anipassion.com

Semaine du 02 Avril (Jérémie 17-21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 02 Avril (Jérémie 17-21)

Message  Nic le Lun 2 Avr 2012 - 11:05

Jérémie 17:5-8: Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même. À coup sûr, il deviendra comme un arbre solitaire dans la plaine désertique et ne verra pas quand le bien arrivera ; mais il devra résider en des lieux arides, au désert, dans une terre salée qui n’est pas habitée. Béni est l’homme robuste qui place sa confiance en Jéhovah, et dont Jéhovah est devenu l’assurance. À coup sûr, il deviendra comme un arbre planté près des eaux, qui envoie ses racines près du cours d’eau ; et il ne verra pas quand la chaleur arrivera, mais son feuillage sera bel et bien luxuriant. Dans l’année de la sécheresse, il ne s’inquiétera pas, et il ne cessera pas de produire du fruit.

Ce texte met clairement en opposition l’homme qui place sa confiance en l’homme tiré du sol et les conséquences inévitable qui s’en suive, et ceux qui place leurs confiance en Jéhovah et qui sont bénit. En effet, il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas (Jer 10 :23), donc quelque soit les efforts que les hommes peuvent fournir pour apporter des changements sur la terre, ces efforts seront vain, car seul Jéhovah et son royaume apporterrons les bienfaits éternel aux humais. Ainsi, si nous voulons en tirer profit, nous devons mettre notre confiance uniquement en Jéhovah, cela se vera dans notre conduite, notre ardeur dans les activitiés spirituelle et surtout dans notre participation active à l’œuvre de prédication. Cette semaine étant particulière, nous démontrons également notre confiance en Jéhovah en étant présent à la commémoration de la mort de son fils, le 05 Avril.
avatar
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3497
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 02 Avril (Jérémie 17-21)

Message  Invité le Mar 3 Avr 2012 - 5:40

bonsoir,

Sur le plan spirituel, la Bible associe aussi le cœur et les reins.
On en a un exemple en Jérémie 17:10, où nous lisons: “Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, j’examine les reins, oui, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses manières d’agir.” Jéhovah ne procède pas à cet examen à la manière d’un médecin, mais comme un juge. Il ne regarde pas la condition physique, mais l’état moral et spirituel lié à ces organes du corps. C’est dans ce sens-là qu’il faut comprendre Psaume 7:9, où il est écrit: “Dieu, en tant que juste, éprouve le cœur et les reins.” De même que notre vie actuelle dépend dans une grande mesure de l’état de nos reins, de même notre espérance de vie éternelle dans le monde de justice que Dieu établira bientôt et dans lequel nous jouirons de la paix et, d’une santé parfaite, dépend du jugement que Dieu portera sur nous d’après ce que révèlent notre cœur et nos reins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 02 Avril (Jérémie 17-21)

Message  Invité le Mar 3 Avr 2012 - 9:13

Jérémie 17 :5-8 « 5 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même. 6 À coup sûr, il deviendra comme un arbre solitaire dans la plaine désertique et ne verra pas quand le bien arrivera ; mais il devra résider en des lieux arides, au désert, dans une terre salée qui n’est pas habitée. 7 Béni est l’homme robuste qui place sa confiance en Jéhovah, et dont Jéhovah est devenu l’assurance. 8 À coup sûr, il deviendra comme un arbre planté près des eaux, qui envoie ses racines près du cours d’eau ; et il ne verra pas quand la chaleur arrivera, mais son feuillage sera bel et bien luxuriant. Dans l’année de la sécheresse, il ne s’inquiétera pas, et il ne cessera pas de produire du fruit. »

Les humains et leurs institutions ne sont dignes de notre confiance que dans la mesure où ils agissent en harmonie avec la volonté et les principes divins. Pour tout ce qui touche au salut, à la paix et à la sécurité véritable, nous ferons preuve de sagesse en ne mettant notre confiance qu’en Jéhovah. — Psaume 146:3. w 07 15/ p.10 §5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 02 Avril (Jérémie 17-21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum