Semaine du 25 juin (Ezekiel 1-5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 25 juin (Ezekiel 1-5)

Message  Nic le Lun 25 Juin 2012 - 11:26

(Ézékiel 3:7-9) Vois ! J’ai rendu ta face tout aussi dure que leur face, et ton front tout aussi dur que leur front. J’ai rendu ton front pareil à un diamant, plus dur que le silex. Tu ne dois pas avoir peur d’eux, et tu ne dois pas être terrifié par leur face, car ils sont une maison rebelle. ”

Face à l’indifférence ou à l’opposition, il nous faut être aussi durs qu’un diamant. Cela étant, nous devons veiller à ne pas devenir rudes, insensibles ou impitoyables.
Le temps avançant, l’opposition est grandissante sous plusieurs forme allant de l’indifférence aux moqueries des camarades de classes ou des collègues de travail, ce qui ne devrait pas nous ébranlé, car nous sommes dur comme un diamant ; néanmoins, le discernement nous permettra d’imité l’exemple de Jésus en étant compatissant envers ceux que nous prêchons.
avatar
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3497
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 25 juin (Ezekiel 1-5)

Message  Erez le Lun 25 Juin 2012 - 16:01

Chapitre 1 :1-3 :
“ Or il arriva dans la trentième année, au quatrième mois, le cinquième jour du mois, alors que j’étais au milieu des exilés, près du fleuve Kebar, que les cieux s’ouvrirent et que je commençai à voir des visions de Dieu. ” Qu’est-ce qui vous frappe dans ce verset ? Il indique une date et un lieu précis. Ces détails désignent la cinquième année de l’exil du roi Yehoïakîn, l’an 613 avant notre ère.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.jw.org/fr
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/
avatar
Erez
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2473
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 25 juin (Ezekiel 1-5)

Message  Invité le Lun 25 Juin 2012 - 22:20

iaorana,

(Ézékiel 1:17, 18) 17 Quand elles allaient, elles allaient sur leurs quatre côtés respectifs. Elles ne viraient pas lorsqu’elles allaient. 18 Quant à leurs jantes, elles avaient une telle hauteur qu’elles faisaient peur ; et leurs jantes étaient pleines d’yeux [qui se trouvaient] autour de toutes les quatre.

Autre particularité encore, chaque roue avait une roue au milieu d’elle: une roue de même diamètre, placée perpendiculairement. Il fallait qu’il en soit ainsi pour qu’on puisse dire des roues qu’elles “allaient de leurs quatre côtés respectifs”. (Verset 17.) Les roues pouvaient changer de cap instantanément, car elles avaient un côté orienté dans chaque direction. Les roues se déplaçaient dans la même direction que les quatre chérubins. Porté par ces quatre roues, l’ensemble du char de Dieu pouvait se déplacer sur un support invisible, un peu comme un puissant aéroglisseur rasant l’eau sur un coussin d’air.
D’où les roues tenaient-elles ce pouvoir de suivre tous les mouvements des quatre chérubins? De l’esprit saint du Dieu Tout-Puissant. On lit, en effet, au verset 20: “Là où l’esprit avait envie d’aller, elles allaient, (...) l’esprit de la créature vivante était dans les roues.” La même force agissante de Dieu qui animait, invisible, les chérubins se trouvait dans ces roues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 25 juin (Ezekiel 1-5)

Message  Nel le Mar 26 Juin 2012 - 16:46

LECTURE DE LA BIBLE

1:4-28 — Que représente le char céleste ? Le char représente la partie céleste de l’organisation de Jéhovah, composée des créatures spirituelles fidèles. Sa source d’énergie est l’esprit saint de Jéhovah. Le Conducteur du char, qui symbolise Jéhovah, possède une gloire indescriptible. Son calme est illustré par un magnifique arc-en-ciel.

1:5-11 — Qui sont les quatre créatures vivantes ? Dans une deuxième vision du char, Ézékiel identifie les quatre créatures vivantes à des chérubins (Ézékiel 10:1-11 ; 11:22). Il décrit la face du taureau comme étant “ la face du chérubin ”. (Ézékiel 10:14.) Cela est approprié, le taureau incarnant la puissance et la force, et les chérubins étant de puissantes créatures spirituelles.
2:6 — Pourquoi Ézékiel est-il appelé plusieurs fois “ fils d’homme ” ? Jéhovah s’adresse ainsi à Ézékiel pour rappeler à ce prophète qu’il est fait de chair et de sang. Cela souligne le net contraste existant entre ce messager humain et l’Auteur de ce message, Dieu. La même appellation est appliquée à Jésus Christ quelque 80 fois dans les Évangiles, ce qui atteste que le Fils de Dieu est bien venu en tant qu’humain, non en tant qu’esprit matérialisé.

2:9–3:3 — Pourquoi Ézékiel a-t-il trouvé le rouleau de gémissements et de lamentations doux au goût ? Ézékiel a trouvé ce rouleau doux au goût en raison de l’état d’esprit qu’il manifestait par rapport à sa mission. Il était heureux de servir Jéhovah en qualité de prophète.

4:1-17 — Ézékiel a-t-il réellement joué la scène décrivant le siège de Jérusalem, alors imminent ? Ézékiel a demandé à Jéhovah de changer le combustible qui devait servir à la cuisson des aliments, et Jéhovah a accédé à sa requête. Ces deux faits indiquent qu’Ézékiel a vraiment joué cette scène. Il s’est couché sur son côté gauche pour les 390 ans de faute du royaume des dix tribus — de sa création en 997 avant notre ère à la destruction de Jérusalem en 607 avant notre ère. Il s’est couché sur son côté droit pour les 40 ans de péché de Juda — depuis que Jérémie a été établi prophète en 647 avant notre ère jusqu’en 607 avant notre ère. Au cours de la période complète de 430 jours, Ézékiel a vécu avec une maigre ration de nourriture et d’eau, prophétisant ainsi qu’une famine sévirait lors du siège de Jérusalem.

5:1-3 — Dans quel but Ézékiel a-t-il pris quelques poils d’entre ceux qu’il devait disperser au vent et les a-t-il serrés dans les pans de son vêtement ? Il a ainsi montré qu’un reste reviendrait en Juda et pratiquerait de nouveau le vrai culte après les 70 ans de désolation. — Ézékiel 11:17-20.

3:15. Après avoir reçu sa mission, Ézékiel a séjourné à Tel-Abib, ‘ frappé de stupeur pendant sept jours ’, digérant le message qu’il allait devoir annoncer. En ce qui nous concerne, ne devrions-nous pas nous réserver du temps pour étudier avec sérieux et méditer afin de comprendre les vérités spirituelles profondes ?

4:1–5:4. Il a fallu de l’humilité et du courage à Ézékiel pour jouer les deux pantomimes prophétiques. Il nous faut, nous aussi, être humbles et courageux pour nous acquitter de toute tâche que Dieu peut nous confier.

Bonne réunion et bons commentaires cheers cheers cheers

avatar
Nel
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 506
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Sein-et-Marne (77130)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 25 juin (Ezekiel 1-5)

Message  Rosy11 le Jeu 28 Juin 2012 - 10:09

Ezékiel 1 : 15-18, 20 __ " Là où 'esprit était disposé a aller elles allaient, l'esprit (étant disposé) a aller là; et les roues s'élevaient tout près d'elles, car l'esprit de la créature vivante était dans les roues"
L'esprit de JAH dirigeaient les roues du char vers un MÊME COTE. Aucune roue ne choisissait sa propre direction. De même, aujourd'hui, l'esprit de JAH dirige les TOUTES les pensés de ceux qui le servent d'un cœur complet vers le même but qui est LA VIE ÉTERNELLE DANS UN MONDE PARADISIAQUE
avatar
Rosy11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 180
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : CMR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 25 juin (Ezekiel 1-5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum