Semaine du 13 Février (Isaie 52-57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 13 Février (Isaie 52-57)

Message  Nic le Lun 13 Fév 2012 - 8:49

Isaïe 55:10-11. De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.

Jéhovah est un Dieu qui réalise toujours ses promesses, aucune d’elle n’a manqué sa réalisation depuis le début de l’histoire humaine. Toute la parole prononcée par Jéhovah ne manque pas d’exécuter ce en quoi il prend plaisir. A n’en pas douter les paroles prophétiques concernant les merveilleuses promesses du paradis ne manquerons pas de se réaliser, Jéhovah lui-même l’a dit !
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 13 Février (Isaie 52-57)

Message  Gérard le Lun 13 Fév 2012 - 15:41

L’Israël spirituel rassemblé

Quand le reste de l’Israël spirituel fut de nouveau rassemblé après avoir été discipliné dans les années 1914-1918, les merveilleuses promesses suivantes, mettant particulièrement l’accent sur la pureté et l’humilité, furent accomplies; elles disaient: « Réveille-toi, réveille-toi, revêts-toi de ta force, ô Sion ! Revêts-toi de tes vêtements magnifiques, ô Jérusalem, la ville sainte ! Car il ne continuera plus de venir chez toi, l’incirconcis et impur. » « Oui, je laisserai au milieu de toi un peuple humble et modeste, etvraiment ils se réfugieront dans le nom de Jéhovah. » (Is 52:1; Tse 3:12). Tous ceux qui viennent à l’organisation de Dieu, en association étroite avec la classe de Sion, doivent être circoncis de coeur et d’oreilles. Nous comprenons donc maintenant pourquoi même les esclaves de la maison d’Abraham devaient être circoncis. Sa maison tout entière représentait le peuple organisé de Dieu à notre époque. Elle devait être maintenue pure et tout « l’opprobre de l’Egypte » roulé de dessus elle. -- Josué 5:9.

Gérard
Surveillant/e ami de la vérité

Message  Gérard le Lun 13 Fév 2012 - 18:50

Dieu abandonna son peuple pour rien.

Au temps de son affliction, la classe de Naomi pouvait vraiment dire: « Appelez-moi Mara, l’amère. » Dans Isaïe 12:1, le prophète fait aussi allusion à cette sévère discipline lorsque, s’adressant à Jéhovah Dieu, il dit: « car [bien que] tu te sois irrité contre moi ta colère finalement s’en est retournée ». Ensuite, dans Isaïe 52:3, il ajoute: « Car voici ce qu’a dit Jéhovah: ‘C’est gratuitement que vous avez été vendus, et c’est sans argent que vous serez rachetés’ « . En d’autres termes, le peuple qui mit en captivité les serviteurs de Dieu se trouvant sur la terre ne paya rien en échange; il les obtint pour rien. Les versets 5 et 6 ajoutent: » ‘Et maintenant, qu’est-ce qui me retient ici ?’ c’est là ce que déclare Jéhovah. ‘Car mon peuple a été enlevé gratuitement’. (…). C’est pour cette raison que mon peuple connaîtra mon nom, oui pour cette raison, en ce jour-là, car je suis Celui qui parle ». Ainsi, Dieu abandonna son peuple pour rien. Il permit à l’ennemi de s’en rendre maître sans rien payer en échange.

Gérard

Message  Invité le Lun 13 Fév 2012 - 23:27

(Isaïe 52:7) 7 Qu’ils sont jolis sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, de celui qui publie la paix, de celui qui apporte des bonnes nouvelles de quelque chose de meilleur, de celui qui publie le salut, de celui qui dit à Sion : “ Ton Dieu est devenu roi ! ”

L’expression qui nous intéresse ici, c’est “ Ton Dieu est devenu roi ! ” Elle nous rappelle quel message il nous faut prêcher : la bonne nouvelle du Royaume de Dieu (Marc 13:10)
Aujourd’hui comme aux jours de Jésus, elle leur insuffle espérance et consolation (Romains 12:12 ; 15:4). Premièrement, la bonne nouvelle donne une espérance à ceux qui aiment la droiture, parce qu’elle leur fait comprendre qu’il y a de solides raisons de croire en des temps meilleurs (Matthieu 6:9, 10 ; 2 Pierre 3:13).
La bonne nouvelle procure un soulagement et des bienfaits dès maintenant à ceux qui l’écoutent.

Invité
Invité

Points Intéressants de la Lecture de la Bible

Message  ELISS le Mar 14 Fév 2012 - 22:22

52:5,6
les babyloniens ont conclu a tort que le vrai dieu etait faible. ils n ont pas compris que c etait en raison de son mecontentement a l egard de son peuple israel que jehovah avait permis qu il soit reduit en esclavage. Alors quand un malheur frappe autrui nous ferons bien de ne pas tirer des conclusions trop hâtives quand a ses causes.

52:7-9, 55:12,13
nous avons au moins 3 raisons d eprouve de la joie a precher le roayaume et a faire des disciples. nos pies sont jolis pour les humbles qui sont affames spirituellement, nous voyons jehovah les yeux dans les yeux en ce sens que nous entretenons d etroites relations avec lui, nous connaissons la prosperite spirituelle.

56:6

les etrangers sont les autres brebis de jesus, jean 10:16, Ils saisissent la nouvelle alliance en ce qu ils obeissent aux lois qui y sont associees, qu´ils agissent en totale harmonie avec les dispositions prises, se beneficient de la même nouriture spirituelle que le oints, et soutiennent l ouvre de predication avec eux.

ELISS

Message  moultee le Mer 15 Fév 2012 - 10:53

Bonjour tout le monde,

“ Holà ! vous tous les assoiffés ! Venez vers l’eau. Et ceux qui n’ont pas d’argent ! Venez, achetez et mangez. Oui, venez, achetez du vin et du lait, sans argent et sans prix. [...] Écoutez-moi attentivement, et mangez ce qui est bon, et que votre âme se délecte de graisse. [...] Voyez ! Je l’ai donné comme témoin pour les communautés nationales, comme guide et commandant pour les communautés nationales. ”

Isaïe 55:1-4

Isaïe a mentionné métaphoriquement des liquides courants (l’eau, le lait, le vin) afin de montrer l’effet produit sur notre vie lorsque nous écoutons Jéhovah et que nous suivons le Guide et Commandant qu’il nous a donné. Cela nous rafraîchit autant que si nous buvions un verre d’eau fraîche un jour de grande chaleur. Notre soif de vérité et de justice est étanchée. De même que le lait fortifie les bébés et les aide à grandir, ‘ le lait de la parole ’ nous rend forts et participe à notre croissance spirituelle dans nos relations avec Dieu (1 Pierre 2:1-3). Et qui niera que le vin contribue à la joie les jours de fête ? Pareillement, la vie de ceux qui adorent Dieu et marchent sur les traces du Guide qu’il a établi n’est ‘ que joyeuse ’. (Deutéronome 16:15.) Il est donc indispensable pour chacun de nous, que nous soyons jeune ou âgé, un homme ou une femme, de montrer que le Christ dirige réellement notre vie.

sunny sunny sunny
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut