Les etapes de l'Eglise catholique

Les etapes de l'Eglise catholique

Message  Erez le Lun 14 Jan 2013 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des heures et des heures de travail et de recherches dans les rayons de diverses bibliothèques et archives, sans compter les recherches sur le Net et autres publications, ainsi que dans cet excellent ouvrage.

Dernière édition par Erez le Dim 24 Mar 2013 - 18:01, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les etapes de l'Eglise catholique

Message  Nema le Dim 24 Mar 2013 - 15:03

Je n'ai jamais dit le contraire^^trés loin de là,contrairement à beaucoup de catholiques.Je reconnais que beaucoup de rites,fêtes et conçeptions de cette Eglise comporte une bonne part de paganisme,bien sûr que je le sais.Par exemple,le 25 décembre était à l'origine la"naissance"du dieu Mithra,entre autre.Et la"Vierge Mère"fut adorée par tous les peuples:Astarté,Isis,etc...tout comme le culte de la croix,laquelle figure,avec des variantes,chez les asthèques,egyptiens,mitraïques et autres.Non je n'ai jamais dit le contraire,bien que tout ceci ne me choque pas.Ce qui me choque en revanche,c'est que beaucoup de catholiques,ou orthodoxes,refusent cette réalité.Je trouve ça hypocrite,sans juger qui que ce soit:ma grand-mère paternelle,par exemple,était trés catholique,et était une très brave femme,bien que sa foi soit un peu naïve.
Mon frère s'est converti au christianisme orhtodoxe,lequel n'est pas si différent...il m'a offert un bracelet rouge provenant de son eglise,lequel comporte 33 petits noeufs,correspondant aux 33 années du Christ sur Terre-qu'il vénère-et fermé par une petite croix."Tu ne dois jamais t'en sèparer,jour et nuit,a-t-il dit.C'est un porte-bonheur."C'est du fétichisme et je le sais,mais comment dire?C'est mon petit frère,quoi!
Juste pour dire:je suis d'accord avec vous sur le principe.Je tenais à le dire-avant de retourner sur mes forums lol-parce-que je vous respecte infiniment.D'ailleurs je respecte toute personne ayant le courage de ses opinions.
Amitiés à tous!!!
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Message  Erez le Dim 24 Mar 2013 - 18:05

Soyons prompts à reconnaître nos erreurs
Quand on présente des excuses, celles-ci sont généralement bien accueillies, surtout si on le fait sans attendre. Voici un exemple: Le 31 octobre 1992, le pape Jean-Paul II a reconnu que l’Inquisition avait eu “tort” de condamner Galilée, il y a 360 ans, pour avoir affirmé que la terre n’était pas le centre de l’univers. Toutefois, des excuses aussi tardives ont moins de valeur.
Ce principe se vérifie aussi dans les relations humaines. Des excuses présentées sans tarder feront oublier une parole ou une action méchante. Jésus nous a exhortés à faire la paix dans les plus brefs délais: “Si (...) tu apportes ton présent vers l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton présent devant l’autel et va-t’en; fais d’abord la paix avec ton frère, et alors, quand tu seras revenu, offre ton présent.” (Matthieu 5:23, 24). Souvent, pour rétablir des relations paisibles, il suffit d’admettre que nous avons mal agi et de demander pardon. Plus nous attendons, plus nous aurons de difficultés à le faire.
Soyons heureux de reconnaître nos erreurs
Les exemples de Saül et de David ont bien souligné que notre façon de réagir après avoir commis une erreur peut avoir des conséquences sur notre vie. Saül s’est montré réfractaire aux conseils, il a accumulé les erreurs qui ont finalement provoqué sa mort, privé de la faveur de Dieu. Malgré ses erreurs et ses péchés, David a manifesté du repentir, il a accepté la discipline et il est resté fidèle à Jéhovah (voir Psaume 32:3-5). N’est-ce pas ce que nous souhaitons?
Celui qui reconnaît et répare son erreur, ou se repent d’un péché, reçoit la plus belle des récompenses: la miséricorde de Jéhovah. “Heureux celui (...) dont le péché est couvert! a dit David. Heureux l’homme au compte de qui Jéhovah ne porte pas la faute.” (Psaume 32:1, 2). Dès lors, combien il est sage de reconnaître ses erreurs!

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé