pourquoi les animaux ne résussitent pas ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: pourquoi les animaux ne résussitent pas ?

Message  jordan le Sam 30 Mar 2013 - 15:53

avec le temps il se détraumatisera c'est moi qui vais faire le psy
on est jamais mieux servi que par soi même
Hi, hi, hi lol!
Amitié fraternelle
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Irohasu le Lun 22 Avr 2013 - 18:07

J'ai une question qui peut paraître idiote, mais je me lance. Let's go !

Les animaux sont-ils imparfaits ?

On a un peu évoqué ce thème dans les messages précédents, mais je serai curieux de savoir si les animaux : chats, chiens, dauphins etc... sont imparfaits dans le sens où il pourrait faire des choses et des actes considérés comme mauvais ou contraire.

Hum... Je crois que je me suis mal expliqué...

L'idée quand même de leur mort, même au paradis est un peu triste, surtout si on s'attache à eux.

Irohasu
Sympatisant/e

Message  Jolilu le Lun 22 Avr 2013 - 19:42

merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Wink
Jolilu
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Jolilu le Lun 22 Avr 2013 - 19:43

Irohasu a écrit:J'ai une question qui peut paraître idiote, mais je me lance. Let's go !

On a un peu évoqué ce thème dans les messages précédents, mais je serai curieux de savoir si les animaux : chats, chiens, dauphins etc... sont imparfaits dans le sens où il pourrait faire des choses et des actes considérés comme mauvais ou contraire.

L'idée quand même de leur mort, même au paradis est un peu triste, surtout si on s'attache à eux.

je trouve que c'est un bonne question Wink
Jolilu
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  morphisme le Lun 22 Avr 2013 - 21:59

jolilu a écrit:
Irohasu a écrit:J'ai une question qui peut paraître idiote, mais je me lance. Let's go !

Je trouve que c'est un bonne question Wink
moi aussi je confirme Jolilu tres bonne question à mon sens

je me trompe peut être:

-Le chef du monde est Satan :
matthieu 4:8-9 " Le Diable l'emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et il lui dit '
toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombe et fait un acte d'adoration pour moi ' "

& l'homme possède le pouvoir de domination sur les animaux :
genèse 9:2 " Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d'être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature vivante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer
ils sont maintenant livrés en votre main "

J'en conclus (c'est discutable)
L'homme est imparfait et corrompu par le maitre de ce monde (Satan) => les animaux sont corrompus du fait de cette domination

référence Bible WT
N°d'éditeur : 5728
dépôt légal : avril 1996
ISBN 2-91 1291-01-8

morphisme
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Line le Lun 5 Sep 2016 - 18:35

Je fais remonter ce sujet avec quelques éléments de réponses que j'ai trouvé :

Réveillez-vous ! 22/02/2004 p. 6-9 Un point de vue équilibré sur les animaux g04 22/2 p. 6 Un point de vue équilibré sur les animaux a écrit:Jésus Christ a expliqué que pour obtenir “ la vie éternelle ” nous devons exercer la foi et apprendre à connaître Dieu, ce dont les bêtes sont incapables (Jean 3:36 ; 17:3). De plus, la Bible compare ceux qui ne sont pas dignes de la résurrection aux “ animaux dépourvus de raison et nés par nature pour être pris et détruits ”. — 2 Pierre 2:9-12.

Petit raisonnement personnel sur la base de Genèse 9:3 : “ Tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. ”
Après le déluge, Dieu a permis aux humains de manger des animaux. S'il y avait une résurrection des animaux, lesquels seraient ressuscités? Les domestiques uniquement ou tous les animaux sans distinction, y compris ceux qui ont fini au fond de nos marmites ? Je crois que s'ils devaient tous être ressuscités, la terre serait beaucoup plus peuplée d'animaux que d'humains Very Happy

MODERATEUR

Message  jordan le Mar 6 Sep 2016 - 10:35

Je crois que s'ils devaient tous être ressuscités, la terre serait beaucoup plus peuplée d'animaux que d'humains Very Happy
Oh oui, vraiment super comme raisonnement,
Sans compter que les humains peuvent manger plusieurs fois par jours de la viande, je vais le garder ce très bon exemple sous le coude, Very Happy
Merci ma chère sœur bien aimé Merci
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Nema le Lun 12 Sep 2016 - 14:53

Seuls les humains sont dotés de l'intelligence adéquate pour faire la différence consciente entre le bien et le mal, donc aptes à faire des choix, à user d'un libre-arbitre.Un animal est innoçent bien sûr, mais il n'est pas conscient de faire "le bien" ou "le mal", et ne peut pas concevoir la spiritualité. Il ne peut donc pas, de par sa nature, avoir les mêmes prérogatives qu'un humain qui, lui, sais ce qu'il fait et a du mérite à choisir le bien, avec sa conscience spécifiquement humaine, parce-qu'il est doué du libre-arbitre. Je pense que c'est en grande partie pour ça que les uns pourront être ressucités et les autres non-en plus du fait, bien sûr, que la Terre serait surpeuplée, les animaux ayant été plus nombreux que les hommes depuis la nuit des temps.
 Ca n'empêche pas que les animaux sont des êtres sensibles, pouvant être extrêmement affectueux et loyaux, envers les leurs et/ou les humains, certains très intelligents à leur èchelle, et qu'il convient de bien les traîter durant leur vie. Ils n'ont pas, de toute manière, cette conscience du temps et ces questions existentielles propres aux humains, ils ne pensent pas à proprement parler, l'idée de vivre toujours ne les effleurerait pas, et encore moins l'idée de la résurrection. Ce qu'ils ne peuvent pas connaître-Dieu fait bien les choses pour chacune de ses créations-ne peut du coup pas leur manquer. Permettre à l'animal d'être heureux, pendant tout le temps où il vivra, est le plus beau cadeau que nous puissions lui faire. J'adore les animaux pour ma part, et tous ceux que j'au me l'ont bien rendu
Nema
Surveillant/e ami de la vérité

Message  jordan le Mar 13 Sep 2016 - 16:15

Excellent Nema comme réponse Merci
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Nema le Jeu 15 Sep 2016 - 12:11

Merci Jordan Smile oui ça démontre bien qu'il n'y a aucune injustice, y compris vis-à-vis des animaux.
Nema

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2