Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les prédictions des TJ

+6
jordan
Rosy11
coquelicot
Nic
Yonathân
bironta
10 participants

Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Les prédictions des TJ

Message  bironta Mar 21 Aoû 2012 - 22:12

Bonsoir ,

En allant sur le site encyclopédique Wikipédia et en cliquant " Témoins de Jéhovah "
j'ai été étonné de lire dans la rubrique " Fausses prédictions " le nombre important
de prédictions érronés !
Pourquoi Jéhovah a laisser dire ou écrire ses prédictions fausses ?
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  Yonathân Mar 21 Aoû 2012 - 22:33

Bonsoir bironta,

C'est un plaisir de converser avec vous.

Ce que je trouve dommage sur le site Wikipédia, c'est qu'on ne trouve pas tous les événements que les témoins avaient prédis et qui ce sont bel et bien réalisés.
Pour répondre à votre question, il faut savoir que les Témoins de Jéhovah n’ont pas la prétention d’être des prophètes inspirés par Dieu. Ils se sont parfois trompés. À l’image des apôtres de Jésus Christ, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs. — Luc 19:11; Actes 1:6.

Les Écritures contiennent des indications permettant de situer dans le temps la présence de Christ; aussi les Témoins de Jéhovah les ont-ils étudiées avec le plus grand intérêt (Luc 21:24; Dan. 4:10-17). Jésus a également décrit un signe composé dont l’accomplissement coïnciderait avec la réalisation des prophéties d’ordre chronologique, de sorte qu’on pourrait identifier la génération qui verrait la fin du mauvais système de choses de Satan (Luc 21:7-36). Les Témoins de Jéhovah ont fourni les preuves que ce signe est en train de s’accomplir. Il est vrai qu’ils ont eu une mauvaise compréhension de ce qui devait se passer à la fin de certaines périodes de temps, mais ils n’ont pas commis l’erreur de perdre la foi ou de cesser de s’intéresser à la réalisation des desseins de Dieu. Ils ont continué de garder présent à l’esprit le conseil suivant de Jésus: “Restez donc aux aguets, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.” — Mat. 24:42.

Les corrections de points de vue auxquelles ils ont dû procéder sont relativement mineures en comparaison des vérités bibliques fondamentales qu’ils ont comprises et publiées. Voici quelques-unes de ces vérités: Jéhovah est le seul vrai Dieu. Jésus Christ ne fait pas partie d’une divinité trine; il est le Fils unique de Dieu. On ne peut être racheté du péché qu’en exerçant la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. L’esprit saint n’est pas une personne, mais la force agissante de Jéhovah; les vrais adorateurs doivent produire le fruit de cet esprit dans leur vie. L’âme humaine n’est pas immortelle, comme le prétendaient les païens de l’Antiquité; elle meurt, et tout espoir d’une vie future dépend de la résurrection. La permission divine du mal est liée à la question de la souveraineté universelle. Le Royaume de Dieu offre la seule espérance possible pour l’humanité. Depuis 1914, nous vivons les derniers jours du mauvais système de choses mondial. Seuls 144 000 chrétiens fidèles deviendront rois et prêtres dans les cieux aux côtés de Christ, tandis que le reste des hommes obéissants recevront la vie éternelle dans le Paradis terrestre.

Il est un autre facteur qu’il faut prendre en considération lorsqu’on examine les enseignements des Témoins de Jéhovah. Ont-ils élevé le niveau moral des gens? Ceux qui y adhèrent se distinguent-ils des autres hommes par leur honnêteté? Leurs convictions religieuses exercent-elles une influence bénéfique sur leur vie de famille? Jésus a déclaré qu’on reconnaîtrait facilement ses disciples à l’amour qu’ils auraient entre eux (Jean 13:35). Est-ce une qualité remarquable des Témoins de Jéhovah? Les faits parlent d’eux-mêmes.
Yonathân
Yonathân
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  bironta Mar 21 Aoû 2012 - 22:42

Tout à fait.
Merci de donner ces précisions car évidemment ces erreurs de
prédictions sont infime quant au reste de la vérité !
C'était une question que je me posais . . . .
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 23:34

De plus, il ne faut pas croire tout ce qu'on lis sur Wikipédia car n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur ce site, que ce soit vrai ou pas. Les prédictions des TJ 547107


Dernière édition par Eve le Mer 22 Aoû 2012 - 17:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  Nic Mer 22 Aoû 2012 - 12:39

Eve a écrit:De plus, il ne faut croire tout ce qu'on lis sur Wikipédia car n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur ce site, que ce soit vrai ou pas. Les prédictions des TJ 547107

Exact!
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  coquelicot Mer 22 Aoû 2012 - 14:27

Eve a écrit:De plus, il ne faut croire tout ce qu'on lis sur Wikipédia car n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur ce site, que ce soit vrai ou pas. Les prédictions des TJ 547107

OUI ! SE SITE TOUS NOUS POUVONS ÉCRIRE DESSUS ALORS PRUDENCE
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  Rosy11 Mer 22 Aoû 2012 - 21:26

Eve a écrit:De plus, il ne faut pas croire tout ce qu'on lis sur Wikipédia car n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur ce site, que ce soit vrai ou pas. Les prédictions des TJ 547107
ce qu'on trouve sur la toile est a vérifier tout le temps
Rosy11
Rosy11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 180
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : CMR

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  jordan Jeu 23 Aoû 2012 - 0:08


Coucou,
Voici un apperçu de ce que la sainte Bible mentionne au sujet de la secte du nazaréen...(Jésus)

Actes 24:5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens, 6 quelqu’un qui a aussi essayé de profaner le temple et que nous avons saisi. 7 —— 8 Par lui tu pourras toi-même, en l’interrogeant, t’assurer de toutes ces choses dont nous l’accusons. ”

Aujourd'hui les témoins de Jéhovah ne désirent certainement pas ressembler aux autres courrants religieux et se différencient par leur tres bon travail qui est de faire des disciples de gens de toutes les nation, selon ce que nous recommande celui dont les juifs accusaient de secte, c'est à dire Jésus le meneur de la secte...dont ils se revendique tous pourtant. Very Happy

Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure de ce que peuvent raconter les personnes sur nous, mais continuer de faire ce que Jésus nous commande de faire.Matth 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Il semblerait d'apres des millions de personnes que nous sommes une bonne secte Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Les prédictions des TJ Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10929
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012 - 15:50

Yonathân a écrit:Ce que je trouve dommage sur le site Wikipédia, c'est qu'on ne trouve pas tous les événements que les témoins avaient prédis et qui ce sont bel et bien réalisés.
Spoiler:

Belle approche! Merci Yonathan flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  JIJI-M Dim 26 Aoû 2012 - 19:34

Oui, bonne réflexion,
et j'ajouterai ceci:

les TJ n'ont fait qu'étudier humblement les Ecritures et tirer des conclusions. Et quand il a fallu faire des rectifications, ils l'ont fait.
En tout cas, une chose est sûre, c'est que l'ONU, anciennement SDN, est incapable de résoudre les conflits humains, bien que ce soit sa prétention. La Bible l'avait prédit, les TJ l'ont écrit dans leurs publications.
La religion est très puissante dans le monde, mais plus forcément la chrétienté. Babylone la Grande verse beaucoup de sang humain de nos jours. Il suffit de regarder les infos. Elle est source de nombreux problèmes graves et sanglants.
Pour rappel, Balyone la Grande est l'empire mondial de la fausse religion. Bien que la chrétienté soit une part dominante, elle n'est pas le seule qui soit responsable de sang versé et pour reprendre une expression biblique: "que le lecteur use de discernement".

On peut comprendre que les gouvernements en aient assez. N'oubliez pas que nous sommes aux pieds de la statue de Daniel, et que la puissance mondiale qui prédomine peut brutalement se lancer dans une attaque terrrible contre Babylone la Grande, et de ce fait, contre la, ou les religions qui font tristement parler d'elles en ce moment.
D'ailleurs, on peut le voir, ce n'est certes pas l'envie qui lui manque.

Soyons attentifs et restons éveillés.
Bien à vous
Les prédictions des TJ 628650
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  maylie Dim 26 Aoû 2012 - 20:02

je mets mon avis..bien sur,qu'il est bien de lire ce que peut nous informer la toile,pour ma part,j'en prends et j'en laisse,il faut laisser son coeur choisir et ne pas être tenter par toute les informations que l'on trouve,surtout quand elles sont négatives,écouter son cœur,écouter sa foi..autre point de vue,les témoins de Jéhovah sont considérés comme une secte,mais a l'époque ou on vit,la moindre chose est relié au mot Secte,et a mon avis,tout ce qui est dans le vrai a toujours déranger l'humain,bon,c'est mon opinion Les prédictions des TJ 559671
maylie
maylie
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  Francis Dim 26 Aoû 2012 - 21:46

pour savoir qui est dans le vrai , rien de plus simple ..., voir les enseignements de la Bible et méditer sur les enseignements des religions....

il y a beaucoup de fausse monnaies dans le monde , étudier toutes les fausses monnaies seraient un travail bien trop long et pénible , n'est ce pas..., il est plus sage d'apprendre comme il faut la vrai monnaie , et ainsi nous serons à même d'écarter la fausse...

pour la Parole de Dieu , c'est pareil , lire ,étudier la Bible ; et comparer ce qu'enseignent les religions....,

seuls les témoins enseignent la Vérité , ce n'est pas un hasard , ils ont le culte qui est approuvé par Jéhovah Lui même , donc au regard des Ecritures toutes les autres religions sont forcément fausses pour Dieu , et subiront la destruction ...

avec tout mon Amour chrétien Les prédictions des TJ 430656 Les prédictions des TJ 430656 Les prédictions des TJ 430656 Les prédictions des TJ 430656 Les prédictions des TJ 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  bironta Dim 26 Aoû 2012 - 22:05

Francis a écrit:pour savoir qui est dans le vrai , rien de plus simple ..., voir les enseignements de la Bible et méditer sur les enseignements des religions....

il y a beaucoup de fausse monnaies dans le monde , étudier toutes les fausses monnaies seraient un travail bien trop long et pénible , n'est ce pas..., il est plus sage d'apprendre comme il faut la vrai monnaie , et ainsi nous serons à même d'écarter la fausse...

pour la Parole de Dieu , c'est pareil , lire ,étudier la Bible ; et comparer ce qu'enseignent les religions....,

seuls les témoins enseignent la Vérité , ce n'est pas un hasard , ils ont le culte qui est approuvé par Jéhovah Lui même , donc au regard des Ecritures toutes les autres religions sont forcément fausses pour Dieu , et subiront la destruction ...

avec tout mon Amour chrétien Les prédictions des TJ 430656 Les prédictions des TJ 430656 Les prédictions des TJ 430656 Les prédictions des TJ 430656 Les prédictions des TJ 430656


Bonsoir ,

C'est ce que j'ai fait !
Je me demandais pourquoi qu'avec une seule Bible, il y'avait autant de religions et
autant de différences ?
Comme le souligne Francis, il suffit d'ouvrir une Bible, une traduction fidéle bien sûr,
et de comparer !
Quant à Wikipédia ce qui est dit sur les TJ sauf erreur, ne va pas à l'encontre de la vérité biblique !
Tout à fait JIJI-M si on compte sur l'ONU pour régler les conflits, le sang n'à pas fini
de couler . . . . .

bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  Yasser Dim 26 Aoû 2012 - 22:10

Francis a écrit:pour savoir qui est dans le vrai , rien de plus simple ..., voir les enseignements de la Bible et méditer sur les enseignements des religions....

il y a beaucoup de fausse monnaies dans le monde , étudier toutes les fausses monnaies seraient un travail bien trop long et pénible , n'est ce pas..., il est plus sage d'apprendre comme il faut la vrai monnaie , et ainsi nous serons à même d'écarter la fausse...

pour la Parole de Dieu , c'est pareil , lire ,étudier la Bible ; et comparer ce qu'enseignent les religions....,

seuls les témoins enseignent la Vérité , ce n'est pas un hasard , ils ont le culte qui est approuvé par Jéhovah Lui même , donc au regard des Ecritures toutes les autres religions sont forcément fausses pour Dieu , et subiront la destruction ...

avec tout mon Amour chrétien Les prédictions des TJ 430656 Les prédictions des TJ 430656 Les prédictions des TJ 430656 Les prédictions des TJ 430656 Les prédictions des TJ 430656


il est très bon cet exemple sur la fausse monnaie Les prédictions des TJ 117403 ...., comme toujours tu a de bons argument mon ami Francis.
Yasser
Yasser
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  maylie Lun 27 Aoû 2012 - 8:14

dans ce cas,les églises ont eux aussi une bible,comme bien des religions,et pourtant de l'une a l'autre,bien des choses ne sont écrites pareilles,donc ou est la vraie bible?la vraie traduction,ça personne le sait,même pas le vatican....il est bien prouver que des mots et textes ont été ajouter ou enlever de l'humain,et ça pour défendre son culte de chacun
maylie
maylie
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  Francis Lun 27 Aoû 2012 - 8:44

maylie a écrit:dans ce cas,les églises ont eux aussi une bible,comme bien des religions,et pourtant de l'une a l'autre,bien des choses ne sont écrites pareilles,donc ou est la vraie bible?la vraie traduction,ça personne le sait,même pas le vatican....il est bien prouver que des mots et textes ont été ajouter ou enlever de l'humain,et ça pour défendre son culte de chacun


Bonjour maylie Les prédictions des TJ 628650 ,

ce que tu dit pourrait être vrai , je dis bien POURRAIT ...., mais ce n'est pas le cas..,

il n'y a qu'une Parole de Dieu ,

Il n'y a un seul corps et un seul esprit,appelé dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi , un seul baptême; un seul Dieu et Père de tous ,qui est au - dessus de tous , et par tous , et en tous. Ephésien 4 : 4 à6...

et tu peut voir que toutes les traductions de la Bible disent cela..., et ce n'est pas les seuls versets qui parlent ainsi...,
maintenant , il est vrai que certains ont pris quelques libertés pour la traduction , en effaçant le Nom de Dieu , Jéhovah , par exemple ..., c'est leurs responsabilité et donc leurs affaires ...,ils devrons soyons en certains rendre des comptes au Créateur...

avec tout mon Amour chrétien Les prédictions des TJ 430656

Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  jordan Lun 27 Aoû 2012 - 10:31

maylie a écrit:dans ce cas,les églises ont eux aussi une bible,comme bien des religions,et pourtant de l'une a l'autre,bien des choses ne sont écrites pareilles,donc ou est la vraie bible?la vraie traduction,ça personne le sait,même pas le vatican....il est bien prouver que des mots et textes ont été ajouter ou enlever de l'humain,et ça pour défendre son culte de chacun
Certes,
Bien souvent les mouvements religieux ne prennent pas le contexte de la sainte Bible, ils se préoccupent surtout de leur propre pensées.
En demandant l'esprit saint de Jéhovah, il nous guide à trouver la vérité. Les prédictions des TJ 117403
(Pour exemple) le père et le fils sont dans la même pensée en ce qui concerne le véritable culte, mais sont deux, et pas un ni trois personnes dans une pour ce qui est de la trinité...
C'est toujours en faisant des recherches profondes et étant sincére que Jéhovah nous guide et donne son esprit saint.


Dernière édition par jordan le Lun 27 Aoû 2012 - 16:25, édité 1 fois

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Les prédictions des TJ Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10929
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  Francis Lun 27 Aoû 2012 - 14:45

Les prédictions des TJ 117403 Les prédictions des TJ 117403 Les prédictions des TJ 117403
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  maylie Lun 27 Aoû 2012 - 22:14

...,ils devrons soyons en certains rendre des comptes au Créateur...

pour ma part,je ne réagis pas comme ça,notre Dieu est amour chacun voit et perçoit comme il veut,l'essentiel est de croire en Dieu,c'est loin d'être un Dieu qui demande des comptes,Dieu pardonne...Dieu donne le libre arbitre a chacun,a nous de choisir notre vision des faits,non?enfin oui,moi,je le conçois comme ça
maylie
maylie
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  jordan Lun 27 Aoû 2012 - 22:41

maylie a écrit:...,ils devrons soyons en certains rendre des comptes au Créateur...

pour ma part,je ne réagis pas comme ça,notre Dieu est amour chacun voit et perçoit comme il veut,l'essentiel est de croire en Dieu,c'est loin d'être un Dieu qui demande des comptes,Dieu pardonne...Dieu donne le libre arbitre a chacun,a nous de choisir notre vision des faits,non?enfin oui,moi,je le conçois comme ça

Certes, Mais Jéhovah ne laisse pas faire n'importe quoi ou sinon il n'aurait pas punit de la peine capitale Adam et Eve.
Jéhovah a toujours avertit les humains par ses prophètes afin qu'il marchent d'une manière digne, ce depuis toujours.
La seule vison des faits c'est sa parole la sainte Bible;
Si Jéhovah va demander des comptes aux humains et rétablir le paradis sur la terre 2 Pierre 3:13 et Révélation 21:4 qui nous enseigne quela mort ne sera plus.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Les prédictions des TJ Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10929
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  Francis Mar 28 Aoû 2012 - 9:12

oui , il va de soit que Jéhovah demandera des comptes aux humains et notament aux dirigeants des religions qui ont dirigés les humains vers une très mauvaise voie depuis tant de temps , et qui ont changer la Parole de Dieu en en tordant le sens pour leur convenance ...

Jésus ne reconnaîtra pas ceux qui lui dirons avoir fait des choses en son Nom , puisque ils ont fait ces choses avec leurs désir égoistes et non pas par amour pour Dieu ... ( mattieu 7 : 21à 23...)

Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  maylie Mar 28 Aoû 2012 - 9:35

sorry,je ne vois pas Dieu comme ça,Dieu pardonne tout,Dieu est amour,sinon c'est aller a l'inverse de la foi... sunny
maylie
maylie
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  jordan Mar 28 Aoû 2012 - 10:48

maylie a écrit:sorry,je ne vois pas Dieu comme ça,Dieu pardonne tout,Dieu est amour,sinon c'est aller a l'inverse de la foi... sunny
Désolé chère amie, on croit dans sa parole ou on ne croit pas, c'est ça qui fait toute la différence.
Je ferme le sujet car ça commence à faire polémique.
Celle avec qui tu étudie t'en dira d'avantage, Very Happy
SUJET FERME

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Les prédictions des TJ Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10929
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions des TJ Empty Re: Les prédictions des TJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum