Semaine du 19 novembre (Obadia 1–Yona 4 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 19 novembre (Obadia 1–Yona 4 )

Message  Nic le Lun 19 Nov 2012 - 11:29

(Yona 1:1-3) Et la parole de Jéhovah vint alors à Yona le fils d’Amittaï, disant : “ Lève-toi, va à Ninive la grande ville, et proclame contre elle que leur méchanceté est montée devant moi. ” Mais Yona se leva pour s’enfuir à Tarsis.

Programmer intentionnellement des activités profanes pour ne pas avoir à participer pleinement à l’œuvre qui consiste à prêcher le Royaume et à faire des disciples trahit un mauvais état d’esprit. Quiconque agit de la sorte fuit, pour ainsi dire, une mission divine.
En ce temps de la fin, c’est plus que le moment de rester actif sur les intérêts du royaume, notamment l’activité de prédication car des vies sont en jeu. En voulant nous soustraire de cette activité, nous en courrons la défaveur de Jéhovah.
w07 1/11 p. 14 § 9
avatar
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3497
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 19 novembre (Obadia 1–Yona 4 )

Message  Erez le Mar 20 Nov 2012 - 5:47

10 — En quel sens Édom a-t-il été “ retranché pour des temps indéfinis ” ? Conformément à la prophétie, Édom a disparu en tant que nation, c’est-à-dire en tant que peuple habitant un territoire spécifique et doté d’un gouvernement. Le roi babylonien Nabonide a conquis Édom vers le milieu du VIe siècle avant notre ère. Vers le IVe siècle avant notre ère, le territoire d’Édom était habité par les Nabatéens, et les Édomites ont dû s’établir dans le sud de la Judée, dans la région du Négueb qui en est venue à être appelée Idumée. Après la destruction de Jérusalem par les Romains en 70 de notre ère, le peuple édomite a cessé d’exister.
Quelques leçons :
3, 4. Parce qu’ils vivaient dans une région accidentée, une région de hautes montagnes et de profonds ravins qui offraient d’excellentes défenses naturelles, les Édomites se sont peut-être présomptueusement crus invulnérables. Mais on ne peut échapper à l’exécution des jugements de Jéhovah.
8, 9, 15. La sagesse et la puissance humaines n’offriront aucune protection lors du “ jour de Jéhovah ”. — Jérémie 49:7, 22
.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.jw.org/fr
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum