Semaine du 16 juillet (Ezekiel 15-17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 16 juillet (Ezekiel 15-17)

Message  Nic le Lun 16 Juil 2012 - 10:07

(Ézékiel 15:6-8) “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Comme le bois de la vigne parmi les arbres de la forêt, que j’ai livré au feu comme combustible, ainsi j’ai livré les habitants de Jérusalem. J’ai dirigé ma face contre eux. Ils sont sortis du feu, mais le feu les dévorera. Et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah, quand je dirigerai ma face contre eux. ’ ” “ ‘ Oui, je ferai du pays une solitude désolée, parce qu’ils se sont montrés infidèles ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah.

En raison de l’infidélité de ses habitants, la nation de Juda fut comparée à une vigne sauvage, ne donnant pas de bons fruits et tout juste bonne à être brûlée. Le jugement de destruction de Jéhovah étais donc sans appel car ils avait volontairement décidé de ne pas suivre les lois de Dieu. Pareillement, notre salut dépendra de notre fidélité à Jéhovah, si nous produisons de bon « fruits » par notre attachement à Jéhovah et à ses principes, nous hériterons de la vie éternelle ; inversement si nous refusons d’appliqué les lois de Dieu nous risquerons d’être comme une vigne sauvage.
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 16 juillet (Ezekiel 15-17)

Message  temoin4ever le Mer 18 Juil 2012 - 4:11

Jehovah est un Dieu Plein d'amour! Dans le chapitre 16 du livre d'Ezekiel au verset 6 et au verset 8, On pourrait bien comprendre que Jehovah nous donne la vie et il est capable de prendre soin de nous.Maintenant on pourait se pose une question:"comment pourai-je remercie Jehovah pour tous ces actes qu'Il manifeste envers moi? Tous comme dans l'exemple des Isrealites malgres tout ce que Jehovah avait fait envers eux ils sont manque de l'OBEISSANCE! Alors frere et seour dans chaque jour de votre vie faite tous ce qui est droit au yeux de jehovah afin de lui plaire et rapellez-vous du cantique 120 la parti qui nous dit:"....Dieu ne benit que si l'on obeit..."

temoin4ever
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Merci

Message  kennytier le Jeu 19 Juil 2012 - 9:52

Merci je suis nouveau sur ce site..je suis proclamateur depuis octobre c tres interesant le point bibliques interesant en lisant vos deux commentaires sa me fortifie vraiment.bein ce soir comme on a ecole a salle du royaume je vais profiter pour faire cette partage avec les autres frere et soeurs..merci et partage tous les semaine....merci pour cantiques 120 c un tres bon rapel

kennytier
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Re: Semaine du 16 juillet (Ezekiel 15-17)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut