est-il normale de ne pas vouloir participer aux réunions de la salle du royaume?

est-il normale de ne pas vouloir participer aux réunions de la salle du royaume?

Message  coquelicot le Ven 8 Juin 2012 - 11:39

je remarque que c'est toujours les mêmes qui participent lors de nos réunions ,personnellement je trouve cela un peu triste . .n'est-il pas dit dans psaumes 111:1 je louerai Jéhovah (...) dans le groupe de mes intimes ! / 109:30 (...) avec ma bouche au milieu de la multitude. Imaginons que PERSONNES participe où est l’encouragement ? Paul ne nous dit-il pas "continuez a vous enseigner " colossiens 3:16-17.
Qu'en pensez-vous ? On encourage les amis de la vérité a répondre ,les jeunes baptisés (dont je suis ) et pourtant de "vieux" témoins ne participent jamais ou presque pas !!!!!!!!!!! est-ce normal ?

MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-il normale de ne pas vouloir participer aux réunions de la salle du royaume?

Message  Invité le Ven 8 Juin 2012 - 11:54

Certains sont plus timides que d'autres. Comme tu dis, c'est souvent les mêmes qui donnent des réponses. Ça aussi, c'est parfois intimidant pour certains; quand ils voient tous les autres lever la main, certains se disent peut-être que la réponse des autres sera probablement meilleur que leur réponse à eux. J'ai connu une soeur qui était comme ça. Ça la décourageait de voir toujours les mêmes lever la main avant qu'elle ait pu trouver le courage de lever la sienne....

Invité
Invité

Re: est-il normale de ne pas vouloir participer aux réunions de la salle du royaume?

Message  Nic le Ven 8 Juin 2012 - 12:34

Souvent certains ne participent pas aux reunions car ils ne les ont pas bien préparer, mais si on prend le temps de préparer les PILB on se sentirait poussé à participer, pareil pour la tour de garde, lorsqu'elle est bien préparé on à réellement envie d'édifier les autres par les commentaires. C'est vrai aussi qu'il y en a qui sont timide comme l'a dit Eve, mais en priant Jéhovah de nous donner la force, on y arrive, certains commence par écrire intégrallement leurs commentaire sur une feuille et lire lorsqu'on leurs intérroge, ça evite le tract et la dispersion. Quoi qu'il en soit, participer au reunion permet de nous édifier et d'édifier la congrégation et ça participe à nous encourager mutuellement.
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Invité le Ven 8 Juin 2012 - 14:32

Oui mais, il ne faudrait pas en venir à penser que certains ne participent pas parce que leur réunion n'est pas préparée. La plupart des frères et soeurs préparent leurs réunions...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 8 Juin 2012 - 14:41

Eve a écrit:Oui mais, il ne faudrait pas en venir à penser que certains ne participent pas parce que leur réunion n'est pas préparée. La plupart des frères et soeurs préparent leurs réunions...
Tout à fait! Voici ce que j'ai pu trouver comme explication aussi avec un conseil pour ceux qui se trouvent dans cette situation:
*** sg ét. 18 p. 92 § 7 Comment améliorer vos réponses ***
Il se peut que certains hésitent à répondre parce qu’ils estiment que d’autres assistants feront de meilleurs commentaires qu’eux. Mais la Bible nous encourage à nous acquitter de nos responsabilités individuelles. L’apôtre Paul écrivit: “Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance, sans chanceler (...). Et observons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux œuvres excellentes, sans abandonner notre assemblée, comme quelques-uns en ont la coutume, mais en nous encourageant mutuellement.” (Héb. 10:23-25). Par nos réponses, nous incitons les autres assistants à l’amour et aux œuvres excellentes, réchauffant leurs cœurs et les encourageant. De plus, nous nous procurons des bienfaits, car nous connaissons la joie de donner, ce qui nous encourage personnellement.

Invité
Invité

Message  petitefleur le Ven 8 Juin 2012 - 20:10

Eve a écrit:Certains sont plus timides que d'autres. Comme tu dis, c'est souvent les mêmes qui donnent des réponses. Ça aussi, c'est parfois intimidant pour certains; quand ils voient tous les autres lever la main, certains se disent peut-être que la réponse des autres sera probablement meilleur que leur réponse à eux. J'ai connu une soeur qui était comme ça. Ça la décourageait de voir toujours les mêmes lever la main avant qu'elle ait pu trouver le courage de lever la sienne....

comme le dit eve c' est parfois la timidité qui fais ça je me souviens avant que je me fasse baptisé repondre au reunions etait difficile pour moi ceci parceque j avais peur.pour lever la main en haut c'etait un combat pour moi et lorsque je donnais ma reponse je tremblait et cela se sentait par ma voix si la reponse etait alors longue je finisais pas. voila pourquoi j aimais par repondre puis je me disais les autres peuvent donner des reponses mêmes si moi je donne pas sa fais rien.
un jour un ancien de ma congregation lorsqu'il finisais la tour de garde quand c'etait lui qui conduisé me disait toujours mince ^^vanessa j ai pas entendu ta voix cette reunion ci qu'est qui c'est passé .plusieurs fois il ma encouragé à donner aussi des commentaires et me disais toujours qu'il aimait que je participe aussi.
j'ai suivi son conseil et lorsque je me suis fais baptisé la j ai pris la résolution de donner au moins un commentaire par reunion et avant d'aller à la salle je priais toujours jehovah de n'aider à ce sens que je puise pas avoir peu de participer et ça à marcher.
aujourd'hui si je sors de la salle du royaume sans donner un commentaire c'est que la faute vient pas de moi peut_etre j ai levé plusieurs fois et malhuereusement on ma pas choisir mais c'est rare Very Happy
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité le Sam 9 Juin 2012 - 5:06

lorsqu'il m'arrive de ne pas être interrogée je me dis toujours que ce sera pour la prochaine fois mais c'est vrai qu'au début j'avais le trac et je suis quand même une grande timide mais je ne m'arrête pas là - beaucoup parlent moins bien que moi en français et pourtant ils sont courageux dans leurs commentaires (notre conducteur de la tour de garde est un belge soit dit en passant)

Invité
Invité

Message  coquelicot le Sam 9 Juin 2012 - 11:20

petitefleur a écrit:
Eve a écrit:Certains sont plus timides que d'autres. Comme tu dis, c'est souvent les mêmes qui donnent des réponses. Ça aussi, c'est parfois intimidant pour certains; quand ils voient tous les autres lever la main, certains se disent peut-être que la réponse des autres sera probablement meilleur que leur réponse à eux. J'ai connu une soeur qui était comme ça. Ça la décourageait de voir toujours les mêmes lever la main avant qu'elle ait pu trouver le courage de lever la sienne....

comme le dit Ève c' est parfois la timidité qui fais ça je me souviens avant que je me fasse baptisé répondre au réunions était difficile pour moi ceci parce que j avais peur.pour lever la main en haut c’était un combat pour moi et lorsque je donnais ma réponse je tremblait et cela se sentait par ma voix si la réponse était alors longue je finissais pas. voila pourquoi j aimais par répondre puis je me disais les autres peuvent donner des réponses mêmes si moi je donne pas sa fais rien.
un jour un ancien de ma congrégation lorsqu'il finissait la tour de garde quand c’était lui qui conduisé, me disait toujours mince ^^Vanessa j ai pas entendu ta voix cette réunion ci qu'est qui c'est passé .plusieurs fois il ma encouragé à donner aussi des commentaires et me disais toujours qu'il aimait que je participe aussi.
j'ai suivi son conseil et lorsque je me suis fais baptisé la j ai pris la résolution de donner au moins un commentaire par réunion et avant d'aller à la salle je priais toujours jehovah de n'aider à ce sens que je puise pas avoir peu de participer et ça à marcher.
aujourd'hui si je sors de la salle du royaume sans donner un commentaire c'est que la faute vient pas de moi peut_être j ai levé plusieurs fois et malheureusement on ma pas choisir mais c'est rare Very Happy

bravos petite fleur ,tu as VOULU vaincre ta timidité ,bel exemple, beaucoup se cache derrière,pourtant lorsqu'il y a une réunion de détente ils le sont moins lorsque j'ai posée ma question je parlais des habitués et pas des nouveaux ou des extrêmements timides. ( Je sais qu'il y en a ) Dans notre congrégation les plus timides laissent un papier qui mentionne le paragraphe et la question au conducteur ,et ils sont interrogé d'office je trouve cela bien, d'autre pour s'habituer a s'entendre au micro lisent les passages biblique .Pas interrogé pas grave le fait de lever le doigt encourage les autres . Laughing

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Nic le Sam 9 Juin 2012 - 12:26

petitefleur a écrit:

comme le dit eve c' est parfois la timidité qui fais ça je me souviens avant que je me fasse baptisé repondre au reunions etait difficile pour moi ceci parceque j avais peur.pour lever la main en haut c'etait un combat pour moi et lorsque je donnais ma reponse je tremblait et cela se sentait par ma voix si la reponse etait alors longue je finisais pas. voila pourquoi j aimais par repondre puis je me disais les autres peuvent donner des reponses mêmes si moi je donne pas sa fais rien.
un jour un ancien de ma congregation lorsqu'il finisais la tour de garde quand c'etait lui qui conduisé me disait toujours mince ^^vanessa j ai pas entendu ta voix cette reunion ci qu'est qui c'est passé .plusieurs fois il ma encouragé à donner aussi des commentaires et me disais toujours qu'il aimait que je participe aussi.
j'ai suivi son conseil et lorsque je me suis fais baptisé la j ai pris la résolution de donner au moins un commentaire par reunion et avant d'aller à la salle je priais toujours jehovah de n'aider à ce sens que je puise pas avoir peu de participer et ça à marcher.
aujourd'hui si je sors de la salle du royaume sans donner un commentaire c'est que la faute vient pas de moi peut_etre j ai levé plusieurs fois et malhuereusement on ma pas choisir mais c'est rare Very Happy

Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  ALAIN KABEYA le Mar 12 Juin 2012 - 14:51

Pour une raison ou une autre, certains se retrouvent dans des situations telles qu'ils ne peuvent répondre. suite à une conscience troublée, certains ne répondent pas à la salle. pour avoir été répris en public, en privé avec restruction de ne pas répondre à la salle.
ALAIN KABEYA
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  coquelicot le Mar 12 Juin 2012 - 15:00

ALAIN KABEYA a écrit:Pour une raison ou une autre, certains se retrouvent dans des situations telles qu'ils ne peuvent répondre. suite à une conscience troublée, certains ne répondent pas à la salle. pour avoir été repris en public, en privé avec restriction de ne pas répondre à la salle.

OK ça s'est autre chose pour les restrictions!!. Ce matin en prédication on en discuté avec une soeur âgée ,elle,elle pense aussi que beaucoup on plutôt peur d'être ridicule dans leur réponse ce qui est faux d'ailleurs , une soeur ma fait énormément rire car elle m'a dit en riant aussi :" moi je répond presque pas car j'ai une trop grosse voix au micro ,o, dirait un homme qui parle "

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Mar 12 Juin 2012 - 17:18

(notre conducteur de la tour de garde est un belge soit dit en passant).
Hi hi hi Very Happy
Le mieux dans tous ça il faut aller le trouver avant le commencement de la réunion, il va le noter,
Pour le frére Belge, ne pas oublier de lui dire de noter ton nom ou sinon ça risque de durer longtemps lol!

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Francis le Mer 13 Juin 2012 - 10:48

Bonjour mes très chèrs Amis ..

dans ma congrégation je n'ai pas de problème , tous nous participons...il est vrai que c'est un petite congrégation , nous ne sommes que 50 proclamateurs, donc chacun peut répondre aux questions.... lol!
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Invité le Mer 13 Juin 2012 - 19:04

jordan a écrit:
(notre conducteur de la tour de garde est un belge soit dit en passant).
Hi hi hi Very Happy
Le mieux dans tous ça il faut aller le trouver avant le commencement de la réunion, il va le noter,
Pour le frére Belge, ne pas oublier de lui dire de noter ton nom ou sinon ça risque de durer longtemps lol!

pour oublier çà lui arrive un peu sinon il confond et çà fait sourire Smile

Invité
Invité

Message  jordan le Mer 13 Juin 2012 - 20:45

pour oublier çà lui arrive un peu sinon il confond et çà fait sourire
En fait j'enticipais sur l'humour belge dont tu semblais faire mention,

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  danielledyc le Jeu 26 Juil 2012 - 21:24

Nos freres et soeurs ne sont pas la pour nous juger et c'est vrai qu'il faut vaincre sa timidité, mais plus ons participe aux reunions moins ons est nerveux et ons y prends gout. Smile

danielledyc
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité le Jeu 26 Juil 2012 - 23:04

Tu as bien raison Danielledyc!

En passant, bon retour parmi nous. Ça faisait un moment que nous ne t'avions pas lu mais je sais que tu as passé des moments difficiles alors ça se comprend.

Bonne fin de journée! flower

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé