semaine du 05 mars (Jérémie 1-4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

semaine du 05 mars (Jérémie 1-4)

Message  Nic le Lun 5 Mar 2012 - 10:31

Jérémie 1:6-10: Mais je dis : Hélas ! ô Souverain Seigneur Jéhovah ! Voici que je ne sais vraiment pas parler, car je ne suis qu’un garçon. (...) N’aie pas peur à cause de leur face, car ‘ je suis avec toi pour te délivrer ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ” Voici que j’ai mis mes paroles dans ta bouche.

Ce texte nous encourage à servir fidèlement Jéhovah malgrés l’opposition, car comme Jérémie, nous pouvons penser que nous ne sommes pas à la hauteur, à cause des maladies, age avancé, de la timidité…
Mais n’oublions jamais que « Jéhovah est avec nous », nous avons reçu la mission d’annoncé la bonne nouvelle du royaume, c’est l’activité la plus importante car des vies en dépendent. . Jérémie ayant eu confiance en Jéhovah, par la force divine il a surmonté ses hésitations, et il est devenu un témoin remarquablement courageux en Israël.
De nos jours également, la pressions du monde est forte mais avec le soutien du plus grand personnage de l’univers, nous sommes convaincu que nous relèverons tous les défis qui se placerons devant nous.
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: semaine du 05 mars (Jérémie 1-4)

Message  Invité le Lun 5 Mar 2012 - 19:01

Nous pourrions nous demander en quoi les événements, survenus au prophète Jérémie nous concernent, nous qui vivons à la fin du XXe siècle. L’apôtre Paul nous le montre lorsque, passant en revue une période de l’histoire d’Israël dans la lettre qu’il adresse à la congrégation de Corinthe, il déclare: “Or ces choses sont devenues pour nous autant d’exemples, pour que nous ne soyons pas des gens qui désirent des choses mauvaises, comme ils les ont désirées. (...) et elles ont été écrites pour nous servir d’avertissement, à nous sur qui sont venues les fins des systèmes de choses.” — 1 Corinthiens 10:6, 11.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 6 Mar 2012 - 9:05

Jérémie 2:10, 11 — 10 “ ‘ Mais passez aux pays côtiers des Kittim et voyez. Oui, envoyez même à Qédar et faites bien attention, et voyez si pareille chose est arrivée. 11 Une nation a-t-elle échangé des dieux, oui contre ceux qui ne sont pas des dieux ? Mais mon peuple a échangé ma gloire contre ce qui ne peut apporter aucun profit.
Qu’est-ce que le choix des Israélites infidèles avait de si étrange ? Si les nations païennes de l’ouest, vers Kittim, et de l’est, vers Qédar, avaient pu adopter des divinités d’autres nations et les ajouter aux leurs, on n’avait jamais entendu dire qu’une nation avait remplacé totalement ses dieux par des dieux étrangers. Or, les Israélites avaient abandonné Jéhovah et échangé la gloire du Dieu vivant contre celle d’idoles sans vie. Nous aussi nous pouvons nous retrouver dans une situation similaire, si nous permettions à nos occupations personnelles ou à l'attrait trompeur du monde, de nous éloigner de JEHOVAH et arrêter de lui rendre un service sacré.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 6 Mar 2012 - 11:36

Jérémie 4:10 Je dis alors : “ Hélas ! ô Souverain Seigneur Jéhovah ! Vraiment tu as bien trompé ce peuple et Jérusalem, en disant : ‘ Vous aurez la paix ’ — et l’épée a atteint jusqu’à l’âme. ”
En quel sens Jéhovah a-t-il trompé son peuple renégat ? Du temps de Jérémie, des prophètes ‘ prophétisaient avec mensonge ’. (Jérémie 5:31 ; 20:6 ; 23:16, 17, 25-28, 32.) Jéhovah ne les a pas empêchés de proclamer des messages trompeurs.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Mar 2012 - 5:51

“ Revenez, fils renégats ! Je guérirai votre condition de renégats. ” Jéremie 3:22

Nombre de Juifs ont dédaigné l’aide que Jéhovah n’a cessé de leur offrir par l’intermédiaire de Jérémie. Aujourd’hui encore, il arrive que quelqu’un qui a commis un péché grave refuse de se repentir et rejette l’aide des anciens. Dans ce cas, les anciens doivent suivre les directives des Écritures et protéger la congrégation en excommuniant le transgresseur (1 Cor. 5:11-13 ; voir l’encadré “ Vivre sans loi ”, p. 73). Cela signifie-t-il qu’il n’y a plus pour lui aucun espoir, qu’il ne pourra plus jamais retrouver la faveur de Jéhovah ? Non. Cela faisait longtemps que les Israélites se montraient rebelles lorsque Dieu leur a dit : “ Revenez, fils renégats ! Je guérirai votre condition de renégats. ” (Jér. 3:22). Jéhovah invite les transgresseurs à revenir vers lui. Il leur ordonne même de le faire

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut