jésus et son baptème

jésus et son baptème

Message  Invité le Jeu 21 Fév 2013 - 11:08

lors du baptème de jésus, se trouver les pharisiens, des curieux et des croyants. Tout le monde a bien vu et entendu que lorsque Jésus sorti de l'eau que Yahwah avait parlé et agrée son fils. Comment se fait il que toutes ses personnes n'ont pas cru en Jésus ? ils ont assisté au baptème du Christ (quelle chance ! j'aurai aimé être à leurs places) et ont bien vu et entendu toutes les choses passées ? alors quelles explications données à ce passage ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus et son baptème

Message  Zabou P le Jeu 21 Fév 2013 - 14:11

*** w75 15/10 p. 621 §19 Pourquoi choisir le culte de Jéhovah ***
19 Jésus connaissait Jéhovah Dieu, son Père, beaucoup mieux que ne le connaissent les démons, créatures spirituelles et invisibles. Mais ceux-ci croient qu’il y a un Dieu. Cela peut faire sourire les incroyants, mais Jacques, demi-frère de Jésus Christ, déclara à quiconque prétendait être disciple de Jésus : “Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons croient aussi, et ils frissonnent.” (Jacq. 2:19). D’après ces paroles, les démons, créatures suprahumaines, font mieux que la grande majorité des hommes et des femmes qui ne croient pas du tout en Jéhovah Dieu. Sous ce rapport, quel exemple ferons-nous bien de suivre : celui des incroyants, celui des démons qui croient mais qui ne font rien d’autre que frissonner, ou celui de Jésus Christ dont l’existence sur la terre est attestée par les vingt-sept livres qui constituent les Écritures grecques chrétiennes inspirées ?

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Nic le Ven 22 Fév 2013 - 16:26

mika973 a écrit:Quel verset montre que les pharisiens ont entendus la voix de Jéhovah dire que Jésus est son fils?

*** it-2 p. 1167 Voix ***
À trois reprises dans le récit biblique, il est dit que Jéhovah parla de manière audible à des humains. Ce fut : 1) Lors du baptême de Jésus (29 de n. è.), quand Jéhovah dit : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” Jésus et Jean le baptiseur entendirent sans aucun doute tous les deux cette voix (Mt 3:17 ; Mc 1:11 ; Lc 3:22). 2) Lors de la transfiguration de Jésus (32 de n. è.), en présence des apôtres Pierre, Jacques et Jean, où furent prononcés presque les mêmes mots (Mt 17:5 ; Mc 9:7 ; Lc 9:35). 3) En 33 de n. è., peu avant la dernière Pâque de Jésus, lorsque, répondant à Jésus qui demandait à Dieu de glorifier son nom, une voix du ciel dit : “ Je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. ” La foule pensa qu’il avait tonné ou qu’un ange avait parlé à Jésus. — Jn 12:28, 29.

On peut donc croire que lors de la 3e fois plusieurs personnes ont entendu la voix de Jéhovah puisque qu'on parle de "La foule".
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Nic le Ven 22 Fév 2013 - 22:11

mika973 a écrit:je suis d'accord, mais il est peut probable que les pharisiens est entendu Dieu parler lors du baptême de jésus

En effet, la bible ne précise pas ceux qui étaient dans "La foule", peut-etre n'etais-ce pas l'objectif du passage
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Invité le Ven 22 Fév 2013 - 23:39

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé