Semaine du 01 Octobre (Daniel 4-6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 01 Octobre (Daniel 4-6)

Message  Nic le Lun 1 Oct 2012 - 13:55

Daniel 5:22-28 “ Et quant à toi, son fils Belshatsar, tu n’as pas humilié ton cœur, bien que tu aies su tout cela. Mais contre le Seigneur des cieux tu t’es élevé, et on a apporté devant toi les récipients de sa maison ; et toi et tes grands, tes concubines et tes épouses de second rang, vous y avez bu du vin, et tu as loué des dieux d’argent et d’or, de cuivre, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient rien, ni n’entendent rien, ni ne savent rien ; mais le Dieu dans la main de qui est ton souffle et à qui appartiennent toutes tes voies, tu ne l’as pas glorifié. Alors(…) tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé insuffisant. 2ton royaume a été divisé et donné aux Mèdes et aux Perses.


Il s’agit d’un excellent exemple de courage de la part de Daniel, qui annonce les jugements de Jéhovah avec hardiesse malgré la « prestance » de son interlocuteur. Confiant qu’il avait le soutien de Jéhovah.
Pareillement, nous devons prêcher toute sorte de personnes avec hardiesse confiant que cette œuvre est salutaire et diriger par Jéhovah Dieu lui-même. Il nous faut un courage similaire pour précher dans les lieux publique, pour précher des camarades de classe et/ou des collègues de service etc, tout comme il faut du courage pour précher devant des autoriter quand nous en avons la possibilité. Mais comme Daniel, il ne faut pas oublier que trembler devant les hommes est un piège (Pr 29 :25), mais toujours mettre sa confiance en Jéhovah.
avatar
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3497
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum