anipassion.com

Semaine du 04 juin (Jérémie 51-52)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 04 juin (Jérémie 51-52)

Message  Nic le Lun 4 Juin 2012 - 11:39

Jérémie 51:58 :Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ La muraille de Babylone, bien qu’étant large, sera bel et bien démantelée ; et ses portes, bien qu’étant hautes, on les incendiera par le feu. Oui, les peuples peineront tout simplement pour rien, et des communautés nationales pour le feu ; et ils s’épuiseront. ”

A l’époque de Jérémie rien ne pouvais arrêter le jugement de Jéhovah contre babylone, pas même ses murailles et ses portes hautes. Pareillement aujourd’hui rien n’empêchera la chute de l’empire universelle de la fausse religion. Sachant cela, nous nous sentons pousser à annoncer la destruction de babylone la grande par notre œuvre de prédication, afin de sauvé des personnes au cœur sincère. Nous somme tous aussi confiant dans cette oeuvre de prédication car rien ne l'arretera
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

[b]4 juin lecture de la bible jérémie 51-52[/b]

Message  mama le Mar 5 Juin 2012 - 3:11

(Jérémie 51:11, 12) “ Polissez les flèches. Remplissez les boucliers ronds. Jéhovah a réveillé l’esprit des rois des Mèdes, car c’est contre Babylone qu’[est dirigée] son idée, afin de l’anéantir. Car c’est la vengeance de Jéhovah, la vengeance pour son temple. 12 Contre les murailles de Babylone élevez un signal. Renforcez la surveillance. Postez les gardes. Mettez en place les gens qui seront en embuscade. Car non seulement Jéhovah a conçu l’idée, mais encore il fera à coup sûr ce qu’il a prononcé contre les habitants de Babylone. ”
Commentaire

Comme Jah l’avait annoncé par les prophètes, les Mèdes et les Perses, commandés par Cyrus, renversèrent l’Empire babylonien apparemment tout-puissant. — la puissante Babylone est tombée ‘ soudainement ’, en une nuit. — Jérémie 51:8.
Cet événement limité à une région du monde prouve que notre Créateur ne ferme pas les yeux sur la méchanceté. Il sait qu’elle existe et s’en préoccupe

mama
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Mille excuses!

Message  mama le Mar 5 Juin 2012 - 3:16

Oups!par inadvernatance je n'avais pas vu les pts bibliques affichés. J'aurais pu me contenter de les commenter. Ces points sonts tellements interressants. J'y prêterai mieux attention la prochaine fois.

Votre soeur.

mama
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Re: Semaine du 04 juin (Jérémie 51-52)

Message  Invité le Mar 5 Juin 2012 - 9:30

mama a écrit:Oups!par inadvernatance je n'avais pas vu les pts bibliques affichés. J'aurais pu me contenter de les commenter. Ces points sont tellement intéressants. J'y prêterai mieux attention la prochaine fois.

Votre soeur.
C'est réglé à présent Mama, ton commentaire est au bon endroit!

Invité
Invité

felicitation

Message  gnamien freddy le Mar 5 Juin 2012 - 13:16

merci pour les pib

gnamien freddy
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité le Mer 6 Juin 2012 - 0:28

(Jérémie 51:37) 37 Et vraiment Babylone deviendra des tas de pierres, le repaire des chacals, un objet de stupéfaction et de sifflement, sans habitant.
Un “ sifflement ” représentait l’étonnement ou la stupéfaction. Ainsi réagirent ceux qui virent la désolation effrayante de Juda, et, plus tard, les ruines impressionnantes de Babylone. — Jr 25:9 ; 50:13 ; 51:37.
Des inscriptions découvertes à Babylone montrent que le temple de Bel existait encore en 75 de n. è. Il apparaît que vers le IVe siècle la ville n’existait plus. Elle ne fut plus que “ des tas de pierres ”. — Jr 51:37.
Aujourd’hui, il ne reste de Babylone que des monticules et des ruines, un véritable désert.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut