Fait de prédication

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fait de prédication

Message  jordan le Mar 8 Avr 2014 - 15:12

A` la fin de la ce ́ le ́ bration, Stergios a accepte ́ la propo- sition d’une e ́ tude biblique. Il s’est mis a` assister aux re ́ unions et a fait de bons progre` s spirituels. Il s’est fait baptiser a` une assemble ́ e spe ́ ciale d’un jour en mars 2013.

.Merci mon cher frère de ce bon témoignage, cela fait plaisir.
Comme quoi la vérité perce d'une manière ou d'une autre. Very Happy 

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Message  nadine du 11 le Mar 8 Avr 2014 - 16:06

Merci 20/20 
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Gédéon22 le Mar 8 Avr 2014 - 17:06

Il a plein de témoignages de se genre dans l'annuaire.
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Erez le Mer 9 Avr 2014 - 16:40

SIERRA LEONE ET GUINÉE

« Je ne te donne pas un an à vivre ! »

Zachaeus Martyn

NAISSANCE 1880

BAPTÊME 1942

EN BREF Devenu pionnier à 72 ans.

ZACHAEUS n’a jamais eu personne pour lui enseigner la Bible. Mais après avoir lu les livres Salut et La Harpe de Dieu, il a compris qu’il avait trouvé la vérité.

Tôt un dimanche de 1941, Zachaeus s’est mis en route pour sa première réunion des Témoins, qui se tenait à huit kilomètres de chez lui, au pied d’une montagne escarpée. Comme il ne savait pas à quelle heure elle commençait, il est arrivé avec plusieurs heures d’avance. Il s’est assis et a attendu la venue des frères. Après avoir assisté à trois réunions du dimanche à la Salle du Royaume, il a demandé à l’Église anglicane locale de le rayer de son registre.

Un ami proche, membre de cette Église, l’a sermonné :

« Mon vieux, si tu continues à monter et à descendre ces huit kilomètres à pied pour aller aux offices de ces gens, je ne te donne pas un an à vivre ! »
Il a regardé Zachaeus monter et descendre la côte deux fois par semaine pendant cinq ans. Et puis c’est lui qui est mort ! Vingt-cinq ans plus tard, Zachaeus se sentait toujours en forme.

Zachaeus a servi Jéhovah fidèlement jusqu’à sa mort, à l’âge de 97 ans.

yb14 p. 99

Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Invité le Jeu 10 Avr 2014 - 19:42

Bravo 1 Bravo 1 Bravo 1 

Invité
Invité

Message  bleu-azur le Mer 16 Avr 2014 - 18:50

bleu-azur
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Si on ne prêchait plus, Jéhovah ferait parler les pierres

Message  Zabou P le Jeu 2 Oct 2014 - 17:54

Du côté de Liège (Belgique), deux soeurs faisaient du témoignage avec un présentoir.

Elles s'étaient éloignées un peu pour ne pas 'géner' les intéressés potentiels quand un homme visiblement musulman s'est approché, à pris le livre 'Qu'enseigne réellement la Bible' et l'a longuement feuilleté.  Sans se rendre compte que les soeurs l'observaient, il a pris 3 exemplaires et est parti.  

Lorsqu'il est passé devant les soeurs, l'une d'elle aurait dit :'Ha, vous allez ouvrir un commerce!', ceci sur le ton de l'humour parce qu'il avait pris 3 livres.

Le monsieur, qui ne faisait toujours pas le lien entre les soeurs et le présentoir à dit: "Vous ne devriez pas en rire, ce livre parle de Dieu et il contient beaucoup d'informations très intéressantes sur un livre sacré: la Bible.  Vous feriez mieux d'aller en chercher un pour vous."

J'imagine les mentons des soeurs tombant par terre.  

Si on ne préchait plus, Jéhovah ferait précher les pierres.
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Message  jordan le Jeu 2 Oct 2014 - 19:25

Oui, parfois il y a des choses invraisemblables, mais c'est avant tout Jéhovah qui est à l'œuvre et qui guide les humbles.
Si on ne préchait plus, Jéhovah ferait précher les pierres.
"
Oui c'est parfaitement vrai, mais Jéhovah dans son amour à donné la possibilité aux humains de participer à l'œuvre, ceci nous permettra dans l'ordre nouveau d'apprécier encore d'avantage. Merci

Dernière édition par jordan le Ven 3 Oct 2014 - 10:19, édité 1 fois

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  manounette le Jeu 2 Oct 2014 - 20:42

Merci Zabou pour ce beau témoignage...

Merci

Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

manounette
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Smyrne le Ven 3 Oct 2014 - 16:06

Merci pour ce beau partage Zabou Merci
Smyrne
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Les gestes d'affection

Message  AureLeTJ le Jeu 11 Déc 2014 - 0:14

J'étais en vacance en Finlande chez un ami un frère. Qui a un étudiant qui est immigrés en Finlande ce qui l'a toucher dans un premier temps, c'est que notre frère n'est pas raciste et lui a montré que Jéhovah n'est pas partial que tous le monde est accepter.
Ensuite c'est un étudiant qui n'a pas d'argent l'hiver approchant il n'avait pas de blouson. Au moment de mon départ pour la France j'ai donner mon blouson au frère pour qu'il le remette à son étudiant.
Depuis il est reconnaissant car Jéhovah s'occupe de lui il s'en ai rendu compte et c'est bientôt un futur proclamateur.

AureLeTJ
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Zabou P le Jeu 11 Déc 2014 - 0:21

Wahooooo beau temoignage. Merci.  Super cadeau pour cet etudiant, il fait longtemps froid par là grrrrrr.
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  manounette le Jeu 11 Déc 2014 - 20:44

Merci pour ce témoignage, il a dû être super content....

manounette
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Line le Ven 12 Déc 2014 - 13:58

Pendant mes congés, j'ai eu l'occasion de prêcher avec une petite mamie de ma congrégation. Nous avons dirigé une de ses études. Quand après avoir expliqué le paragraphe elle a demandé à l'étudiante si elle avait des questions, la dame a répondu avec beaucoup d'émotions :
"J'aime beaucoup la Parole de Dieu, mais je ne comprends pas toujours tout ce que je lis. Je vous remercie beaucoup pour ce que vous faites pour m'enseigner. Quand vous m'expliquez, je comprends mieux et je peux aussi enseigner mes enfants ensuite. Merci beaucoup de venir régulièrement chez moi me parler de la Bible. Que Dieu vous bénisse."
Nous avons été très touchées par les paroles de la dame. Elle était tellement sincère qu'elle avait des larmes aux yeux en nous remerciant.
La petite mamie m'a dit à la fin de l'étude que depuis qu'elle est prédicatrice, c'était la première fois qu'une personne la remercie autant. Pareil pour moi. Cela nous a donné encore plus de zèle à toutes les deux !

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  coquelicot le Sam 13 Déc 2014 - 11:54

Bonjour  c'est touchant ,ces remerciements nous font prendre conscience que nous sommes utiles....tenons bon ,même si parfois nous avons l'impression de faire du surplace

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  coquelicot le Sam 13 Déc 2014 - 17:10

Zabou P a écrit:Du côté de Liège (Belgique), deux sœurs faisaient du témoignage avec un présentoir.

Elles s'étaient éloignées un peu pour ne pas 'gêner' les intéressés potentiels quand un homme visiblement musulman s'est approché, à pris le livre 'Qu'enseigne réellement la Bible' et l'a longuement feuilleté.  Sans se rendre compte que les sœurs l'observaient, il a pris 3 exemplaires et est parti.  

Lorsqu'il est passé devant les sœurs, l'une d'elle aurait dit :'Ha, vous allez ouvrir un commerce!', ceci sur le ton de l'humour parce qu'il avait pris 3 livres.

Le monsieur, qui ne faisait toujours pas le lien entre les sœurs et le présentoir à dit: "Vous ne devriez pas en rire, ce livre parle de Dieu et il contient beaucoup d'informations très intéressantes sur un livre sacré: la Bible.  Vous feriez mieux d'aller en chercher un pour vous."

J'imagine les mentons des sœurs tombant par terre.  

Si on ne prêchait plus, Jéhovah ferait prêcher les pierres.

lol! lol! lol!    et oui pour lui aussi Jéhovah lui a ouvert la porte de la foi Actes 14:27

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  coquelicot le Sam 13 Déc 2014 - 17:36

un fait de cet après-midi  :  il y a 18 jours environs au présentoir j'avais rencontré une jeune femme qui après mini discussion prend le livre "enseigne ",puis nous partageons nos N° de portables : la semaine suivante je lui envoie un texto en lui disant que je suis au présentoir  (comme convenu ) rien pas de signe  ni de présence,  3 jours plus tard ,  2ieme texto ,toujours rien , hier je décide de l'appeler directement a la même heure où elle était au présentoir , au bout du fil un monsieur me répond  "non vous faite erreur ici pas de mademoiselle X ; je présente mes excuses la personne raccroche de suite . Puis je me dis "elle m'a donné un faux n° . un peu déçue je me décide a ôter son n° de mon portable, puis j'hésite et une chose me dit attend un peu .. Cet après midi aux porte a porte mon portable vibre , discrètement je regarde, c'est le N° de la personne en question. Avec la sœur on s'éloigne un peu des maisons,  je décroche la jeune fille au bout du fil ,s'excusant de son silence son ami lui ayant prit son portable ne voulant pas qu'elle me contacte , elle croyait l'avoir perdu ,elle le retrouva dans la boite a gants de la voiture du jeune homme ,en cherchant un plan ...,( il avait oublié d'effacer mes texto et mon appel ,elle me confia que depuis quelques temps elle trouvait qu'il avait une emprise sur elle et qu'il la "coupait de tout le monde  même de sa famille et que cette histoire de portable lui faisait comprendre qu'il était plus que jaloux ,voir dangereux ..oups ! (nous avons pris rendez-vous la semaine prochaine a la salle d'attende de la gare St Jean .

MODERATEUR
MODERATEUR

chères soeurs

Message  Invité le Ven 9 Jan 2015 - 15:10

Merci pour ce fait de prédication qui montre bien que Jehovah et les anges nous gardent,bonne continuation,Joston.

Invité
Invité

Message  gwadamien le Mer 22 Juil 2015 - 19:22

Eh bien mes cher compagnon chapeau
Voilà la mienne:
Une femme du territoire a dit a ma compagne et moi même:vous avez le sésame si vous trouvez qq'un la
Nous avons appelé et ... Personne .nous sommes donc reparti mais a peine je me retourne voilà une femme qui regarde derrière le rideau.je l'ai TT de suite interpelle et un grand témoignage a été rendu
Car cette femme avait de gros problème de santé et nous sommes les seul a avoir voulu s'occuper d'elle et de sa fille
Alors effectivement mes compagnons Nous avons le sésame
gwadamien
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Line le Jeu 23 Juil 2015 - 13:17

cheers
Preuve que Jéhovah et ses anges soutiennent notre œuvre sunny sunny sunny
Bravo 1

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  coquelicot le Ven 24 Juil 2015 - 11:04

coquelicot a écrit:un fait de cet après-midi  :  il y a 18 jours environs au présentoir j'avais rencontré une jeune femme qui après mini discussion prend le livre "enseigne ",puis nous partageons nos N° de portables : la semaine suivante je lui envoie un texto en lui disant que je suis au présentoir  (comme convenu ) rien pas de signe  ni de présence,  3 jours plus tard ,  2ieme texto ,toujours rien , hier je décide de l'appeler directement a la même heure où elle était au présentoir , au bout du fil un monsieur me répond  "non vous faite erreur ici pas de mademoiselle X ; je présente mes excuses la personne raccroche de suite . Puis je me dis "elle m'a donné un faux n° . un peu déçue je me décide a ôter son n° de mon portable, puis j'hésite et une chose me dit attend un peu .. Cet après midi aux porte a porte mon portable vibre , discrètement je regarde, c'est le N° de la personne en question. Avec la sœur on s'éloigne un peu des maisons,  je décroche la jeune fille au bout du fil ,s'excusant de son silence son ami lui ayant prit son portable ne voulant pas qu'elle me contacte , elle croyait l'avoir perdu ,elle le retrouva dans la boite a gants de la voiture du jeune homme ,en cherchant un plan ...,( il avait oublié d'effacer mes texto et mon appel ,elle me confia que depuis quelques temps elle trouvait qu'il avait une emprise sur elle et qu'il la "coupait de tout le monde  même de sa famille et que cette histoire de portable lui faisait comprendre qu'il était plus que jaloux ,voir dangereux ..oups ! (nous avons pris rendez-vous la semaine prochaine a la salle d'attende de la gare St Jean .

depuis elle étudie ,mais pas régulièrement ,elle a quitté cet homme qui devint violent , et retourné vivre avec son frère (en colocation ) je pense qui nous faudra beaucoup de compréhension et patience ,elle est venue a l'assemblé les 3 jours et a aimé énormément , en l'encourage a venir a la salle ,mais pour le moment reste indécise. Si elle est sincère (se que je crois) elle viendra . Wink

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Zabou P le Ven 24 Juil 2015 - 15:16

Wahou c'est super.
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  leone le Ven 24 Juil 2015 - 18:14

Si son coeur est sincère, Jéhovah fera le reste. Bonne continuation pour son étude !
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  coquelicot le Ven 24 Juil 2015 - 21:21

merci ; j'aimerai vous raconter un fait vieux d'un an :
un militaire gradé est touché par la vérité par sa maman et une de ses sœurs il va voir son colonel pour lui dire qu'il arrête le contrat (ici problématique car gradé il lui reste 5 ans aïe !!) le colonel surpris lui demande pourquoi
--- Et bien j'étudie la bible
---ah! oui avec votre famille donc témoin de Jéhovah (entre nous tous catalogués)
le militaire surpris :
-- ah! bon vous savez mon colonel
-oui nous avons automatiquement la liste de votre famille et leur appartenance politique et religieux depuis que vous êtes engagé (il avait 17 ans maintenant 54ans )
--Moi je ne vois pas d'inconvénient mais commandant.. X pourquoi ce choix ?, vous allez passer devant la sécurité d'état c'est une obligation ,vous savez que votre poste est de haute protection
--je sais mon colonel ,je vous demande votre soutient et surtout votre compréhension
le colonel se lève tape amicalement l'épaule de son commandant et lui dit
--vous avez été un bon soldat du pays c'est dommage
--non mon colonel ne soyez pas déçu je reste dans l'armée , mais je change simplement d'uniforme ,
--comment cela je comprend plus
--j'étais soldat de césar ,maintenant je veux être soldat du christ .
--votre sincérité m'émeut , mais la haute sécurité sera dur ,je crois que sera votre dernier combat mon commandant , vous risqué même gros
------2 mois plus tard devant la haute sécurité d'état ( 9 généraux et un représentant de l'état et son commandant ).
Après 7/8 h de "discutions"
--monsieur xxx nous vous accordons votre retrait de l'armée d'ici un mois veuillez vous retirer
--pardon mon général puis-je vous demander une dernière faveur avec mon grand respect
-- je vous écoute !
--hum! s'il vous plait je désire ne plus porter mon uniforme car celui-ci va m'empêcher d'aller de porte en porte ,
Apres un stupéfaction son commandant prend la parole
--Pour ma part il n'est plus soldat , mon général nous pouvons l'y autoriser
--demande accorder ,l'audience est levée ..
ouf! le militaire est devenu un soldat zélé du christ et frère....

fait en France ; pour la petite histoire nos noms sont sur registre de l'armée ...donc soyons prudents et surtout respectueux dans nos comportement comme le demande christ

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  manounette le Lun 27 Juil 2015 - 10:19

Merci Merci

manounette
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Zabou P le Lun 27 Juil 2015 - 10:57

super
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Predicatiin

Message  Gad89 le Mar 15 Déc 2015 - 9:40

Vraiment Jéhovah ne nous a bon donne pas quand nous sommes en prédications continuons a faire connaitre son nom

Gad89
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Message  Dov le Mar 15 Déc 2015 - 10:38

Merci

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://tv.jw.org/#home

Message  Gédéon22 le Mar 15 Mar 2016 - 16:48

Lipson, membre du Béthel des îles Salomon, rentrait chez lui après une matinée de prédication. Sur le chemin, il a entendu l’air d’un cantique provenant d’un magasin. Curieux, il est entré. Il a été surpris de voir tout un groupe d’enfants et d’adultes devant une télévision : ils regardaient la vidéo du cantique 55, « Tu vivras sans fin » (de la série Deviens l’ami de Jéhovah). À la fin du cantique, le propriétaire du magasin a dit au groupe : « J’ai une autre vidéo à vous montrer. » Il a alors passé la vidéo C’est mal de voler. Une fois celle-ci terminée, il leur a rappelé qu’il ne fallait pas voler dans le magasin.

Comme entre-temps beaucoup étaient entrés, le propriétaire leur a dit : « Je voudrais vous faire écouter ma chanson préférée. » Puis il a repassé le cantique 55. Ensuite, il a décidé de montrer les vidéos Pourquoi étudier la Bible ? et Comment se passe un cours biblique ? en pidgin salomonien.

les Salomon : Le propriétaire d’un magasin aime montrer à ses clients des vidéos du site jw.org.
Peu d’habitants des îles Salomon ont Internet à cause de son coût élevé et de son accès limité. Cependant, le propriétaire de ce magasin, qui n’est pas Témoin de Jéhovah, contribue à planter des graines de vérité en montrant les vidéos à ses clients.
Annuaire 2016

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  JIJI-M le Mar 15 Mar 2016 - 18:11

Magnifique, je suis stupéfait, "les bras m'en tombent".
merci Gédéon !
JIJI-M
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut