Pourquoi ne pas observer le sabbat

Pourquoi ne pas observer le sabbat

Message  kanelle le Mer 27 Fév 2013 - 21:33

Bonjour à tous

J'ai commencé mon étude biblique mais je n'ai pas encore abordé le sujet sur le sabbat . Je sais que les T.J. ne font pas le sabbat et je ne comprends pas encore bien pourquoi car Jésus lui même respectait le sabbat et il dit aussi je suis là pour accomplir les commandements de mon père. Je ne suis pas venu pour abolir sa loi.
Merci de me répondre sur ce point.

kanelle
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas observer le sabbat

Message  Invité le Mer 27 Fév 2013 - 22:52

bonjour kanelle,
voici un extrait de réponse à ta question
*** w10 1/2 p. 13 Faut-il observer le sabbat ? ***
Il est vrai que Jésus a dit : “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir.” (Matthieu 5:17). Que faut-il entendre par “ accomplir ” ? Prenons une illustration : un entrepreneur remplit le contrat lui demandant d’achever un bâtiment — "l l’accomplit ” — non pas en déchirant ce contrat, mais en terminant la construction de l’édifice. Une fois le travail effectué et le client satisfait, le contrat est rempli et l’entrepreneur se trouve dégagé de ses obligations. De la même façon, Jésus n’a pas détruit — ou “ déchiré ” — la Loi. Il l’a au contraire “ accomplie ” en l’observant parfaitement. Une fois rempli, ce “ contrat ” qu’était la Loi n’avait plus valeur d’obligation pour le peuple de Dieu
Une obligation pour les chrétiens ?
Puisque Christ a accompli la Loi, les chrétiens sont-ils dans l’obligation d’observer le sabbat hebdomadaire ? L’apôtre Paul fournit cette réponse inspirée par Dieu : “ Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ. ” — Colossiens 2:16, 17.
Ces paroles laissent entendre que Dieu n’exige plus les mêmes choses de la part de ses serviteurs.

d'autres renseignements te seront donnés lors de ta prochaine étude - merci pour ta question et bonne continuation

Invité
Invité

Message  kanelle le Mer 27 Fév 2013 - 23:48

Merci je vais méditer dessus pour bien comprendre le sens de ta réponse

kanelle
Ami de la vérité
Ami de la vérité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Invité le Dim 21 Juil 2013 - 0:27

L’expression hébraïque yôm hashshabbath dérive du verbe shavath, qui signifie “ se reposer, cesser ”. (Genèse 2:2 ; 8:22)

Jésus, Juif soumis à la Loi, observait le sabbat selon ce qu’ordonnait la Parole de Dieu (et non les Pharisiens). Il savait qu’il était permis, le sabbat, de faire quelque chose de beau (Mt 12:12)
En effet. À son sujet, il est dit : “ Quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous la loi. ” (Galates 4:4). Né Israélite, Jésus se trouvait sous la Loi, laquelle comprenait la loi relative au sabbat. Ce n’est qu’après sa mort que l’alliance de la Loi a été supprimée. De la même façon, Jésus n’a pas détruit — ou “ déchiré ” — la Loi. Il l’a au contraire “ accomplie ” en l’observant parfaitement. Une fois rempli, ce “ contrat ” qu’était la Loi n’avait plus valeur d’obligation pour le peuple de Dieu.Toutefois, les écrits chrétiens divinement inspirés déclarent que “ Christ est la fin de la Loi ” (Romains 10:4), ce qui signifie que les chrétiens sont “ libérés de la Loi ”. (Romains 7:6) Les Écritures disent en termes clairs que le sacrifice de Christ “ a accompli [...] la Loi des commandements consistant en décrets ” et que Dieu “ a effacé le document manuscrit qui était contre nous, document qui consistait en décrets [...] ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau.C’est la Loi mosaïque tout entière qui a été ‘ abolie ’, a été ‘ effacée ’, et a ‘ disparu ’. (Ephésiens 2:13-15; Colossiens 2:13,14) Jésus n'a pas aboli la Loi" Jésus a accompli la Loi et lui-même l'a dit en Évangile de Matthieu 5:17 Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir.”

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé