Semaine du 28 Mai (Jérémie 49-50)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 28 Mai (Jérémie 49-50)

Message  Nic le Lun 28 Mai 2012 - 13:28

Jérémie 50:2:“ Annoncez[-le] parmi les nations et publiez[-le]. Élevez un signal ; publiez[-le]. Ne cachez rien. Dites : ‘ Babylone a été prise. Bel a été couvert de honte. Merodak a été saisi de terreur. Ses images ont été couvertes de honte. Ses sales idoles ont été saisies de terreur.

A l’époque, il était question d’annoncer la chute de babylone, qui serait détruit par les Mèdes, les perses et leurs alliés, meme leurs dieux ne pouvait rien y faire.
Aujourd’hui nous devons annoncé une autre chute, celle de babylone la grande, l’empire universelle de la fausse religion. C’est un appel que Dieu nous lance, l’obéissance à cet appel signifiera la vie pour nous et pour ceux qui nous écoutent.
En étant actif dans cette œuvre de prédication, en prêchant avec zèle dans les rues, les maisons ou dans les territoires rarement parcouru, et aussi en remettant nos rapports d’activités à temps, nous montrerons que nous obéissons à cet appel de Jéhovah.
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Références Bibliques stp

Message  CARTIER Florent le Lun 28 Mai 2012 - 18:28

Peut-tu me donner la référence Biblique de tes recherches stp pour que je puisse "étoffer" le sujet. merci
CARTIER Florent
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Re: Semaine du 28 Mai (Jérémie 49-50)

Message  Invité le Lun 28 Mai 2012 - 23:19

Tu peut faire tes propres recherches sur le CD-Rom, tu sais...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Mai 2012 - 23:37

iaorana,

(Jérémie 50:31, 32) 31 “ Vois ! Je suis contre toi, ô Présomption ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur, Jéhovah des armées, “ car ton jour arrivera sans faute, le temps où je devrai m’occuper de toi. 32 À coup sûr, elle trébuchera, Présomption, elle tombera, et elle n’aura personne pour l’aider à se relever. Oui, j’allumerai un incendie dans ses villes, il dévorera bel et bien tous ses alentours. ”
La Babylone antique fut un cas typique de présomption envers Dieu, présomption qui lui valut Son inimitié éternelle.
Babylone la Grande, ville symbolique, se révèle depuis longtemps sur terre l’ennemie implacable de Dieu et la plus présomptueuse ; elle enivre les habitants de la planète “ du vin de sa fornication ” et elle est coupable à l’égard du “ sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre ”. Pour cette raison, elle subira la destruction éternelle (Ré 17:2, 5 ; 18:7, 8, 20, 24).
Voilà qui concorde avec cette promesse de Jéhovah de mettre fin à toute présomption babylonienne : “ Oui, je ferai cesser l’orgueil des présomptueux, et j’abaisserai l’arrogance des tyrans. ” — Is 13:11.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut