Semaine du 13 Aout (Ezekiel 28-31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 13 Aout (Ezekiel 28-31)

Message  Nic le Lun 13 Aoû 2012 - 11:51

(Ézékiel 28:6-8) [...] C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Parce que tu rends ton cœur pareil au cœur de dieu, 7 c’est pourquoi voici que je fais venir sur toi des étrangers, les tyrans des nations ; oui, ils tireront leurs épées contre la beauté de ta sagesse et profaneront ta splendeur rayonnante. 8 Dans la fosse ils te feront descendre, et tu devras mourir de la mort d’un tué au cœur de la haute mer.

Parmi les choses que Jéhovah à en aversion, il y a l’orgueil, dans l’histoire biblique toutes les personnes orgueilleuses ont toujours été détruite. Jéhovah s’oppose aux orgueilleux, la nation de Tyr l’a apprise à ses dépend, elle qui se prenait déjà pour un dieu, de part ses richesse et sa splendeur. Elle sera dévastée et détruite.
N’oublions donc pas toutes les conséquences néfastes de l’orgueil et soyons fermement résolus à rejeter toute fierté inappropriée. Efforçons-nous de rester humbles, et alors nous pourrons espérer survivre au grand jour de Dieu, ce jour où les orgueilleux et tout le mal qu’ils ont causé seront enlevés de la terre
avatar
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3497
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 13 Aout (Ezekiel 28-31)

Message  Invité le Lun 13 Aoû 2012 - 14:15

Ézékiel 29:19 : “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Voici que je donne le pays d’Égypte à Neboukadretsar le roi de Babylone, et vraiment il en emportera la fortune, il le dépouillera beaucoup et y procédera à un grand pillage ; oui, cela deviendra un salaire pour ses forces militaires.


Même si le roi de Babylone n’était qu’un dirigeant païen, fier et égocentrique, Jéhovah le rétribua de son service en lui donnant l’Égypte en guise de “ salaire pour ses forces militaires ”. Ne devrions-nous pas imiter le vrai Dieu en payant à l’État nos impôts pour les services qu’il nous rend ? Ni la conduite des autorités gouvernementales ni la façon dont les impôts sont utilisés ne nous dispensent de cette obligation. — Romains 13:4-7.


w07 1/8 p. 9 § 1 Points marquants du livre d’Ézékiel — II

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 13 Aout (Ezekiel 28-31)

Message  jean le Jeu 16 Aoû 2012 - 17:17

.
Une croisière en felouques sur le Nil, ça vous tente ?


“ C’est pourquoi me voici contre toi et contre les canaux de ton Nil, et vraiment je ferai du pays d’Égypte des lieux dévastés, une sécheresse, une solitude désolée, de Migdol à Syène et jusqu’à la frontière de l’Éthiopie. ” (Ézékiel 29:10)

“ “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ À coup sûr, ils tomberont aussi, les soutiens de l’Égypte, et il croulera, l’orgueil de sa force. ’ “ ‘ De Migdol à Syène ils tomberont chez elle par l’épée ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ” (Ézékiel 30:6)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Syène
Ville apparemment située à l’extrémité sud de l’Égypte antique (Éz 29:10 ; 30:6).
La ville servait de place de marché ou de commerce.
On l’identifie à Assouan, sur la rive est du Nil, près de l’île d’Éléphantine et à environ 690 km au S. du Caire.

*** Étude perspicace des Écritures (1998), volume 2 p. 1023 ***


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les felouques
Le mot felouque est attesté en moyen français sous la forme de falouque, et est issu du marocain feluka, lui même de l'arabe faluwa (petit bateau).
Le tome 4 encyclopédique Grand Larousse de l'édition 1961 m'indique que l'origine étymologique proviendrait de l'espagnol faluca, et de l'arabe fulq, navire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source : legypteantique

Agapê.
avatar
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 13 Aout (Ezekiel 28-31)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum