anipassion.com

Semaine du 9/04 au 15/04 Jérémie 22-24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 9/04 au 15/04 Jérémie 22-24

Message  Invité le Dim 8 Avr 2012 - 10:55

Jérémie 22 :3 « Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Pratiquez le droit et la justice, et délivrez celui qu’on dépouille de la main du spoliateur ; ne maltraitez pas le résident étranger, l’orphelin de père et la veuve. Ne [leur] faites pas violence. Et ne versez pas de sang innocent dans ce lieu »

« Jéhovah attache tant d’importance à la justice qu’il ne peut fermer les yeux sur l’oppression. Aussi, que les oppresseurs ne se leurrent pas en pensant se soustraire à la loi immuable de Dieu, à savoir. “Quoi que l’homme sème, c’est aussi ce qu’il moissonnera.” (Gal. 6:7). Jéhovah a souvent dirigé les choses de telle sorte que le désastre s’abatte sur ceux qui pratiquent l’injustice. De plus, pour qu’ils soient pleinement convaincus que le jugement venait de lui, le Tout-Puissant les prévenait par l’intermédiaire de ses prophètes » W77 1/5 p.261

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 9/04 au 15/04 Jérémie 22-24

Message  Invité le Mar 10 Avr 2012 - 5:42

Jérémie 22 :10 " Ne pleurez pas le mort, et ne le plaignez pas. Pleurez abondamment celui qui s’en va, car il ne reviendra plus, non il ne reverra pas le pays de sa parenté"

Les Écritures montrent donc qu’il est tout à fait naturel de pleurer la mort d’un être cher. Toutefois, un chrétien évitera toute attitude excessive qui risquerait d’amener ceux qui l’observent à douter de sa foi dans la promesse divine de la résurrection. Il rejettera les lamentations excessives et les rites idolâtriques. Il ne conviendrait pas non plus qu’un chrétien verse des larmes pour manifester son désaccord avec les jugements de Dieu ou se laisse aller à des manifestations de chagrin contraires à ses commandements. g76 :22/7 p.28

Invité
Invité

Message  Nic le Jeu 12 Avr 2012 - 17:04

Jérémie 23:33:  Et quand ce peuple, ou le prophète, ou le prêtre t’interrogera en disant : ‘ Quel est le fardeau de Jéhovah ? ’ alors tu devras leur dire : ‘ “ Vous êtes, vous — ah ! quel fardeau ! Oui, je vous abandonnerai ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 

Les déclarations sévères de Jérémie relatives à la destruction de Jérusalem étaient un fardeau pour ses contemporains. De leur côté, les Israélites qui faisaient la sourde oreille étaient un tel fardeau pour Jéhovah qu’il allait s’en débarrasser. De façon similaire, pour la chrétienté, le message biblique annonçant sa destruction prochaine est un fardeau, mais ceux qui ne prêtent aucune attention à ce message sont, eux aussi, un fardeau pour Dieu. Quel est “le fardeau de Jéhovah” de nos jours? C’est le message prophétique lourd de menaces tiré de la Parole de Dieu. Il est lourd de malheurs, car il annonce la destruction imminente de la chrétienté. Quant à nous, serviteurs de Jéhovah, nous avons la lourde responsabilité de faire connaître ce “fardeau de Jéhovah" par le moyen de la prédication
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Invité le Jeu 12 Avr 2012 - 17:44

Jérémie 24 :1 « Et Jéhovah me fit voir, et voici : deux corbeilles de figues posées devant le temple de Jéhovah, après que Neboukadretsar le roi de Babylone eut emmené en exil Yekonia le fils de Yehoïaqim, le roi de Juda, ainsi que les princes de Juda, les artisans et les bâtisseurs de remparts — de Jérusalem pour les faire venir à Babylone »

« Les figues symboliques provenaient de la nation d’Israël. Les “bonnes figues” représentaient le reste repentant de la nation, alors que les “mauvaises” étaient une image des Juifs infidèles. Aujourd’hui, ces symboles s’appliquent d’une part aux vrais chrétiens et d’autre part à la chrétienté non repentante. » — w15/12/79, pp. 18, 19

Invité
Invité

Message  petitefleur le Jeu 12 Avr 2012 - 20:11

jeremie22:21

<< je t ai parlé au temps ou tu vivais sans soucis tu as dit:je n'obeirai pas telle est ta voie depuis ta jeunesse car tu n'as pas obei à ma voix.)
jehovah a demandé au israelites de changer leur voix mauvaise et de revenir sur le droit chemi comme le montre jeremie6:16
<<voici ce qu'a dit jehovah :arretez-vous sur les chemins et voyez et renseignez-vous sur les routes d'autrefois :ou donc est le bon chemin?:ou vous marchez et trouvez la tranquilité POUR VOS AMES.mais ils disaient "nous n'y marcherons pas ).
JEHOVAH s'exprimait avec un amour intense envers les israelites il voulait que ceux -ci reviennent vers le droit chemin mais ils se sont obstinés dans leur voix mauvaises .
pareillement nous aussi sommes invités à marchez avec jehovah .donc je comprends par la que pour ne pas ressemblez à ces israelites je dois prendre le temps de n examiné de faire une analyse pour voir si je devie pas ma route.et je peux aussi parfois demandez à des freres et soeurs comment est-qu'il me voit si j ai des points à travailler qui n echappe peut-etre .et suivre les instructions donnés par l escalve fidele est avisé. et la je marcherai avec jehovah dans la bonne voie contrairement au israelites du temps de jeremie
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité le Ven 13 Avr 2012 - 4:08

Jérémie 22 :10 « Ne pleurez pas le mort, et ne le plaignez pas. Pleurez abondamment celui qui s’en va, car il ne reviendra plus, non il ne reverra pas le pays de sa parenté

« Les Écritures montrent donc qu’il est tout à fait naturel de pleurer la mort d’un être cher. Toutefois, un chrétien évitera toute attitude excessive qui risquerait d’amener ceux qui l’observent à douter de sa foi dans la promesse divine de la résurrection. Il rejettera les lamentations excessives et les rites idolâtriques. Il ne conviendrait pas non plus qu’un chrétien verse des larmes pour manifester son désaccord avec les jugements de Dieu ou se laisse aller à des manifestations de chagrin contraires à ses commandements. » G 76 :22/7 p.28

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Avr 2012 - 7:08

bonsoir,

(Jérémie 23:5, 6) 5 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je susciterai à David un germe juste. Oui, un roi régnera et agira avec prudence et exécutera le droit et la justice dans le pays. 6 En ses jours Juda sera sauvé, et Israël résidera en sécurité. Et voici son nom, celui dont on l’appellera : Jéhovah est notre justice. ”

La prophétie de Jérémie ne s’est pas réalisée, à l’époque de Jésus, sur Juda, Israël et Jérusalem proprement dits. La prophétie s’accomplit en fait sur les Israélites spirituels ou disciples oints du Christ.
Au cours de la Première Guerre mondiale, les ecclésiastiques et les nations de la chrétienté qui étaient engagés dans le conflit dispersèrent les Israélites spirituels. Cependant, à partir de 1919, Jéhovah employa Jésus Christ glorifié pour rassembler ce reste dispersé et faire que, dans le monde entier, ses membres soient spirituellement unis. Il purifia ce reste d’Israélites repentants qu’il avait rétablis et les rendit aptes à proclamer “cette bonne nouvelle du royaume” à toutes les nations et “par toute la terre habitée”. (Mat. 24:9-14.) Ainsi, grâce à la faveur imméritée que Jéhovah exerça par l’entremise de Christ, ces chrétiens ont été déclarés justes ou justifiés. Jéhovah s’est révélé leur Soutien, leur “défenseur”, et eux sont devenus ses témoins chrétiens (És. 43:10). Puisque cette faveur devait venir par le moyen de Jésus Christ, le Berger royal alors intronisé, il méritait bien d’être appelé “Jéhovah est notre justice”.

Invité
Invité

Message  Katthy le Dim 15 Avr 2012 - 20:12

Jérémie 30
 La parole qui vint à Jérémie de la part de Jéhovah, disant : 2 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Écris pour toi dans un livre toutes les paroles que je t’aurai dites. 3 Car, “ voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je regrouperai les captifs de mon peuple, Israël et Juda, a dit Jéhovah ; oui, je les ramènerai dans le pays que j’ai donné à leurs ancêtres et, à coup sûr, ils en reprendront possession ”. ’ ”
4 Et voici les paroles que Jéhovah a dites à Israël et à Juda. 5 Car voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Nous avons entendu le bruit du tremblement, l’effroi, et il n’y a pas de paix. 6 Demandez, s’il vous plaît, et voyez si un mâle accouche. Pourquoi ai-je vu tout homme robuste les mains sur les reins comme une femme qui accouche ? [Pourquoi] tous les visages sont-ils devenus livides ? 7 Hélas ! Car il est grand, ce jour-là, si bien qu’il n’y en a pas d’autre comme lui ; c’est le temps de la détresse pour Jacob. Mais il en sera sauvé. ”
8 “ Oui, il arrivera en ce jour-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ que je briserai le joug de dessus ton cou et que je romprai tes liens, et les étrangers ne l’exploiteront plus comme serviteur. 9 Et à coup sûr ils serviront Jéhovah leur Dieu et David leur roi, que je susciterai pour eux***
J'aime beaucoup ce qui est écrit, je le commentaires pas car je suis très mauvaise en langue Française, et ça donne par fois rien, ou tout une autre vision.. hohiihihhi

Katthy
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut