anipassion.com

Semaine du 14 Mai (Jérémie 39-43)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 14 Mai (Jérémie 39-43)

Message  Nic le Lun 14 Mai 2012 - 11:09

Jérémie 39:16-18: “ Va, et tu devras dire à Ébed-Mélek l’Éthiopien : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël : “ Voici que je réalise mes paroles sur cette ville, pour le malheur et non pour le bien ; à coup sûr, elles auront lieu devant toi en ce jour-là. ” ’ “ ‘ Oui, je te délivrerai en ce jour-là ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ et tu ne seras pas livré en la main des hommes dont tu as peur. ’ “ ‘ Car vraiment je te ferai échapper, et tu ne tomberas pas par l’épée ; oui, tu auras ton âme pour butin, parce que tu as mis ta confiance en moi ’, c’est là ce que déclare Jéhovah.

Pour avoir secouru le prophète Jérémie dans les situation difficiles et avec beaucoup de courage (Jer 38 :1-13) ; Jéhovah décide de récompenser Ébed-Mélek, en lui promettant une délivrance , il lui fera échapper car il à placé sa confJéhovah délivra effectivement Ébed-Mélek, ainsi que Jérémie, de la main des princes corrompus de Juda et plus tard des Babyloniens, qui rasèrent Jérusalem.iance en lui.
Cet extrait nous rappele une fois de plus que Jéhovah n’est pas injuste pour oublier les bonnes actions en son noms, il est un Dieu qui garde les ames de ses fidèles et de la main des méchants il les délivre (Ps 97 :10)
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut