Semaine du 20 Aout (Ezekiel 32-34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 20 Aout (Ezekiel 32-34)

Message  Nic le Mar 21 Aoû 2012 - 10:35

(Ézékiel 33:8, 9) Quand je dirai au méchant : ‘ Ô méchant, tu mourras à coup sûr ! ’ si vraiment tu ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie, lui, le méchant, mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. Mais quant à toi, si tu avertis vraiment le méchant [de se détourner] de sa voie pour qu’il en revienne, mais qu’il ne revienne nullement de sa voie, il mourra, lui, dans sa faute, tandis que toi tu délivreras à coup sûr ton âme.

Si Ézékiel ne s’acquittait pas de sa mission, il serait tenu pour personnellement responsable du sang des Israélites qui seraient exécutés lorsque Jérusalem paierait pour ses fautes.
Pareillement, nous ne devons jamais nous retenir d’annoncer la bonne nouvelle au gens de toute les nations, afin que ceux qui pratiquent les choses qui déplaisent à Dieu reviennent de leurs voies mauvaises.
Nous vivons les temps de la fin, la fin du système de chose de Satan tout entier, c’est donc un privilège et une obligation de participer à l’œuvre de prédication en annonçant le jour de vengeance de Jéhovah et les bienfaits qu’apportera son Royaume. Si nous nous acquitons efficacement de cette tâche, nous pourrions dire comme Paul « Je suis pur du sang de tous les hommes » et nous hériterons de la vie eternelle.

Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel ch 33 ver 11

Message  kennytier le Mer 22 Aoû 2012 - 19:22

Dis-leur : ‘ “ Aussi vrai que je suis vivant ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, “ je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie. Revenez, revenez de vos voies mauvaises, car pourquoi devriez-vous mourir, ô maison d’Israël 
Jehovah veut quon continuer a faire des efforts et ameliore notre vie spirituel.
Merci pour le partage....

kennytier
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut