Semaine du 31 décembre Malaki 1 - 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 31 décembre Malaki 1 - 4

Message  fayet helene le Dim 30 Déc 2012 - 17:08

A PROPOS DE MALAKI 3:3

Malaki 3 : 3 "Et il devra s'asseoir comme celui qui affine et purifie l'argent ..."
Ce verset en avait intrigué plus d'un lors d'une étude de livre et beaucoup se demandaient ce que cette citation avait à voir avec le personne de Jéhovah et sa nature . Une soeur se proposa pour faire des recherches sur le procédé de l'affinage de l'argent et en faire part au groupe la fois d'après. Cette semaine-là, la soeur appela un forgeur d'argent" (mot à mot) et prit rendez-vous pour le regarder travailler.Elle ne donna comme raison de son intérêt que la curiosité pour le procédé d'affinage. Elle observa l'affineur tandis qu'il tenait un objet en argent au-dessus du feu pour le chauffer ; il expliqua que pour affiner l'argent il faut le tenir au milieu du feu, là où les flammes sont les plus chaudes, de manière à brûler complétement toutes les impuretés. La soeur s'imagina Jéhovah nous tenant ainsi à l'endroit le plus chaud, puis se rappela Malaki 3:3 il s'assiéra comme affineur et purificateur de l'argent"... Elle demanda à l'affineur s'il devait rester là tout le temps de l'affinage. Il répondit immédiatemment :"oui! Je ne dois pas seulement rester là à tenir l'objet, mais je ne dois pas le quitter des yeux; si l'argent était laissé un peu trop longtemps dans les flammes, il serait détruit."

La soeur resta silencieuse un instant puis demanda à l'affineur : "comment savez-vous quand l'argent est pleinement affiné ? " Il sourit et dit :"oh c'est facile ! L'argent est affiné quand je peux voir mon image dedans."

Donc, quand on sent le "chaleur du feu" des persécutions venant de Satan, rappelons-nous que Jéhovah nous tient. Il ne nous quitte pas des yeux, et qu'il nous observe jusqu'à ce qu'il puisse voir Son image en nous.

fayet helene
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 31 décembre Malaki 1 - 4

Message  jordan le Dim 30 Déc 2012 - 17:15

Donc, quand on sent le "chaleur du feu" des persécutions venant de Satan, rappelons-nous que Jéhovah nous tient. Il ne nous quitte pas des yeux, et qu'il nous observe jusqu'à ce qu'il puisse voir Son image en nous..
Oui, excellent,
Jéhovah effectivement nous tient et Jéhovah sait aussi que nous sommes à sa ressemblance.
Il faut en tout points garder à l'esprit le grand jour de vengeance de la part de Jéhovah

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut