Semaine du 04 février (Mathieu 22-25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 04 février (Mathieu 22-25)

Message  Nic le Lun 4 Fév 2013 - 16:11

(Matthieu 25:13) “ Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure.

Voilà qui souligne la nécessité pour chacun d’entre nous d’être vigilant quant à la fin prochaine de l’actuel système méchant. Même si nous ne sommes pas en mesure de dater cette fin, il est incontestable qu’elle arrive
Obéir au commandement de ‘ veiller ’ réclame une vigilance constante. De nos jours, un chrétien pourrait se laisser distraire et ne pas être totalement préparé à l’arrivée imminente de Jésus, ce qui serait catastrophique.
w99 1/5 p. 21 § 6
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Mt 24:12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira

Message  Laidie le Mer 6 Fév 2013 - 7:40

L’amour peut se refroidir. Lorsqu’il expliqua à ses disciples ce qui arriverait dans l’avenir, Jésus Christ précisa que l’amour (agapê) de nombreux soi-disant croyants se refroidirait (Mt 24:3, 12). L’apôtre Paul annonça que les hommes deviendraient “ amis de l’argent ”, ce qui serait une caractéristique des temps critiques à venir (2Tm 3:1, 2). Il est donc évident que quelqu’un peut perdre de vue les bons principes et que l’amour véritable qu’il avait peut s’éteindre. Cela met en relief l’importance de cultiver constamment l’amour et de le développer en méditant sur la Parole de Dieu et en conformant sa vie aux principes divins. — Ép 4:15, 22-24.

Laidie
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Re: Semaine du 04 février (Mathieu 22-25)

Message  nahomie le Ven 8 Fév 2013 - 16:49

Merci à Nic et à Laidie.Depuis le debut de la lecture de Matthieu,je dois avouer que je n'ai pas trop d'engouement pour faire la lecture de la semaine.J etais à une ecole congregationniste en primaire et j ai toujours la mauvaise manie de penser que je connais tres bien toutes les évangiles( vu qu'on les étudiait tout le temps). .C etait comme si je n ai rien à gagner en les lisant de nouveau Je savais que ce n' était pas bien, mais la paresse m'emparait. J ai décidé de venir sur le forum dans cette rubrique,c était une facon de me motiver.Et ca y est, j etais désormais motivée.Après j eatis allée faire des recherches sur la biblotheque en ligne, oh que j'ai été ravie! Etudier les differents paraboles de Jésus c etait un régal.Vraiment connaitre par coeur les differentes histoires de Jesus et en saisir le sens sont deux choses différentes.
Seul l'esclave peut nous permettre de saisir la profondeur de ces écrits. flower flower flower flower flower Que Yah en soit loué.
nahomie
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Nic le Lun 11 Fév 2013 - 15:28

nahomie a écrit:
Seul l'esclave peut nous permettre de saisir la profondeur de ces écrits. flower flower flower flower flower Que Yah en soit loué.

Bien dit Nahomie, beacoup de courage pour ton étude des évangiles, c'est toujours instructif de "revoir" ces récits.

Bien à toi
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut