Semaine du 17 septembre (Ezekiel 46-48)

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Semaine du 17 septembre (Ezekiel 46-48)

Message  Nic le Lun 17 Sep 2012 - 13:39

(Ézékiel 47:12) [...] Et près du torrent, sur sa rive de ce côté-ci et de ce côté-là, pousseront toutes sortes d’arbres pour la nourriture. Leur feuillage ne se flétrira pas et leur fruit ne s’épuisera pas. En leurs mois ils produiront de nouveaux fruits, car l’eau pour eux — elle sort du sanctuaire même. Oui, leur fruit servira de nourriture et leur feuillage [servira] à guérir. [...]

Ces arbres symboliques représentent les dispositions spirituelles prises par Dieu pour ramener l’humanité à la perfection (w07 1/8 p. 11 § 3 )
Dans le monde nouveau, les humains obéissants jouiront d’une santé physique et spirituelle parfaite. Pourquoi en serait-il autrement? Les feuilles des arbres fruitiers de la vision possèdent des propriétés curatives durables.
Afin d’être de ceux qui bénéficieront de ces bénédictions, il faut servir Jéhovah d’un cœur complet tout en ayant une foi absolue dans la réalisation de ses promesses.
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Ézékiel 46:13-15

Message  jean le Mar 18 Sep 2012 - 10:18

Nic a écrit:
Spoiler:
(Ézékiel 47:12) [...] Et près du torrent, sur sa rive de ce côté-ci et de ce côté-là, pousseront toutes sortes d’arbres pour la nourriture. Leur feuillage ne se flétrira pas et leur fruit ne s’épuisera pas. En leurs mois ils produiront de nouveaux fruits, car l’eau pour eux — elle sort du sanctuaire même. Oui, leur fruit servira de nourriture et leur feuillage [servira] à guérir. [...]

Ces arbres symboliques représentent les dispositions spirituelles prises par Dieu pour ramener l’humanité à la perfection (w07 1/8 p. 11 § 3 )
Dans le monde nouveau, les humains obéissants jouiront d’une santé physique et spirituelle parfaite. Pourquoi en serait-il autrement? Les feuilles des arbres fruitiers de la vision possèdent des propriétés curatives durables.
Afin d’être de ceux qui bénéficieront de ces bénédictions, il faut servir Jéhovah d’un cœur complet tout en ayant une foi absolue dans la réalisation de ses promesses.

flower flower flower

“ “ ‘ Et c’est un agneau sans défaut, dans sa première année, que tu fourniras chaque jour comme holocauste pour Jéhovah. Matin après matin tu le fourniras. Et, comme offrande de grain, tu fourniras avec lui, matin après matin, un sixième d’épha et, pour ce qui est de l’huile, un tiers de hîn pour asperger la fleur de farine. L’offrande de grain pour Jéhovah est une ordonnance de durée indéfinie, constamment. On devra fournir l’agneau, l’offrande de grain et l’huile matin après matin, comme holocauste constant. ’ ” (Ézékiel 46:13-15)

Je ferais un rapprochement avec le baptême chrétien !

- un agneau sans défaut : malgré notre imperfection, et après avoir effectué les changements nécessaires, n'est-ce pas de cette manière que nous devons être candidat au baptême ?

- dans sa première année : n'est-ce pas la durée normale pour étudier les deux livres lors de notre étude biblique à domicile ?

- que tu fourniras chaque jour comme holocauste pour Jéhovah : par le baptême, ne faisons-nous pas l'offrande de notre personne comme un présent agréable à Dieu ?

- Matin après matin tu le fourniras : ne sommes-nous pas chrétien 24h./24h. & 7j./7j. et ne disons-nous bonjour à Dieu tous les matins ?

- Et, comme offrande de grain, tu fourniras avec lui, matin après matin, un sixième d’épha et, pour ce qui est de l’huile, un tiers de hîn pour asperger la fleur de farine : nos prières quotidiennes, notre étude personnelle de la Bible, la préparation des réunions, la participation au ministère du champ, assister aux réunions et autres assemblées, ne sont-elles pas des parts de choix prélevées de notre vie de tous les jours et offertes de bon gré au culte de Jéhovah ?

- L’offrande de grain pour Jéhovah est une ordonnance de durée indéfinie, constamment : n'est-ce pas ce que nos F&S vont depuis plusieurs années ?

- On devra fournir l’agneau, l’offrande de grain et l’huile matin après matin, comme holocauste constant : ne voulons-nous pas rester intègre jusque la fin et garder notre baptême intacte ?

Agapé.

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Ézékiel 46:9

Message  jean le Mar 18 Sep 2012 - 15:32


“ Et quand le peuple du pays viendra devant Jéhovah, aux époques de fêtes, celui qui entrera par le chemin de la porte nord pour se prosterner sortira par le chemin de la porte sud ; et celui qui entrera par le chemin de la porte sud sortira par le chemin de la porte au nord. Personne ne retournera par le chemin de la porte par laquelle il est entré, car il doit sortir droit devant lui. ” (Ézékiel 46:9)

Rappelons-nous cette étude de la semaine du 21-27 mai 2012 de "La Tour de Garde" du 15 mars 2012 {ici} ayant pour titre : " Ne regardez pas “ les choses qui sont derrière ”' et comparons-la avec ce passage d'Ézékiel 46:9 !

Une fois que nous avons prit le pli d'adorer Jéhovah, nous ne devrions plus regarder en arrière vers le monde de Satan, mais aller résolument de l'avant, dans un sens; " sortir droit devant nous " !

“ Aucun homme qui a mis la main à la charrue et regarde les choses qui sont derrière n’est fait pour le royaume de Dieu. ” — LUC 9:62.

Agapé.

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Ézékiel 46:10

Message  jean le Mar 18 Sep 2012 - 15:48

“ En ce qui concerne le chef au milieu d’eux, quand ils entreront, il entrera ; quand ils sortiront, il sortira. ” (Ézékiel 46:10)

Quand nous entonnons le chant n°123 Les bergers, des dons en hommes (voir ci-dessous) nous devrions repenser à ce passage de Ézékiel 46:10 et à l'explication ci-dessous


Qui est le chef ?

Maintenant, une question se pose. Qui le chef représente-t-il ? Puisqu’il est question de lui comme d’une personne et comme d’un groupe, on peut supposer qu’il représente une classe d’hommes (Ézékiel 44:3 ; 45:8, 9). Mais lesquels ? Certainement pas les oints. Dans la vision, en effet, il collabore étroitement avec la prêtrise, mais il n’en fait pas partie. À l’inverse de la classe sacerdotale, il reçoit un héritage dans le pays et il a donc un avenir ici, sur la terre, et non au ciel (Ézékiel 48:21). De plus, Ézékiel 46:10 déclare : “ En ce qui concerne le chef au milieu d’eux, quand [les membres des tribus non sacerdotales] entreront [dans la cour extérieure du temple], il entrera ; quand ils sortiront, il sortira. ” Il n’entre donc pas dans la cour intérieure, mais adore dans la cour extérieure ; il entre dans le temple et en sort avec le peuple. Ces éléments impliquent de toute évidence que le chef fait partie de la grande foule des autres brebis.

Manifestement, le chef détient des responsabilités au sein du peuple de Dieu. Dans la cour extérieure, il s’assoit dans le porche de la porte est (Ézékiel 44:2, 3). C’est l’indice qu’il a une position de surveillance, semblable à celle des anciens en Israël, qui s’asseyaient à la porte de la ville et rendaient les jugements (Ruth 4:1-12 ; Proverbes 22:22). Qui a des charges de surveillance parmi les autres brebis aujourd’hui ? Ce sont les anciens ayant l’espérance terrestre qui sont établis par l’esprit saint (Actes 20:28). La classe du chef est donc actuellement en train d’être préparée en vue de servir à des fonctions administratives dans le monde nouveau.

Mais quelles sont de nos jours les relations entre la classe sacerdotale ointe et ces anciens, membres de la grande foule, qui occupent actuellement des positions de surveillance ? La vision d’Ézékiel donne à penser que les anciens qui sont membres de la grande foule jouent un rôle subordonné de soutien, tandis que les oints prennent la direction spirituelle. Comment cela ? Rappelez-vous que, dans la vision, les prêtres reçoivent la responsabilité d’instruire le peuple dans les questions spirituelles. Il leur est également demandé d’être les juges dans les procès. En outre, les Lévites étaient placés à des “ postes de surveillance ” dans les portes du temple (Ézékiel 44:11, 23, 24). De toute évidence, le chef devait se soumettre humblement aux activités spirituelles effectuées par les prêtres et à leur direction. Ainsi, il est normal qu’aux temps modernes les oints dirigent le culte pur. Les membres du Collège central des Témoins de Jéhovah, par exemple, sont choisis parmi eux. Ces fidèles anciens oints assurent depuis des décennies la formation de la classe du chef qui s’agrandit ; ils préparent les futurs membres de cette classe pour le jour où toute l’autorité leur sera déléguée dans le monde nouveau de Dieu.

Mais quel genre de surveillants sont ces futurs membres de la classe du chef, qui, en tant que tels, endosseront de plus lourdes responsabilités ? La prophétie que l’on trouve en Isaïe 32:1, 2 dit : “ Voyez ! Un roi régnera pour la justice ; et quant aux princes, ils gouverneront comme princes pour le droit. Et chacun devra être comme une cachette contre le vent et une retraite contre la tempête de pluie, comme des ruisseaux d’eau dans une terre aride, comme l’ombre d’un rocher massif dans une terre épuisée. ” Cette prophétie s’accomplit aujourd’hui : les chrétiens qui sont anciens — qu’ils soient oints ou qu’ils appartiennent aux autres brebis — protègent le troupeau des ‘ tempêtes de pluie ’ que sont par exemple la persécution et le découragement.

w99 1/3 p. 15-16 ***“ Le temple ” et “ le chef ” de nos jours ***


Cantique 123
Les bergers, des dons en hommes
(Éphésiens 4:8)

Spoiler:
1. Sur son troupeau, Dieu a établi
De bienveillants bergers.
Par leur exemple, ils guident nos vies,
Nous gardent des dangers.

(Refrain)

2. Ayant à cœur nos joies et nos maux,
Ces tendres et bons bergers
Pansent nos plaies et trouvent les mots
Qui peuvent soulager.

(Refrain)

3. Par leurs conseils au nom de la foi,
Nos prévenants bergers
Nous aident à mieux servir Jéhovah,
À mieux nous diriger.

(Refrain)

Quels excellents dons de Dieu, ces hommes
Sûrs, véridiques et fidèles !
Ils prennent soin de son beau troupeau.
Chérissons-les pour leur zèle.

(Voir aussi Is. 32:1, 2 ; Jér. 3:15 ; Jean 21:15-17 ; Actes 20:28.)

Agapé.

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