semaine du 08 - Ezéchiel 11-14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

semaine du 08 - Ezéchiel 11-14

Message  Invité le Lun 9 Juil 2012 - 11:28

iaorana,

Durant les heures sombres de la Première Guerre mondiale, les serviteurs de Jéhovah, le reste de “ l’Israël de Dieu ” oint de l’esprit, ont vécu une captivité semblable à celle d’Israël à Babylone (Galates 6:16). Ils ont subi un exil spirituel au sein de Babylone la Grande, l’agglomérat mondial des fausses religions, dont la chrétienté est l’élément à la fois le plus en vue et le plus répréhensible.
Cependant, les paroles de Jéhovah montraient que ces chrétiens ne seraient pas abandonnés. On lit : “ Je vous rassemblerai aussi d’entre les peuples, je vous réunirai des pays où vous avez été dispersés, et vraiment je vous donnerai le sol d’Israël. ” (Ézékiel 11:17).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: semaine du 08 - Ezéchiel 11-14

Message  Nic le Jeu 12 Juil 2012 - 14:50

(Ézékiel 12:28) C’est pourquoi dis-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ Rien ne sera plus différé quant à toutes mes paroles. La parole que je prononcerai, elle sera exécutée ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah.

Même à ceux qui se moquaient de son message, Ézékiel était confiant que les paroles prophétique se réaliserait car Jéhovah lui même les avait prononcé. Nous devons faire tout notre possible pour aider nos semblables à placer leur confiance en Jéhovah avant qu’il ne mette fin au présent système de choses.

Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut