Fait de prédication

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fait de prédication

Message  Line le Lun 4 Avr 2016 - 18:24

WAOUH !!!

MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Message  marco22 le Lun 9 Mai 2016 - 16:18

quelle courage vous a fait montrer

marco22
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Ven 13 Mai 2016 - 16:41

JIJI-M a écrit:Magnifique, je suis stupéfait, "les bras m'en tombent".
merci Gédéon !

Remet toi Very Happy

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  coquelicot le Sam 24 Sep 2016 - 10:44

[quote="coquelicot"]
coquelicot a écrit:un fait de cet après-midi  :  il y a 18 jours environs au présentoir j'avais rencontré une jeune femme qui après mini discussion prend le livre "enseigne ",puis nous partageons nos N° de portables : la semaine suivante je lui envoie un texto en lui disant que je suis au présentoir  (comme convenu ) rien pas de signe  ni de présence,  3 jours plus tard ,  2ieme texto ,toujours rien , hier je décide de l'appeler directement a la même heure où elle était au présentoir , au bout du fil un monsieur me répond  "non vous faite erreur ici pas de mademoiselle X ; je présente mes excuses la personne raccroche de suite . Puis je me dis "elle m'a donné un faux n° . un peu déçue je me décide a ôter son n° de mon portable, puis j'hésite et une chose me dit attend un peu .. Cet après midi aux porte a porte mon portable vibre , discrètement je regarde, c'est le N° de la personne en question. Avec la sœur on s'éloigne un peu des maisons,  je décroche la jeune fille au bout du fil ,s'excusant de son silence son ami lui ayant prit son portable ne voulant pas qu'elle me contacte , elle croyait l'avoir perdu ,elle le retrouva dans la boite a gants de la voiture du jeune homme ,en cherchant un plan ...,( il avait oublié d'effacer mes texto et mon appel ,elle me confia que depuis quelques temps elle trouvait qu'il avait une emprise sur elle et qu'il la "coupait de tout le monde  même de sa famille et que cette histoire de portable lui faisait comprendre qu'il était plus que jaloux ,voir dangereux ..oups ! (nous avons pris rendez-vous la semaine prochaine a la salle d'attende de la gare St Jean .

depuis elle étudie ,mais pas régulièrement ,elle  a quitté cet homme qui devint violent , et retourné vivre  avec son  frère (en colocation ) je pense qui nous  faudra beaucoup de compréhension et patience ,elle est venue a l'assemblé les 3 jours et a aimé énormément , en l'encourage a venir a la salle ,mais pour le moment reste indécise. Si elle est sincère (se que je crois) elle viendra .   Wink [/quote

j'ai la joie de vous dire que notre amie vient a la salle avec son frère assez régulièrement ; n'étant pas bien pendant un bon moment j'ai confié cette dame a un couple zélé qui fait un excellent travail spirituel avec eux ; la jeune femme était contente de me voir ,elle a eut la gentillesse de m’appeler plusieurs fois .me sachant hospitalisée .

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Sam 24 Sep 2016 - 11:27

WHAOUUU? vraiment excellent ce fait de prédication. Merci
On voit seulement que Jéhovah est vraiment à l'ouvre Very Happy

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  marco22 le Sam 24 Sep 2016 - 12:11

trop bien bravo a cette sœur

marco22
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Line le Sam 24 Sep 2016 - 13:41

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Jeu 29 Sep 2016 - 10:00

jordan a écrit:WHAOUUU? vraiment excellent ce fait de prédication. Merci
On voit seulement que Jéhovah est vraiment à l'œuvre Very Happy

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  coquelicot le Mer 21 Déc 2016 - 10:35

coquelicot a écrit:
coquelicot a écrit:
coquelicot a écrit:un fait de cet après-midi  :  il y a 18 jours environs au présentoir j'avais rencontré une jeune femme qui après mini discussion prend le livre "enseigne ",puis nous partageons nos N° de portables : la semaine suivante je lui envoie un texto en lui disant que je suis au présentoir  (comme convenu ) rien pas de signe  ni de présence,  3 jours plus tard ,  2ieme texto ,toujours rien , hier je décide de l'appeler directement a la même heure où elle était au présentoir , au bout du fil un monsieur me répond  "non vous faite erreur ici pas de mademoiselle X ; je présente mes excuses la personne raccroche de suite . Puis je me dis "elle m'a donné un faux n° . un peu déçue je me décide a ôter son n° de mon portable, puis j'hésite et une chose me dit attend un peu .. Cet après midi aux porte a porte mon portable vibre , discrètement je regarde, c'est le N° de la personne en question. Avec la sœur on s'éloigne un peu des maisons,  je décroche la jeune fille au bout du fil ,s'excusant de son silence son ami lui ayant prit son portable ne voulant pas qu'elle me contacte , elle croyait l'avoir perdu ,elle le retrouva dans la boite a gants de la voiture du jeune homme ,en cherchant un plan ...,( il avait oublié d'effacer mes texto et mon appel ,elle me confia que depuis quelques temps elle trouvait qu'il avait une emprise sur elle et qu'il la "coupait de tout le monde  même de sa famille et que cette histoire de portable lui faisait comprendre qu'il était plus que jaloux ,voir dangereux ..oups ! (nous avons pris rendez-vous la semaine prochaine a la salle d'attende de la gare St Jean .

depuis elle étudie ,mais pas régulièrement ,elle  a quitté cet homme qui devint violent , et retourné vivre  avec son  frère (en colocation ) je pense qui nous  faudra beaucoup de compréhension et patience ,elle est venue a l'assemblé les 3 jours et a aimé énormément , en l'encourage a venir a la salle ,mais pour le moment reste indécise. Si elle est sincère (se que je crois) elle viendra .   Wink [/quote

j'ai la joie de vous dire que notre amie vient a la salle avec son frère assez régulièrement ; n'étant pas bien pendant un bon moment j'ai confié cette dame a un couple zélé qui fait un excellent travail spirituel avec eux ; la jeune femme était contente de me voir ,elle a eut la gentillesse de m’appeler plusieurs fois .me sachant hospitalisée .

coucou excellente nouvelle ils ont pris le baptême a la dernière assemblée a Angoulême Bravo 1

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Line le Mer 28 Déc 2016 - 11:08

oh la la j'en ai la chair de poule !!!

cheers cheers cheers

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jc21 le Lun 3 Avr 2017 - 20:04

Renephilippe a écrit:Ça se passait en 1975 dans la banlieue parisienne. 2 sœurs prêchent, et sonnent au portail d'un pavillon. Un homme se met à la fenêtre de sa chambre mansardée au 2e étage du pavillon, et leur dit : "j'arrive". Il descend, ouvre les 4 portes métalliques le séparant du portail, et invite les 2 sœurs à le suivre, refermant les 4 portes derrière lui... Arrivé dans son appartement, dont la porte a aussi été fermée soigneusement, il sort sa carte de police, la présente aux deux sœurs, et leur demande ce qu'elles veulent, en regardant vers leurs sacs, gonflés de bijoux et autres billets de banque... pétrifiées de peur, les 2 sœurs lui disent qu'elles sont Témoins de Jéhovah et lui donnent un témoignage, puis, ouvrant leurs sacs, elles lui montrent les périodiques, tracts et livres. Vexé, ce jeune policier qui voyait des voleurs à tous les coins de rue, se rendant compte de son erreur, refait en marche arrière le même chemin vers la rue, les sœurs ne demandant pas leur reste, et partant en courant...

15 ans plus tard, ce policier (devenu frère entre temps) se rend à une réunion de la congrégation dont son ancien domicile dépendant, demande à un ancien de voir quelqu'un étant dans la congrégation en 1975; le frère lui désigne une sœur âgée dans la salle. Il demande à la sœur si elle a entendu parler d'un cas de "kidnapping" survenu dans la commune; la sœur de répondre : "ô que oui, JE m'en rappelle très bien, c'était moi avec une sœur portugaise qui est retournée au Portugal"; alors, je lui réponds : "eh bien sœur, le policier c'était moi, je ne le suis plus, mais par contre, je suis frère maintenant; je te présente donc mes excuses de vous avoir fait si peur". J'ai observée cette sœur pendant toute la réunion (discours + TG); je pense qu'elle n'a pas suivi grand chose, elle avait le regard vague, fixé sur la ligne d'horizon, complètement abasourdie de nouveau par son aventure.

Conclusion : ne JAMAIS dire, untel viendra ou ne viendra pas à la vérité; seul Jéhovah lit dans les cœurs, ne JAMAIS se fier aux apparences, qu'elles qu'elles soient; du plus gros truand au politique, en passant par les curés ou autres bonnes sœurs, nous n'avons pas LE DROIT de ne pas donner le témoignage; n'oubliez jamais le verset : (1 Corinthiens 3:6, 7) [...] J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu faisait croître ; 7 si bien que ni celui qui plante n’est quelque chose ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.

Voila un fait de prédication, j'y étais au centre, mais ce n'est pas grave.   Very Happy 

Ca m'étonne pas de toi !!! mdr

jc21
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Renephilippe le Lun 3 Avr 2017 - 20:15

Salut jc21; très heureux de te voir ici eh eh. Je ne t'avais pas raconté l'histoire ? Ben oui, la tête de la pauvre sœur restera gravée dans la mémoire à vie. Mais surtout, on voit la miséricorde de Jéhovah qui voit au-delà des apparences; heureusement pour nous, mais ça sert en prédication devant des inconnus qui ne payent pas forcément de mine.
Renephilippe
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  jc21 le Lun 3 Avr 2017 - 20:22

eh moi donc, je suis trop content que tu sois ici avec gnosis. Les pauvres soeurs, tu les as quand même bien traumatisées. hi hi hi

jc21
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Renephilippe le Lun 3 Avr 2017 - 21:02

jc21 a écrit:eh moi donc, je suis trop content que tu sois ici avec gnosis. Les pauvres soeurs, tu les as quand même bien traumatisées. hi hi hi

Merci jc Merci

j'ai mal partout, toute l'après-midi de prédication pour la campagne du Mémorial. Je t'envoie un mp
bises
Renephilippe
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Renephilippe le Ven 7 Avr 2017 - 23:37

Nous avons eue une communication mardi à la salle selon laquelle il est arrivé que quelqu'un demande les papiers d'identité ou prenne en photo les frères/sœurs présents, se présentant comme représentant d'un groupe laïc. Il nous a été conseillé de ne pas faire d'esclandre, plier bagage, quitte à revenir plus tard.

Vous avez eu le cas chez vous ?
Renephilippe
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  jc21 le Ven 7 Avr 2017 - 23:48

Renephilippe a écrit:Nous avons eue une communication mardi à la salle selon laquelle il est arrivé que quelqu'un demande les papiers d'identité ou prenne en photo les frères/sœurs présents, se présentant comme représentant d'un groupe laïc. Il nous a été conseillé de ne pas faire d'esclandre, plier bagage, quitte à revenir plus tard.

Vous avez eu le cas chez vous ?

J'ai pas entendu parler de ça à Dijon... Faut se méfier, surtout que les gens deviennent de plus en plus réticents voir agressifs à cause des attentats et de tous les problèmes qui s'aggravent dans le monde. Les choses ne vont pas aller en s'améliorant, même si on ne connait pas la date, on approche de la grande tribulation à grand pas.

jc21
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Renephilippe le Ven 7 Avr 2017 - 23:53

Tu as raison jc; ils peuvent utiliser le notion complètement floue, passe partout et bidon de "trouble à l'ordre public"; ça peut créer un attroupement, prise de photos ou de vidéos, et s'en servir pour interdire le présentoir ou la table. Prudents comme des serpents dit la bible.
Renephilippe
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut