Semaine du 05 Decembre (Isaie 1-5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 05 Decembre (Isaie 1-5)

Message  Nic le Lun 5 Déc 2011 - 9:21

Isaïe 1:18 : Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous ”, dit Jéhovah. “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine.

Jéhovah n’invite pas les Juifs à discuter de manière à parvenir à un accord par suite de concessions mutuelles. Le verset fait plutôt référence à une tribune réunie pour rendre la justice. Jéhovah, le juste Juge, permet à Israël de changer et de se purifier.
C’est une marque d’amour de la part de Jéhovah d’invité les humaine à venir vers lui. L’invitation est toujours d’actualité, nous devons donc la saisir en nous approchant de lui.
Une autre leçon de ce texte est notre capacité à passer par-dessus nos différends que nous pourrions avoir entre frères et sœurs. Si Jéhovah est capable de nous invité avec venir vers lui et est prêt à pardonné nos péchés, nous devons suivre sont exemple dans nos relations entre nous.
avatar
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3497
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 05 Decembre (Isaie 1-5)

Message  moultee le Lun 5 Déc 2011 - 18:06



J'ai vraiment aimé la lecture de cette semaine. J'ai hate de vous donner mes PBL.

C'est parti :

Isaïe 5:20 :

Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux pour l’amer !


Une TG de 1996

Serait-il sage pour un chrétien de consulter un psychothérapeute ?

Il serait dangereux de consulter un professionnel de la santé mentale qui ne respecterait pas nos positions religieuse et morale.

Certains psychothérapeutes considèrent tout interdit biblique comme superflu et potentiellement nuisible à la santé mentale. Il se peut qu’ils approuvent et même recommandent des pratiques que la Bible condamne, telles que l’homosexualité ou l’adultère.

Les psychothérapeutes qui prétendent “ que le bien est mal et que le mal est bien ” sont de “ mauvaises compagnies ”. Loin d’apporter un soutien psychologique, ils “ ruinent les habitudes utiles ”.

Si donc un chrétien juge nécessaire de consulter un spécialiste de la santé mentale, il serait bon qu’il examine en détail les compétences, l’attitude et la réputation du praticien en question, ainsi que les effets possibles de tout traitement éventuel. En cas de doute quant à la sagesse d’un traitement, un chrétien trouvera peut-être utile d’en discuter avec les anciens de la congrégation.

Même si la science est mieux armée que par le passé pour soulager la souffrance, de nombreuses maladies, physiques et mentales, demeurent pour l’instant incurables. Il faut donc les endurer dans ce système de choses (Jacques 5:11). Parallèlement, “ l’esclave fidèle et avisé ”, les anciens et la congrégation dans son ensemble offrent une aide compatissante à ceux qui souffrent. Et Jéhovah lui-même les aide à endurer en attendant l’époque glorieuse où la maladie ne sera plus.


“ Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux. ” — Is. 5:21.


Il nous faut donc bien saisir ce qui fait qu’une personne est réellement sage et qu’elle obtient dès lors la faveur de Dieu. Proverbes 9:10 nous donne cette indication : “ La crainte de Jéhovah est le début de la sagesse, et la connaissance du Très-Saint, voilà ce qu’est l’intelligence. ” Être sage, c’est déjà éprouver envers Dieu la crainte qui convient, et avoir du respect pour ses normes.


sunny sunny sunny
avatar
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 05 Decembre (Isaie 1-5)

Message  Invité le Lun 5 Déc 2011 - 22:10

bonjour,

(Isaïe 1:16-17) Lavez-vous, purifiez-vous ; ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos manières d’agir ; cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien ; recherchez le droit, redressez l’oppresseur ; rendez jugement pour l’orphelin de père, plaidez la cause de la veuve. ”

Avant toute chose, nous devons nous conformer aux normes morales de Dieu. Étant donné que ces normes sont droites et justes, celui qui vit en harmonie avec elles pratique la justice. C’est là ce que Jéhovah attend de ses serviteurs. “ Apprenez à faire le bien ; recherchez le droit ”, avait-il demandé aux Israélites (Isaïe 1:17). Jésus a tenu des propos similaires aux auditeurs de son Sermon sur la montagne, quand il les a exhortés à ‘ chercher d’abord le royaume et la justice de Dieu ’. (Matthieu 6:33.) Pour sa part, Paul a encouragé Timothée à ‘ poursuivre la justice ’. (1 Timothée 6:11.) Lorsque nous vivons en harmonie avec les normes divines de conduite et que nous revêtons la personnalité nouvelle, nous poursuivons la vraie justice et le droit (Éphésiens 4:23, 24). Chercher la justice, c’est donc faire les choses de la manière voulue par Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Semaine du 05 Decembre (Isaie 1-5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum