Semaine du 18 février (Marc 1-4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 18 février (Marc 1-4)

Message  Nic le Lun 18 Fév 2013 - 10:12

Marc 1:15: Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle.


“ La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. ” (Hébreux 11:1). Notre foi nous donne l’assurance que tout ce que Dieu promet dans sa Parole est pour ainsi dire accompli. Une personne qui à foi en la bonne nouvelle prêche avec zèle car elle à une perception mentale différente ; elle est convaincue de leurs réalité, même si elle ne les voit pas.
Si nous avons foi en la bonne nouvelle, cela nous aidera à entretenir des relations étroites avec Jéhovah et d’être plus actif dans l’œuvre de la prédication surtout en ce temps de la fin.
avatar
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3497
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 février (Marc 1-4)

Message  Zabou P le Mar 19 Fév 2013 - 0:09

Marc 4:33

*** km 1/05 p. 1 §1 Partie 5 : Dirigeons des études bibliques qui favorisent les progrès ***
1 Quand il enseignait ses disciples, Jésus tenait compte de leurs limites ; il ne leur parlait que “ dans la mesure où ils étaient capables d’écouter ”. (Marc 4:33 ; Jean 16:12.) De même aujourd’hui, ceux qui enseignent la Parole de Dieu lors d’une étude biblique doivent évaluer à quel rythme il convient d’aborder les idées contenues dans la publication. Le nombre de paragraphes étudiés dépend autant des capacités et de l’attitude de l’enseignant que de celles de l’étudiant.

Il faut nous adapter au rythme de notre enseignant ou de notre enfant pour qu'il puisse bien comprendre l'enseignement que nous lui donnons. Le but est qu'ils se rapprochent de Jéhovah et non de leur enseigner trop d'idées qui comme l'eau bouillante fini par déborder de la casserole.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4193
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

LECTURE DE LA BIBLE 18/2

Message  Invité le Mar 19 Fév 2013 - 15:59

MARC 3:21. Les membres de la famille de Jésus ne croyaient pas qu’il était le Messie. Par conséquent, Jésus comprend tout à fait ce que vivent les chrétiens qui, en raison de leur foi, sont exposés à l’opposition ou aux moqueries des membres de leur famille qui n’adhèrent pas à la vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Semaine du 18 février (Marc 1-4)

Message  Invité le Mer 20 Fév 2013 - 10:07

“Faites attention à ce que vous entendez. De la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous, oui, et on ajoutera encore pour vous. Car à celui qui a l’on donnera encore; mais à celui qui n’a pas, on lui enlèvera même ce qu’il a.” — Marc 4:24, 25.

*** g79 22/2 p. 20 Une instruction qui contribue à la réussite ***
La croissance spirituelle d’un chrétien se détermine donc à l’attention sans relâche et au profond respect qu’il témoigne au Maître, Jésus Christ. Le chrétien doit également veiller à ses compagnies, pour que rien ne vienne entraver ses progrès.

*** w80 15/9 p. 12 § 6 Semons en vue du Royaume de Dieu ***
Si donc nous n’accordons à Jésus qu’une petite mesure d’intérêt et d’attention, nous ne pouvons pas nous attendre à recevoir beaucoup de lui ou, du moins, de l’enseignement qu’il nous dispense pour notre gouverne. En revanche, si nous montrons que nous sommes profondément reconnaissants de l’avoir pour Enseignant et que nous lui accordions toute notre attention, alors il nous donnera en retour une mesure correspondante de connaissance et d’éclaircissements. Mais, cette fois-ci, il ne s’appliquera pas simplement à rendre l’équivalent exact de ce que nous lui aurons donné. Dans sa générosité, et compte tenu du pouvoir qui est le sien, il nous offrira plus que ce que nous attendions. Ainsi, non seulement nous nous enrichirons spirituellement, mais nous serons mieux équipés pour faire profiter les autres de notre propre richesse et pour leur communiquer notre intelligence des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 février (Marc 1-4)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum