semaine du 10 septembre (Ezekiel 42-45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

semaine du 10 septembre (Ezekiel 42-45)

Message  Nic le Lun 10 Sep 2012 - 16:20

(Ézékiel 43:8, 9) 8 en mettant leur seuil avec mon seuil et leur montant de porte à côté de mon montant de porte, avec le mur entre moi et eux. Et ils ont souillé mon saint nom par leurs choses détestables qu’ils ont commises, si bien que je me suis mis à les exterminer dans ma colère. 9 Maintenant, qu’ils éloignent de moi leur fornication et les cadavres de leurs rois et, à coup sûr, je résiderai au milieu d’eux pour des temps indéfinis.

Pour avoir souillé son saint nom, la colère de Jéhovah envers les Israelites, ce qui nous rappelle qu’il ne tolère aucune forme d’idolâtrie étant le Dieu tout puissant.
Inversement, il « réside » avec ceux qui éloignent de lui ces vices par leurs actes de saintes conduite et un attachement à faire sa volonté.
Rev 21 :3,4, montre les bienfaits dont bénéficierons ceux qui « résiderons » avec Dieu : la mort ne sera plus, ni deuil, ni cri, ni douleurs car « Dieu lui-même sera avec eux ».
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: semaine du 10 septembre (Ezekiel 42-45)

Message  Invité le Lun 10 Sep 2012 - 21:26

Oui, la colère de Jéhovah était justifiée dans ce temps-là et elle l'est tout autant aujourd'hui envers ceux qui profanent son saint Nom et qui désobéissent délibérément à sa Parole.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut