Documentaire aujourd'hui 20:45 sur direct 8 :Chaos, Apocalypse : notre fin est-elle déjà écrite ?

Documentaire aujourd'hui 20:45 sur direct 8 :Chaos, Apocalypse : notre fin est-elle déjà écrite ?

Message  jordan le Lun 9 Avr 2012 - 10:58

Synopsis : Selon le livre de l'Apocalypse, dans la Bible, de nombreux signes annoncent la fin du monde. Et si tous ces signes s'étaient déjà manifestés ou étaient susceptibles de le faire dans les prochains mois ? Des scientifiques pensent que beaucoup de ces catastrophes annoncées pourraient se produire. Quelle vérité se cache derrière les signes de l'Apocalypse ? Faut-il avoir peur de l'avenir ?
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/3305245-chaos-apocalypse-notre-fin-est-elle-deja-ecrite/

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire aujourd'hui 20:45 sur direct 8 :Chaos, Apocalypse : notre fin est-elle déjà écrite ?

Message  Gérard le Lun 9 Avr 2012 - 13:55

On va regarder Very Happy
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité

reportage

Message  douceur88 le Lun 9 Avr 2012 - 15:05

bonjour je l ai deja regarder et la premiere partie et interessante il reconnaisse qu il il y a bien un Dieu et qu il va par contre detruire totalement toute vie mais il suive tres bien le livre de la revelation et explique les differente prophetie de la revelation a voir a la rigueur
douceur88
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Re: Documentaire aujourd'hui 20:45 sur direct 8 :Chaos, Apocalypse : notre fin est-elle déjà écrite ?

Message  hyonix le Lun 9 Avr 2012 - 16:21

Sans compter que, si je peut me permettre, Satan s'empresse d'imposer son nouvelle ordre mondial, avec l'aide de ses complices sur terre, ça sonne étrangement avec la grande tribulation.

Quand j'entend ça, je me dis qu'ont est vraiment arriver à un point critique, et que le balayage va arriver avec.
hyonix

Message  wiidy le Lun 9 Avr 2012 - 16:25

il reste plus cas attendre en servant de notre mieux Jéhovah Dieu
wiidy

Message  Invité le Lun 9 Avr 2012 - 16:43

;

Dernière édition par Gio le Sam 12 Jan 2013 - 12:37, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  wiidy le Lun 9 Avr 2012 - 16:45

c'est vrai restons sur nos garde
wiidy

Message  hyonix le Lun 9 Avr 2012 - 16:50

Ne soyez pas choquer, c'est la réalité lol!
hyonix

Message  Invité le Lun 9 Avr 2012 - 16:54

;

Dernière édition par Gio le Sam 12 Jan 2013 - 12:38, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  wiidy le Lun 9 Avr 2012 - 16:56

c'est sur car même avec le temps passé l'homme a changé mais pas Jéhovah sa parole est resté la même il ne ment jamais et le fera jamais
wiidy

Message  Invité le Mar 10 Avr 2012 - 10:16

Giovanna a écrit:
hyonix a écrit:Ne soyez pas choquer, c'est la réalité lol!

non lol , au contraire , nous devrons etre heureux de voir tout ses signes, nous devons etre heureux de voir que la fin approche ! Moi quand je vois tout ça, je suis contente et montre combien Jéhovah a eu raison.
oh oui, notre délivrance est toute proche! cheers

Invité
Invité

Message  jordan le Mar 10 Avr 2012 - 13:10

bonjour je l ai deja regarder et la premiere partie et interessante il reconnaisse qu il il y a bien un Dieu et qu il va par contre detruire totalement toute vie mais il suive tres bien le livre de la revelation et explique les differente prophetie de la revelation a voir a la rigueur
Ce qu'ils ont tenté d'expliquer c'est pas tout à fait ça,
Heureusment que notre organisation (Matth 24:45) explique cela en détails et qui correspond
Lire le livre dénouement qui explique tres bien ces choses.

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Yonathân le Mar 10 Avr 2012 - 21:01

jordan a écrit:Ce qu'ils ont tenté d'expliquer c'est pas tout à fait ça,
Heureusment que notre organisation (Matth 24:45) explique cela en détails et qui correspond
Lire le livre dénouement qui explique tres bien ces choses. [/color]
Oui. En fait, l'émission que j'ai cessé de regarder à un moment donné, m'a juste donné envie de reprendre mon étude de la Révélation. De toute façon, on savait à l'avance que cette émission ne dirait pas toute la vérité, car pour comprendre le livre de la Révélation, il faut remplir 3 conditions je crois.
Yonathân
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  wiidy le Mar 10 Avr 2012 - 21:03

Yonathân a écrit:
Oui. En fait, l'émission que j'ai cessé de regarder à un moment donné, m'a juste donné envie de reprendre mon étude de la Révélation. De toute façon, on savait à l'avance que cette émission ne dirait pas toute la vérité, car pour comprendre le livre de la Révélation, il faut remplir 3 conditions je crois.
quelles sont ces 3 conditions ?
wiidy

Message  Yonathân le Mer 11 Avr 2012 - 16:15

wiidy a écrit:quelles sont ces 3 conditions ?
Selon le livre "La Révélation: le grand dénouement est proche!" (page 15), il faut:
- recevoir l'aide de l'esprit de Jéhovah
- discerner quand a commencé le jour du Seigneur
- reconnaître l'esclave fidèle et avisé d'aujourd'hui
Yonathân
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  wiidy le Mer 11 Avr 2012 - 20:36

Yonathân a écrit:
wiidy a écrit:quelles sont ces 3 conditions ?
Selon le livre "La Révélation: le grand dénouement est proche!" (page 15), il faut:
- recevoir l'aide de l'esprit de Jéhovah
- discerner quand a commencé le jour du Seigneur
- reconnaître l'esclave fidèle et avisé d'aujourd'hui
merci pour ta réponse Yonathân ^^
wiidy

Apocalypse : notre fin est-elle déjà écrite ?

Message  tolliac le Ven 7 Oct 2016 - 16:45

wiidy a écrit:
Yonathân a écrit:
quelles sont ces 3 conditions ?

Un jour je me suis manifesté sur un forum d’d’athées pour savoir ce qu’ils pouvaient dire et contredire de la religion.
L’un d’eux me dit dans un de ses messages, que les prédictions du premier testament furent copiées sur le deuxième pour tromper les hommes crédules!!!
Je lui ai envoyé en retour ce qui suit :

Si tu lis tout le chapitre de (Apocalypse. 9) tu seras surpris que l'apôtre Jean ait décrit par comparaisons avec les choses de son temps, des avions, à mon idée, des bombardiers et ensuite des chars de combats.
Lire aussi sur le Web : « la guerre du GOLFE PERSIQUE de 1991» pour en voir les similitudes incontestables.

Il décrit des puits de pétrole en flammes, dans lesquels pénètrent et ressortent des "sauterelles".
Il n'a pas fait de comparaisons avec des oiseaux, parce qu'il décrivait "un fléau" destructeur, et que probablement, il habitait un endroit désertique moins favorable aux oiseaux qu’aux sauterelles.

Celles-ci sont métalliques!!! Il y voit la présence humaine à bord. Elles ont une traine de cheveux ; (Le panache de gaz de combustion.) Jean n’a pas pu dire que ces engins volants seraient en « aluminium, parce que ce mot est du XVIIIe siècle.
Elle fond du mal avec leur queue. Comme lors d'un bombardement.
Elle fond beaucoup de bruit (Comme des moteurs à réaction.)

Il décrit également "des chevaux" protégés par un blindage et il décrit des tirs de flammes et de souffre par le devant (Les canons) et par le derrière (Les mitrailleuses)
Et « la cerise sur le gâteau » : Il site que des combats seront dans la vallée de l’Euphrate.

« « Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
Et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. » »
(Apocalypse 9 : 12 à 14)

Effectivement, le Tigre se jette dans l’Euphrate qui ensuite débouche dans le Golfe Persique :

Le Tigre est un fleuve de Mésopotamie long de 1 900 km. Ce fleuve prend sa source en Turquie comme l'autre grand fleuve de la région l'Euphrate.
Il prend sa source dans le Taurus (haut-plateau arménien, Turquie) puis parcourt la Syrie et l'Irak du nord au sud en passant par Mossoul et Bagdad. Ensuite, il rejoint l'Euphrate pour former un estuaire commun, le Chatt-el-Arab, long de 200 km, qui débouche dans le golfe Persique.
Comme l'Euphrate, (et comme le Nil en Égypte), le Tigre traverse en Irak essentiellement une région désertique et son alimentation en eau dépend de contrées montagneuses étrangères.

Ce livre de l’Apocalypse fut écrit par Jean il y a plus de dix neuf siècles. (En l’an 94)
On ne peut pas contredire la véracité religieuse de cette prophétie
La guerre du Golfe de 1991 dura environ 5 mois.
Cela est comparable aussi avec les combats actuels et les compagnies pétrolières qui y sont détruites.

Les saintes Ecritures se sont révélées autrement il y a quelques années.
Nous sommes entrés dans la période apocalyptique.
Les cinéastes l'ont ressenti eux aussi, et les films de la fin du monde à toutes les sauces sont courants depuis quelques années

tolliac
Chrétien/ienne

Message  jordan le Sam 8 Oct 2016 - 13:06

Nous sommes entrés dans la période apocalyptique.
Vraiment excellent
Matthieu 24:
3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Nous avons ce que mentionne l'apôtre Paul en 2 Timothée 3:
3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. 6 

Aujourd'hui le signe le plus évident c'est que les témoins de Jéhovah prêchent la bonne nouvelle du royaume très activement dans le monde entier Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
Donc il faut impérativement prendre garde car Jéhovah viendra comme un voleur dans le nuit et va surprendre tous ces faux mouvements Matthieu 7:21 à 23.
Amitié fraternelle

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  tolliac le Dim 9 Oct 2016 - 11:26

Pour ce qui sera des tremblements de terre et autres phénomènes sismiques. Le réchauffement de la terre les prépare et les a même commencés avec les tsunamis, tempêtes cyclones, inondations avec plus d’ampleur.
Voici comment la croute terrestre réagit avec ce changement de climat.
La terre est une boule de feu entourée d’une croute qui, est plus mince, (Par comparaison avec la coquille d’un œuf.) Elle est tributaire du froid nocturne et du réchauffement diurne. Que la terre se réchauffe augmente la poussée du magma et provoque des volcans. Si le froid nocturne ne compense pas ce manque d’épaisseur, il est possible que nous retournions vers le début de la création. En fait : Le soleil devient plus ardent et les prédictions des Saintes Ecritures peuvent nous amener plus fortement dans l’Apocalypse et le jugement dernier.
cela selon la volonté de DIEU!!!

tolliac
Chrétien/ienne

Message  Gérard le Lun 10 Oct 2016 - 11:45

Ce ne sont pas les tremblement-de-terres, ni les tempêtes, ni les ouragans, ni le réchauffement climatique, et etc.. qui déclanchera "Harmagédon" ou l'Apocalypse. Tous ces évènements ne sont qu'un signe avant "Harmagédon" ou la Guerre de Dieu. Oui c'est Jéhovah qui déclenchera la guerre (Harmagédon) contre la méchanceté et tous ceux qui font partie de la méchanceté pour rétablir un monde juste. Mais ce jour où aura lieu cette guerre personne ne le sait. Nous avons juste des signes qui nous sont donnés par la Bible, pour nous prévenir qu'Harmagédon aura lieu quand ces signe se réaliseront .
Gérard

Message  tolliac le Lun 10 Oct 2016 - 18:16

Gérard a écrit:Ce ne sont pas les tremblement-de-terres, ni les tempêtes, ni les ouragans, ni le réchauffement climatique, et etc.. qui déclanchera "Harmagédon" ou l'Apocalypse. Tous ces évènements ne sont qu'un signe avant "Harmagédon" ou la Guerre de Dieu. Oui c'est Jéhovah qui déclenchera la guerre (Harmagédon) contre la méchanceté et tous ceux qui font partie de la méchanceté pour rétablir un monde juste. Mais ce jour où aura lieu cette guerre personne ne le sait. Nous avons juste des signes qui nous sont donnés par la Bible, pour nous prévenir qu'Harmagédon aura lieu quand ces signe se réaliseront .

C'est aussi ce que je conçois! Mais ce n'ai pas à la porté de tous de découvrir les prémices de l'Apocalypse.

tolliac
Chrétien/ienne

Message  Gédéon22 le Mar 11 Oct 2016 - 9:24

tolliac a écrit:
Gérard a écrit:Ce ne sont pas les tremblement-de-terres, ni les tempêtes, ni les ouragans, ni le réchauffement climatique, et etc.. qui déclanchera "Harmagédon" ou l'Apocalypse. Tous ces évènements ne sont qu'un signe avant "Harmagédon" ou la Guerre de Dieu. Oui c'est Jéhovah qui déclenchera la guerre (Harmagédon) contre la méchanceté et tous ceux qui font partie de la méchanceté pour rétablir un monde juste. Mais ce jour où aura lieu cette guerre personne ne le sait. Nous avons juste des signes qui nous sont donnés par la Bible, pour nous prévenir qu'Harmagédon aura lieu quand ces signe se réaliseront .

C'est aussi ce que je conçois! Mais ce n'ai pas à la porté de tous de découvrir les prémices de l'Apocalypse.

Donc toi tu as tout compris ?

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Olivier2 le Dim 29 Oct 2017 - 18:49

Bonjour à tous,

Le livre de l'Apocalypse ou Révélation est complexe et rempli de symboles. En ce qui me concerne, je sais que nous vivrons très bientôt l'accomplissement des prophéties bibliques de l'Apocalypse. La grande tribulation durera 7 années et précèdera la guerre de Dieu de Tout Puissant, que l'on appelle Armaguédon. Durant cette période, le terrorisme et l'insécurité seront un prétexte aux restrictions de nos libertés. Et nous serons éprouvés car nous ne devrons pas choisir la facilité avec les propositions de la bête symbolisant les gouvernements humains, donc Satan le diable lui-même. Ces propositions sont décrites sous la forme d'un nombre, peut-être un nombre associé à un système informatisé qui donnera accès à de nombreux services et surtout à la nourriture. Apocalypse 6: 5,6 et Apocalypse 13: 16,17: " Elle fit qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mit une marque sur la main droite ou sur le front, et que nul ne pût acheter ou vendre, s'il n'avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom".
Nous devons donc être attentifs aux évènements de l'actualité et nous préparer à de grands bouleversements.

Olivier2

Olivier2
Ami de la vérité
Ami de la vérité

http://www.apocalypse-enfin-clair.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé