anipassion.com

Semaine du 08 Octobre (Daniel 7-9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 08 Octobre (Daniel 7-9)

Message  Nic le Lun 8 Oct 2012 - 17:13

Daniel 9:3-5. Alors je tournai ma face vers Jéhovah le [vrai] Dieu, afin de [le] chercher par la prière et par les supplications, par le jeûne, une toile de sac et la cendre. Et je priais Jéhovah mon Dieu, je faisais confession et je disais : “ Ah ! Jéhovah le [vrai] Dieu, le Grand et le Redoutable, qui garde l’alliance et la bonté de cœur pour ceux qui l’aiment et pour ceux qui gardent ses commandements, nous avons péché, et nous avons fait du tort, et nous avons agi méchamment, et nous nous sommes rebellés ; et l’on s’est écarté de tes commandements et de tes décisions judiciaires.

Une belle leçon d’humilité de la part de Daniel nous est donnée dans ces versets. Comme les exemples bibliques le montrent, Jéhovah accorde toujours sa faveur imméritée aux humbles.
Daniel était un étudiant assidu de la Parole de Dieu, qui avait les bonnes motivations. Ainsi, il ne perdait jamais de vue le dessein glorieux de Dieu. De plus, il reconnaissait volontiers ses manquements, et pas seulement ceux de son peuple. Enfin, il tenait vraiment à défendre la justice de Dieu, et non la sienne.
A n’en pas douter, si nous nous approchons humblement de Jéhovah, il s’approchera de nous.
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 08 Octobre (Daniel 7-9)

Message  Tyooz le Mar 9 Oct 2012 - 2:12

(Daniel 9:21-22) 21 et [tandis que] je parlais encore dans la prière, eh bien, l’homme Gabriel que j’avais vu dans la vision au début, étant épuisé de fatigue, arrivait près de moi au moment de l’offrande du soir. 22 Alors il [me] donna de l’intelligence et parla avec moi et dit : “ Ô Daniel, maintenant je suis sorti pour te donner de la perspicacité avec de l’intelligence.

De la même manière que Daniel Pria Jéhovah pour lui venir en aide pour le peuple ,et que Jéhovah envoya un ange (Gabriel) avant même qu'il puisse finir sa priere, pour lui donner perspicacité et intelligence,nous même quand nous prions Jéhovah pour nous aider dans la prédication,quelques fois des térritoire difficile,nous pouvons être sure que jehovah envoyera un ange pour nous aider dans la prédication.... ,pas de la même manière que Daniel,(car Gabriel est venue sous forme humaine. w07 1/9 19 =>9:21 — Pourquoi Daniel parle-t-il de l’ange Gabriel comme de “ l’homme ” ? Parce que Gabriel vint à lui sous une forme humaine, comme lors d’une vision précédente. — Daniel 8:15-17.)

En Prédication que nous soyons seul ou a deux ou plus...Nous avons toujours nos fidèles compagnons les Anges qui nous accompagnent,nous aident et nous dirigent dans la prédication.

Voila !!

Merci pour Ton PBI Nic !

Tyooz
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut