Jésus aimait sincèrement son Père céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jésus aimait sincèrement son Père céleste

Message  Invité le Mer 2 Mai - 23:40

*** Texte pour le jeudi 3 mai 2012 ***


J’aime le Père. — Jean 14:31.


Parce qu’il aimait sincèrement son Père céleste, Jésus prenait plaisir à faire la volonté divine et il a été heureux de présenter son corps en sacrifice. Il lui était également agréable de savoir que la valeur de son sacrifice parfait pourrait être offerte à Dieu comme rançon pour nous racheter de l’esclavage du péché et de la mort. Dieu a-t-il agréé Jésus quand il s’est présenté pour assumer d’aussi grandes responsabilités ? Il n’y a aucun doute à ce sujet.

Les quatre évangélistes attestent que Jéhovah Dieu a agréé Jésus lorsqu’il est remonté des eaux du Jourdain. “ J’ai vu l’esprit descendre du ciel comme une colombe, rapporte Jean le baptiseur, et il est demeuré sur [Jésus]. [...] Et j’ai vu cela, et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ” (Jean 1:32-34). De plus, en cette circonstance, Jéhovah a déclaré : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” — Mat. 3:17 ; Marc 1:11 ; Luc 3:22.

w10 15/8 1:10, 11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jésus aimait sincèrement son Père céleste

Message  Invité le Jeu 3 Mai - 5:00

De tout ce que nous devons faire pour suivre Jésus, rien n’est plus important que d’aimer Jéhovah de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force (Luc 10:27). Cet amour ne se mesure pas seulement à l’intensité de nos sentiments, mais aussi à nos actions. Jésus ne se contentait pas d’éprouver de l’amour pour son Père ni de dire : “ J’aime le Père. ” Voici en effet ce qu’il a déclaré : “ Afin que le monde sache que j’aime le Père, oui comme le Père m’a donné ordre de faire, ainsi je fais. ” (Jean 14:31). Satan a prétendu qu’aucun humain ne servirait Jéhovah par un amour empreint de désintéressement (Job 2:4, 5). Pour apporter la plus éclatante des réponses à cette ignoble calomnie, Jésus a montré au monde par des actes courageux à quel point il aimait son Père. Il a obéi jusqu’au sacrifice de sa vie. Suivrons-nous Jésus ? Nous aussi, montrerons-nous au monde que nous aimons réellement Jéhovah Dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jésus aimait sincèrement son Père céleste

Message  Invité le Jeu 3 Mai - 8:43

Au cours des trois années et demie qui ont suivi son baptême, Jésus n’a pas ménagé ses efforts pour aider les gens à connaître son Père et leur prouver que la souveraineté de Dieu était juste.
Il était parfois épuisé de ses allées et venues à travers toute la Terre promise, mais rien ne pouvait l’empêcher de rendre pleinement témoignage à la vérité (Jean 4:6, 34 ; 18:37).
Il prêchait le Royaume de Dieu.
En guérissant les malades, en nourrissant des foules et en ressuscitant des morts, il a donné un aperçu de ce que ce Royaume apportera à l’humanité. — Mat. 11:4, 5.
En attendant la venue du royaume nous devons faire des efforts pour suivre l'exemple de Jésus et faire connaitre le nom de Jéhovah aux personnes qui nous entoures.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jésus aimait sincèrement son Père céleste

Message  jordan le Jeu 3 Mai - 11:03

Les quatre évangélistes attestent que Jéhovah Dieu a agréé Jésus lorsqu’il est remonté des eaux du Jourdain. “ J’ai vu l’esprit descendre du ciel comme une colombe, rapporte Jean le baptiseur, et il est demeuré sur [Jésus]. [...] Et j’ai vu cela, et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ” (Jean 1:32-34). De plus, en cette circonstance, Jéhovah a déclaré : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” — Mat. 3:17 ; Marc 1:11 ; Luc 3:22.
Au cours des trois années et demie qui ont suivi son baptême, Jésus n’a pas ménagé ses efforts pour aider les gens à connaître son Père et leur prouver que la souveraineté de Dieu était juste. Il était parfois épuisé de ses allées et venues à travers toute la Terre promise, mais rien ne pouvait l’empêcher de rendre pleinement témoignage à la vérité (Jean 4:6, 34 ; 18:37). Il prêchait le Royaume de Dieu.
C'est pourquoi il nous faut tout faire pour immiter Jésus qui s'est donné à fond faisant des disciples.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages: 7407
Date d'inscription: 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jésus aimait sincèrement son Père céleste

Message  Invité le Jeu 3 Mai - 11:08

Jésus aurait pu se dire que, étant un homme parfait, il était comme Adam en mesure d’engendrer une descendance parfaite. Mais il n’a jamais aspiré à une telle vie, parce que ce n’était pas ce que Jéhovah avait prévu pour lui. Dieu l’avait envoyé sur la terre pour qu’il remplisse le rôle de la Semence promise, le rôle du Messie. Pour cela, il fallait qu’il sacrifie sa vie humaine parfaite. (Lire Isaïe 53:5, 6, 12.) Maintenant, le baptême de Jésus n’avait pas la même signification que le nôtre. Jésus n’avait pas besoin de se vouer à Jéhovah puisqu’il appartenait à la nation d’Israël, qui était déjà vouée à Dieu. En réalité, en se faisant baptiser, Jésus montrait qu’il se présentait pour faire la volonté de Dieu relative au Messie, telle qu’elle était énoncée dans les Écritures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum