pas sur le drapeau, ni ne le piétinent, ni ne le brûlent. Ils ne sont pas contre les gouvernements. Leur position est fondée sur les paroles mêmes de Jésus Christ, consignées en Matthieu 4:10: “C’est Jéhovah, ton Dieu, que tu devras adorer, et c’est lui seul que tu devras servir par un service sacré.” Et dans l’ouvrage « Connaissance » page 134 nous lisons : « SOUMIS, PAS SUBVERSIFS
Lorsqu’ils effectuent leur prédication en public, les Témoins de Jéhovah parlent du Royaume de Dieu comme de l’unique espoir de paix et de sécurité véritables pour les humains. Mais ces proclamateurs zélés du Royaume de Dieu ne constituent en aucun cas une menace pour les gouvernements sous lesquels ils vivent. Au contraire, les Témoins de Jéhovah sont les citoyens les plus respectueux des lois qui soient. “ Si toutes les dénominations religieuses ressemblaient aux Témoins de Jéhovah, a dit le gouverneur d’un grand pays africain, nous ne verrions ni meurtres, ni cambriolages, ni délinquance, ni détenus, ni bombes atomiques. Les portes ne seraient pas fermées à clé du matin au soir. ”
Reconnaissant cela, les autorités de nombreux pays permettent aux Témoins d’accomplir leur œuvre librement. Dans d’autres pays, les interdictions et les restrictions ont été levées lorsque les autorités se sont rendu compte que les Témoins de Jéhovah exercent une bonne influence. Cela illustre ce que Paul a écrit au sujet des autorités supérieures : “ Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges.
— Romains 13:1, 3. »
Déduction, La vraie religion ne recourt en aucune façon au secret.


A SUIVRE..........ENCORE DU NOUVEAU
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Invité le Sam 27 Avr 2013 - 17:55

Cher Erez, si tu postes une suite, je la lirais volontiers lundi midi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Erez le Sam 27 Avr 2013 - 19:54

SUITE.......

Les adorateurs du vrai Dieu apprennent à ne pas dissimuler leur identité et à ne pas cacher leurs objectifs de Témoins chrétiens de Jéhovah.
Mais vous n’êtes pas contents de votre échec, alors vous nous tancez d’assassins qui troublent l’ordre public à cause de notre refus d’une thérapie à base de sang. Mais permettez-moi s’il vous plait de vous poser une simple question : COMBIEN DE TEMOINS DE JEHOVAH MEURENT EN FRANCE A CAUSE DE LEUR REFUS, SACHANT QUI PEUVENT AVOIR RECOURS A D’AUTRES THERAPIES ALTERNATIVES NE RECOURANT A LA TROP TRANSFUSION SANGUINE ?
Je parle ici des restaurateurs du volume plasmatique. Je ne souhaite en aucune façon donner des leçons à qui que ce soit n’étant pas spécialiste en la matière.
Je vous demande simplement combien y-a-t-il de décès par année : 50,100 ? Mais combien il y en à par tabagisme ?

D’après une estimation publiée dans la Revue du praticien (estimation de Catherine Hill, directrice du service d'épidémiologie des cancers de l'Institut Gustave Roussy), le nombre de décès attribuables au tabac serait de 73.000 par an en France. Source APM Agence de Presse Médicale
Que dire des accidents de la route ?
Selon les chiffres de la sécurité routière, 3 645 personnes ont été tuées sur les routes en 2012. les accidents et la gravité de leurs conséquences s’expliquent bien souvent par une combinaison de facteurs liés au conducteur, au véhicule, à la route, aux conditions de circulation, aux secours… Les facteurs humains en particulier apparaissent dans plus de 90 % des accidents corporels. Certains facteurs sont relevés systématiquement par les forces de l’ordre après qu’un accident a eu lieu : alcoolémie,(…) D’autres facteurs (et non des moindres) ne sont pas systématiquement recherchés car difficiles à déterminer avec précision : vitesse, fatigue, somnolence, distraction, téléphone au volant, non respect des distances de sécurité…
Alors ! Si nous les Témoins de Jéhovah sommes des assassins ! Comment devons considérer ces morts ? Comme des héros ?
8) L’importance des démêlés judiciaires
Certaines personnes haut placées dans le monde de la politique comme vous savez et participantes à l’élaboration du rapport parlementaire sur les sectes, on maille à parti avec la justice, étant mises en examen pour corruption et trafic d’influence, comme par exemple J.P.B….a été condamné en appel à verser un euro symbolique au titre de dommages-intérêts à la Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France, pour avoir affirmé que « des sectes comme les Témoins de Jéhovah ou la Scientologie fonctionnent aujourd'hui sur le mode de la criminalité internationale, avec des ramifications insoupçonnées et un immense pouvoir, y compris de lobbying ». La Cour de cassation a confirmé l'arrêt de la Cour d'appel de Versailles, qui a condamné le député pour diffamation publique en lui a refusant le bénéfice de l'immunité parlementaire et celui de la bonne foi :
« Attendu que, pour écarter les moyens de défense des intimés, qui invoquaient l'immunité prévue par l'article 41, alinéa 2, de la loi du 29 juillet 1881 et le bénéfice de la bonne foi, infirmer le jugement entrepris et dire l'infraction établie, la cour d'appel retient que les propos litigieux, qui insinuent que les Témoins de Jéhovah se livreraient à des activités de type mafieux en relation avec le grand banditisme, ne constituent pas un compte rendu fidèle du rapport de la commission d'enquête précité, lequel ne faisait pas état de "mises en cause précises et significatives" des Témoins de Jéhovah devant les juridictions pénales ; que les juges ajoutent que, s'il était légitime de chercher à informer de jeunes lecteurs sur les différents aspects de la lutte contre les sectes, il appartenait néanmoins à Jean-Pierre X..., expert réputé en la matière, de veiller, dans un entretien "minutieusement préparé", à ne pas user de termes approximatifs et à ne pas procéder à des amalgames hâtifs ; que les juges concluent que l'intéressé, qui ne s'est pas fondé sur des éléments d'appréciation sérieux, a manqué de mesure dans l'expression de sa pensée ; qu'ils précisent qu'en sa qualité de directeur de la publication, Hakim Y... aurait dû faire apparaître le caractère polémique des propos litigieux, présentés comme objectifs, et permettre à l'association violemment mise en cause de présenter son argumentation ;
Attendu qu'en prononçant ainsi, par des motifs exempts d'insuffisance ou de contradiction et répondant aux chefs péremptoires des conclusions qui lui étaient soumises, lesquelles ne citaient aucun passage du rapport de la commission d'enquête de nature à corroborer les propos critiqués, la cour d'appel a justifié sa décision »
Dans une autre affaire initiée par les Témoins de Jéhovah à son encontre, Le 29 septembre 2009, la Cour de cassation rejette le pourvoi de J.P.B……, rendant sa condamnation définitive. Mais bien-sûr elles ne risquent pas grand-chose du fait de leur immunité de parlementaires. Ici encore, les parlementaires manient le flou et l'amalgame car ils ne font aucune distinction entre les actions en justice menées à l'initiative des organisations sectaires et les procès intentés contre elles. Ainsi, si les scientologues sont des habitués des prétoires, c'est qu'ils sont le plus souvent à l'origine de la procédure. Pourtant, leur stratégie qui consiste à transformer en contentieux juridique la moindre critique adressée à leur égard, afin de dissuader leurs adversaires, est utilisée par bien d'autres : à commencer par le Front National que le rapport Guyard ne mentionne pas sur sa liste noire. Par ailleurs, les entreprises et les partis politiques ont bien plus de contentieux juridiques, et souvent pour des motifs bien plus graves. Surtout, « l'importance des démêlés judiciaires » est un critère d'autant moins pertinent qu'il ne concerne que les associations ayant le moins d'emprise sur leurs membres. En effet, pour ouvrir une procédure il faut déjà porter plainte, ce qui suppose une distance critique incompatible avec l'embrigadement et la manipulation mentale dont on accuse les sectes. On devrait donc plutôt considérer l'absence de démêlés judiciaires, notamment avec ses propres adhérents, comme un signe inquiétant

A SUIVRE......
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Invité le Mar 30 Avr 2013 - 19:24

les chiffres sont alarmants No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH MINISTRES CHRETIENS OU SECTE DANGEUREUSE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum