Semaine du 27 Février (Isaie 63-66)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 27 Février (Isaie 63-66)

Message  Nic le Lun 27 Fév 2012 - 8:42

Isaïe 65:13, 14 : C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voyez ! Mes serviteurs mangeront, mais vous, vous souffrirez de la faim. Voyez ! Mes serviteurs boiront, mais vous, vous souffrirez de la soif. Voyez ! Mes serviteurs se réjouiront, mais vous, vous ressentirez de la honte. 14 Voyez ! Mes serviteurs pousseront des cris de joie à cause du bon état du cœur, mais vous, vous lancerez des clameurs à cause de la douleur du cœur, et vous hurlerez à cause de l’effondrement de l’esprit.

Jéhovah bénit ses serviteurs fidèles en ce qu’il comble leurs besoins spirituels. Les nombreuses vérités bibliques sont une bénédiction de Jéhovah. Quand on savoure cette nourriture spirituelle abondante et riche, on a tout lieu de pousser “ des cris de joie à cause du bon état du cœur ”
Dans ce sens, nous mangeons et buvons, et nous sommes rassasiés de nourritures spirituelles contrairement aux autres humaines qui ne servent pas Jéhovah et qui sont dans une famine spirituelle.
Nous sommes donc très heureux d’être dans cette organisation qui nous donne cette nourriture en temps voulu, nous devons donc en tirer profit de cette nourriture comment le faire ? en ayant une étude individuelle régulière, en préparant nos réunions de manière à bénéficier efficacement de cette nourriture. Ce faisant nous ‘pousseront des cris de joie’ à cause de notre bon état d’esprit et de cœur.
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 27 Février (Isaie 63-66)

Message  Invité le Lun 27 Fév 2012 - 20:09

Iaorana,

“ C’est ainsi que tu as conduit ton peuple, pour te faire un nom magnifique. ” (Isaïe 63:14).
On comprend ici clairement pourquoi Jéhovah défend vigoureusement les intérêts de ses serviteurs. Il veut se faire un nom magnifique. La prophétie d’Isaïe rappelle donc avec force que porter le nom de Jéhovah est à la fois un privilège extraordinaire et une grande responsabilité. Les vrais chrétiens aiment le nom de Jéhovah plus que leur propre vie (Isaïe 56:6 ; Hébreux 6:10). Ils répugnent à faire quoi que ce soit qui risque d’attirer l’opprobre sur ce nom sacré.

Invité
Invité

Message  Nic le Mar 28 Fév 2012 - 15:10

teauna mereta a écrit:

“  porter le nom de Jéhovah est à la fois un privilège extraordinaire et une grande responsabilité. Les vrais chrétiens aiment le nom de Jéhovah plus que leur propre vie "

Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut