Semaine du 18 juin (Lamentation 3-5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 18 juin (Lamentation 3-5)

Message  Nic le Lun 18 Juin 2012 - 18:56

Lamentations 3:39, 40 : Comment un homme vivant peut-il se répandre en plaintes, un homme robuste à cause de son péché ? Scrutons nos voies et explorons-les, et revenons à Jéhovah.

Il est vrai que nous traversons des moments difficiles, chacun à son niveau reconnait que vivre en ce monde est souffrance et souvent chagrin. Mais la bonne attitude voudrait que nous ne répandions pas nos plaintes lorsque nous souffrons en raison de notre péché. Au lieu de nous plaindre de récolter les conséquences de nos mauvaises actions, “ scrutons nos voies et explorons-les, et revenons à Jéhovah ”. Nous ferons bien de nous repentir et de redresser nos manières d’agir. Dans la congrégation, des dons en hommes que sont les anciens pourront nous y aidé.
avatar
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3497
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 juin (Lamentation 3-5)

Message  Invité le Lun 18 Juin 2012 - 21:42

iaorana,

(Lamentations 3:20) 20 À coup sûr, ton âme se souviendra et s’inclinera sur moi.

Jéhovah, “ le Très-Haut sur toute la terre ”, est tellement élevé qu’il doit s’abaisser pour “ regarder le ciel et la terre ”. (Psaume 83:18 ; 113:6.) Cela dit, Jérémie avait conscience que le Tout-Puissant était tout disposé à “ s’incliner sur ” les membres de son peuple, c’est-à-dire à se mettre à leur niveau pour les encourager. Vraiment, nous pouvons nous réjouir de ce que le vrai Dieu est non seulement tout-puissant et infiniment sage, mais aussi humble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 juin (Lamentation 3-5)

Message  Invité le Mar 19 Juin 2012 - 15:26

(Lamentations 3:24-26) “ Jéhovah est ma part, a dit mon âme, c’est pourquoi je resterai dans l’attente de lui. ” 25 Jéhovah est bon pour celui qui espère en lui, pour l’âme qui le cherche sans relâche. 26 Il est bon d’attendre, oui en silence, le salut de Jéhovah.

Certains d’entre nous attendent le salut de Jéhovah depuis peu, d’autres depuis des années. Mais cette période d’attente n’est-elle pas courte en comparaison de l’éternité (2 Corinthiens 4:16-18) ? Et en attendant le moment fixé par Jéhovah, nous pouvons cultiver des qualités chrétiennes de grande valeur, et aider d’autres personnes à profiter de la patience de Jéhovah pour embrasser la vérité. Puissions-nous donc tous veiller ! Imitons Jéhovah. Soyons patients. Soyons-lui reconnaissants pour l’espérance qu’il nous a donnée. Et tout en demeurant vigilants, gardons fermement l’espérance de la vie éternelle. Ces promesses prophétiques s’appliqueront alors à nous : “ [Jéhovah] t’élèvera pour prendre possession de la terre. Quand les méchants seront retranchés, tu le verras. ” — Psaume 37:34.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 juin (Lamentation 3-5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum