Luc 1:5 que répondriez-vous ?.

Luc 1:5 que répondriez-vous ?.

Message  jean le Dim 8 Aoû 2010 - 14:43

Bonjour à tous & à toutes,

Lors d'une étude biblique à domicile, votre étudiant (arrière, arrière.................-petit fils de béréen jj59), vous demande comment Luc peut déterminer que Élisabeth, la maman de Jean était d’entre les filles d’Aaron. (Luc 1:5), alors que les archives ont disparues ?
.

Vous lui dites que vous ferez les recherches nécessaires et que la semaine suivante, il aura la réponse.
----

A vous de jouer.

Agâpé

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Luc 1:5 que répondriez-vous ?.

Message  jean le Lun 9 Aoû 2010 - 8:20

jj59 a écrit: ah sacré jean lol!

décidément, quel grand curieux cet étudiant!! lol!

il s'arrête jamais, il a pas moins difficile à demander

allez trève de plaisanterie, j'essairai de rechercher, pour lui répondre la semaine prochaine

flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Agapé.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jean le Jeu 12 Aoû 2010 - 22:01

jean a écrit:Bonjour à tous & à toutes,

Lors d'une étude biblique à domicile, votre étudiant (arrière, arrière.................-petit fils de béréen jj59), vous demande comment Luc peut déterminer que Élisabeth, la maman de Jean était d’entre les filles d’Aaron. (Luc 1:5), alors que les archives ont disparues ?.

la réponse.

Dans ce passage de Luc 1:5 : " Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain prêtre nommé Zekaria de la division d’Abiya, et il avait une femme d’entre les filles d’Aaron, et son nom c’était Élisabeth. ", à côté de Aaron, vous trouverez un renvoi vers [Lév. 21:14].
,

10 “ ‘ Quant au grand prêtre d’entre ses frères, sur la tête duquel a été versée l’huile d’onction et dont la main a été remplie de pouvoir pour revêtir les vêtements, il ne laissera pas s’écheveler sa tête et il ne déchirera pas ses vêtements.
11 Il ne viendra vers aucune âme morte. Il ne pourra se souiller ni pour son père ni pour sa mère.
12 Il ne sortira pas non plus du sanctuaire et ne profanera pas le sanctuaire de son Dieu, car le signe de consécration est sur lui, l’huile d’onction de son Dieu. Je suis Jéhovah.
13 “ ‘ Il prendra, lui, une femme dans sa virginité.
14 Une veuve ou une divorcée, une violée, une prostituée, il ne pourra prendre aucune de celles-là, mais il prendra pour femme une vierge d’entre son peuple.
15 Il ne profanera pas sa semence parmi son peuple, car je suis Jéhovah qui le sanctifie. ’ ”

(Lévitique 21:10-15).

Vous noterez cette prescription : "mais il prendra pour femme une vierge d’entre son peuple.", qui s'adressait aux prêtres en service au temple.

31. Prêtre, [...] Zekaria et sa femme Élisabeth, parente de Marie la mère de Jésus, vivaient dans les collines de Judée. Tous deux craignaient Dieu et obéissaient à ses commandements. [...]
Quand ce fut le tour de Zekaria d’offrir de l’encens, pendant le service de “ la division d’Abiya ”, probablement vers la fin du printemps ou le début de l’été 3 av. n. è., il entra dans le sanctuaire comme c’était l’habitude.

cfr. *** it-2 p. 1232 Zekaria ***

Il était logique que Zekaria suive cette ordonnance et Luc n'avait aucune difficulté pour précisé d'Elisabeth qu'elle était : " d’entre les filles d’Aaron "
----

Merci à tous pour votre attention.

Agâpé

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Francis le Jeu 12 Aoû 2010 - 22:07

Merci mon tres cher Ami , mine de rien ça nous instruit tes dvinettes Bibliques..
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  jean le Ven 13 Aoû 2010 - 8:15

Francis a écrit:Merci mon tres cher Ami , mine de rien ça nous instruit tes dvinettes Bibliques..

A votre service lol! flower

Agapé.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jean le Ven 13 Aoû 2010 - 8:35

jj59 a écrit:merci jean

Le petit-..............................................fils de béréen a encore des questions en réserve.

lol! lol! lol!

A la prochaine. flower flower flower flower

Amitiés fraternelles.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Francis le Ven 13 Aoû 2010 - 8:42

jean a écrit:
jj59 a écrit:merci jean

Le petit-..............................................fils de béréen a encore des questions en réserve.

lol! lol! lol!

A la prochaine. flower flower flower flower

Amitiés fraternelles.

@jean

surement qu'il doit en avoir en reserve lol!

en plus j'aime bien ses questions.. elles m'oblige à chercher dans ma memoire et dans la Bible lol!

Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé