Semaine du 11 juin (Lamentation 1-2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 11 juin (Lamentation 1-2)

Message  Nic le Dim 10 Juin 2012 - 23:54

Lamentation 2 :1 : Ah ! Comme Jéhovah, dans sa colère, couvre de nuages la fille de Sion ! Il a précipité du ciel sur la terre la beauté d’Israël. Et il ne s’est pas souvenu de son marchepied au jour de sa colère.

ce deuxième poème montre que c’est Jéhovah lui-même qui a précipité sur la terre la beauté d’Israël. Jéhovah a fait oublier fête et sabbat, et il a rejeté son autel et son sanctuaire.
Étant donné que “ les cieux sont plus hauts que la terre ”, l’expression “ précipité du ciel sur la terre ” représente l’abaissement de ce qui est élevé. “ La beauté d’Israël ” — autrement dit la gloire et la puissance dont Israël bénéficiait quand Jéhovah lui accordait sa bénédiction — a été “ précipitée ” à terre au moment de la destruction de Jérusalem et de la désolation de Juda.
Jamais ils n’avaient cru qu’ils seraient un jour emmenés loin de leur pays, laissant celui-ci désolé. Et voilà que l’impossible était arrivé!

Le temps que nous passons dans la congrégation chrétienne ou notre grande expérience dans l’organisation ne nous dispense pas de faire des efforts quotidiens pour plaire à Jéhovah. Si nous ne tenons pas compte des avertissements de Jah tous les jours de notre vie, nous risquerons de perdre son approbation.
avatar
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3497
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 11 juin (Lamentation 1-2)

Message  Invité le Lun 11 Juin 2012 - 0:31

Lamentations 1:1-9, 18

Jérusalem pleure abondamment pendant la nuit, et ses larmes sont sur ses joues. Ses portes sont en désolation, et ses prêtres soupirent. Ses vierges sont accablées de chagrin, et elle-même est dans l’amertume. Pourquoi donc ? Parce que Jérusalem a vraiment commis le péché. Son impureté est dans les pans de son vêtement. Ainsi donc, la transgression ne procure pas la joie, mais plutôt les larmes, les soupirs, le chagrin et l’amertume.
Lorsqu’il punit les transgresseurs, Jéhovah est toujours juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum