Semaine du 14 janvier (Mathieu 7-11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 14 janvier (Mathieu 7-11)

Message  Nic le Lun 14 Jan 2013 - 14:31

(Matthieu 7:12) [...] “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux [...]

Ce n’est qu’à la condition de traiter nos semblables de cette manière que nous nous montrerons de véritables disciples de Jésus Christ.
Une façon d’appliquer cette regle d’or est dans la manière dont nous donnons des conseils à nos frères et sœurs.
Un bon conseiller prend le temps d’écouter son interlocuteur et s’efforce de comprendre sa façon de penser, sa situation et ses sentiments, au lieu de le critiquer et de le condamner. — Proverbes 18:13.
w94 1/2 p. 26
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 14 janvier (Mathieu 7-11)

Message  Zabou P le Mar 15 Jan 2013 - 0:04

Matthieu 10 : 33 mais celui qui me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Nous ne devrions jamais avoir peur de parler de notre foi si nous ne voulons pas être renié par Dieu.

Matthieu 11:28, 29

Sous le joug
9 Avez-vous remarqué, en Matthieu 11:28, 29, cette expression de Jésus : “ Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi. ” À l’époque, l’homme du peuple pouvait avoir le sentiment de travailler sous un joug, car, depuis des temps reculés, le joug symbolisait l’esclavage ou la servitude (Genèse 27:40 ; Lévitique 26:13 ; Deutéronome 28:48). Nombre des journaliers que Jésus rencontrait portaient littéralement un joug sur les épaules pour transporter de lourds fardeaux. En fonction de sa conception, un joug pouvait être confortable pour le cou et les épaules, ou au contraire blessant. Étant charpentier, Jésus a peut-être fabriqué des jougs ; il savait dans ce cas en façonner qui soient “ doux ”. Il rembourrait avec du cuir ou du tissu les points de frottement, afin de les rendre confortables le plus possible.
10 Quand Jésus a dit : “ Prenez sur vous mon joug ”, il se comparait peut-être à quelqu’un qui fournissait des jougs fignolés, “ doux ” pour le cou et les épaules. C’est pourquoi il a ajouté : “ Ma charge est légère. ” Cela signifiait que la barre de joug n’était pas désagréable à porter et que le travail n’était pas servile. Certes, en invitant ses auditeurs à accepter son joug, Jésus ne leur proposait pas d’être soulagés immédiatement de toutes les conditions oppressives d’alors. Néanmoins, le changement d’état d’esprit qu’il leur suggérait les réconforterait considérablement. Ils éprouveraient aussi du soulagement après avoir modifié leur mode de vie et leurs façons d’agir. Plus encore, une espérance claire et solide les aiderait à trouver la vie moins stressante.
w01 15/12 page 9-15

Nous aussi nous seront réconfortés si nous prenons le joug en adoptant l'enseignement de Jésus.
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Message  Rosy11 le Mer 16 Jan 2013 - 10:15

Mat. 7:1: "Cessez de juger, afin de ne pas être jugés. ”

Si nous avons cette tendance, nous devrions faire tous nos efforts pour changer, afin de ne pas recevoir un jugement défavorable. Franchement, qui sommes-nous pour juger quelqu’un que Jéhovah utilise à une fonction pour laquelle il a été nommé ou pour dire qu’il ne devrait pas faire partie de la congrégation ? Un frère peut avoir des faiblesses, mais si Jéhovah continue de l’accepter, conviendrait-il que nous le rejetions (Jean 6:44) ? Sommes-nous réellement convaincus que Jéhovah dirige son peuple et que, si des rectifications s’imposent, il les apportera lorsqu’il le jugera approprié ?
w08 15/3 p. 25-29
Rosy11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut