Semaine du 16 avril (Jérémie 25-28)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 16 avril (Jérémie 25-28)

Message  Nic le Lun 16 Avr 2012 - 13:44

Jérémie 26:12-15:Mais Jérémie dit à tous les princes et à tout le peuple : “ C’est Jéhovah qui m’a envoyé pour prophétiser au sujet de cette maison et au sujet de cette ville toutes les paroles que vous avez entendues. Et maintenant rendez bonnes vos voies et vos manières d’agir, et obéissez à la voix de Jéhovah votre Dieu, et Jéhovah regrettera le malheur qu’il a prononcé contre vous. Quant à moi, me voici en votre main. Faites-moi selon ce qui est bon et selon ce qui est droit à vos yeux. Seulement vous devez bien savoir que, si vous me faites mourir, c’est du sang innocent que vous mettez sur vous, sur cette ville et sur ses habitants, car en vérité Jéhovah m’a envoyé vers vous pour prononcer à vos oreilles toutes ces paroles.

Jérémie a fait preuve d’un courage exemplaire face à la foule malgré les menace de mort, il a rappelé fermement qu’il prophétisait uniquement sous l’impulsion de Jéhovah, et plus important encore, il a rappelé ce qu’il fallait faire afin que les malheurs cesse.
Pareillement, dans le cadre de son activités de prédication, il est possible de nous tombons en face de personnes hostile au message, nous ne devons pas nous découragé; mais n’oublions jamais que Jéhovah est avec nous et comme Jérémie, faisons preuve de courage car le message que nous portons est vital et ceux qui conformerons leurs vies aux normes élevé de Jéhovah hériterons la vie et éternelle.
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 16 avril (Jérémie 25-28)

Message  Invité le Lun 16 Avr 2012 - 18:58

Jérémie 25 :8,9 « “C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées: ‘Parce que vous n’avez pas obéi à mes paroles, voici que j’envoie et que je prendrai toutes les familles du nord’, telle est la déclaration de Jéhovah, ‘oui, envoyant vers Neboukadretsar, roi de Babylone, mon serviteur, et je les ferai venir contre ce pays, et contre ses habitants, et contre toutes ces nations alentour; et je les vouerai à la destruction, et j’en ferai un objet de stupéfaction, et une chose devant quoi l’on siffle, et des lieux dévastés pour des temps indéfinis.’”
Il fut un temps où, au sein de la chrétienté, la Bible était respectée, où le mariage et la vie de famille étaient presque universellement considérés comme une source de bonheur, où les gens se levaient de bonne heure et prenaient plaisir à effectuer leur travail quotidien. Beaucoup se revigoraient en lisant et en étudiant la Parole de Dieu le soir, à la clarté d’une lampe. Mais aujourd’hui la vie d’un nombre alarmant de personnes est corrompue par le vagabondage sexuel, le divorce, la toxicomanie et l’ivrognerie, la délinquance, l’avidité, la paresse au travail, la dépendance à la télévision, et d’autres vices encore. Cette situation est le prélude à la destruction que Jéhovah Dieu est sur le point de faire s’abattre sur le domaine de la chrétienté caractérisé par le laxisme.
w94 1/ p.19§9

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Avr 2012 - 19:22

bonjour,
(Jérémie 25:5-6) 5 lorsqu’ils disaient : ‘ Revenez, s’il vous plaît, chacun de sa voie mauvaise et de la méchanceté de vos manières d’agir, et habitez sur le sol que Jéhovah vous a donné, à vous et à vos ancêtres, depuis les temps anciens et pour un long temps à venir. 6 Et ne marchez pas à la suite d’autres dieux afin de les servir et de vous prosterner devant eux, pour ne pas m’offenser par l’œuvre de vos mains, et pour que je ne vous cause pas de malheur.

De nos jours, comme du temps de Jérémie, la proximité de la fin d’un système de choses est marquée par une effroyable effusion de sang innocent; il en a beaucoup coulé notamment au cours des deux guerres mondiales qui ont marqué notre siècle. Ces conflits ont opposé, en grande partie, des nations de la chrétienté, qui disent adorer le Dieu de la Bible. Quelle hypocrisie! Rien d’étonnant à ce que Jéhovah leur ait envoyé ses Témoins pour leur transmettre ce message contenu en Jérémie 25:5, 6.
Cependant, les nations de la chrétienté ne sont pas revenues de leurs manières d’agir. Elles l’ont montré en offrant d’autres sacrifices encore au dieu de la guerre. Elles continuent par ailleurs à financer les marchands de mort, les fabricants d’armes.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut