Semaine du 06 aout (Ezekiel 24-27)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 06 aout (Ezekiel 24-27)

Message  Nic le Lun 6 Aoû 2012 - 16:51

(Ézékiel 24:13, 14) [...] ‘ Il y avait du dérèglement dans ton impureté. C’est pour cela que j’ai dû te purifier, mais tu n’as pas été purifiée de ton impureté. Tu ne seras plus purifiée jusqu’à ce que j’aie apaisé ma fureur dans ton cas. Moi, Jéhovah, j’ai parlé. Cela arrivera sans faute, et j’agirai vraiment. Je ne négligerai [rien], je ne m’apitoierai pas et je n’aurai pas de regret. Oui, c’est selon tes voies et selon tes manières d’agir qu’ils te jugeront ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ”

Jérusalem ne pouvait échapper à ce châtiment. Le sang qu’elle avait versé et son impureté témoignaient contre elle. C’est ce que Jéhovah déclara par l’intermédiaire d’Ézéchiel . Le début du siège de Jérusalem par les Babyloniens démontrait que la capitale du royaume de Juda avait refusé de se laisser purifier de son inconduite spirituelle, le jugement de Jéhovah était donc sans appel.
Jéhovah est un Dieu juste, et plein d’amour, mais qui par-dessus tout ne tolère aucune rivalité d’adoration, ni impureté sous toute ses formes. Même s’il nous est arrivé d’avoir commis des fautes ou manquement, nous devons nous rapproché de lui par le moyen de la prière et l’aide des anciens de la congrégation afin de se laisser purifier spirituellement.
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut