Semaine du 7 Novembre (Proverbes 27-31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 7 Novembre (Proverbes 27-31)

Message  moultee le Dim 6 Nov 2011 - 20:09

Allez, je me lance avec deux petites idées.

Proverbes 27:6

“ Les blessures que fait quelqu’un qui aime sont fidèles ”

Tout le monde peut vous faire des compliments, mais seulement de vrais amis vous estiment assez pour vous signaler un défaut grave et vous offrir avec affection des conseils constructifs.

Proverbes 30:26

"Les damans sont un peuple qui n’est pas fort, et pourtant ils placent leur maison sur un rocher"

Grâce à sa vue perçante, le daman détecte facilement les prédateurs, ce qui lui permet de se mettre rapidement à l’abri dans ses abris. Le daman est conçu pour vivre dans une communauté très soudée qui le protège et lui assure chaleur en hiver.

De même, notre survie à nous dépend d’une vision spirituelle perçante qui nous permet de discerner les dangers du monde de Satan. Nous pourons garder cette vue par l’étude de la Parole de Dieu et la fréquentation des réunions chrétiennes.

Qui plus est, de même que le daman s’épanouit au sein d’une communauté très soudée, de même nous devons rester proches de nos compagnons chrétiens pour bénéficier d’un “ échange d’encouragements ”.

En tirant parti de la protection que Jéhovah nous propose, nous montrons que nous partageons les sentiments du psalmiste David qui a écrit : “ Jéhovah est mon rocher, ma forteresse et Celui qui me fait échapper. Mon Dieu est mon roc. Je me réfugierai en lui. ” — Ps. 18:2.

Voila, voilouuu, j'en laisse un peu pour les autres maintenant.

sunny sunny sunny
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Semaine du 7 Novembre (Proverbes 27-31)

Message  Nic le Lun 7 Nov 2011 - 12:00

(Proverbes 27:12) [...] L’homme astucieux qui a vu le malheur s’est caché ; les personnes inexpérimentées qui ont passé outre en ont porté la peine. :
Nous vivons déjà dans un monde truffé de pièges du diable, il est donc important de ne pas nous exposer inutilement. Bien que les autres dangers ne sont pas négligeable, ceux liée à l’utilisation de l’outil internet sont sans aucun doute parmi les plus destructeurs du moment. Une sélection efficace des site et autres page web à consulté ou encore le choix judicieux des fora de discussion nous permettra dans une certaines mesure de se caché du malheur éventuelle qui pourrait arrivé à notre esprit.
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  elodie le Mer 9 Nov 2011 - 6:53

Merci à tous les trois

Moi c'est le Proverbes 31: 30 qui a attiré mon attention: "Le charme peut être trompeur, et la beauté peut être vaine; mais la femme qui craint Jéhovah est celle qui obtient des louanges."

Ce verset me rappelle que l'apparence ne fait pas l'être. Nous devrions nous attacher davantage à la "personne cachée du coeur", plutôt que nous fier à ce que nous voyons.
Il nous rappelle également qu'il ne faut pas attacher une importance excessive à notre physique.
En réalité, c'est la sagesse et l'intelligence divine qui peuvent faire le vrai charme de quelqu'un. C'est ce que confirme le Proverbes 4:7-9: " La sagesse est la chose principale. Acquiert la sagesse; et avec tout ce que tu acquiers, acquiers l'intelligence. Tiens la en haute estime, et elle t'élèvera. Elle te glofiera parce que tu l'étreins. Elle donnera à ta tête une guirlande de charme; elle te fera don d'une couronne de beauté".

elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  moultee le Mer 9 Nov 2011 - 16:37

elodie a écrit:Merci à tous les trois

Moi c'est le Proverbes 31: 30 qui a attiré mon attention: "Le charme peut être trompeur, et la beauté peut être vaine; mais la femme qui craint Jéhovah est celle qui obtient des louanges."

Ce verset me rappelle que l'apparence ne fait pas l'être. Nous devrions nous attacher davantage à la "personne cachée du coeur", plutôt que nous fier à ce que nous voyons.
Il nous rappelle également qu'il ne faut pas attacher une importance excessive à notre physique.
En réalité, c'est la sagesse et l'intelligence divine qui peuvent faire le vrai charme de quelqu'un. C'est ce que confirme le Proverbes 4:7-9: " La sagesse est la chose principale. Acquiert la sagesse; et avec tout ce que tu acquiers, acquiers l'intelligence. Tiens la en haute estime, et elle t'élèvera. Elle te glofiera parce que tu l'étreins. Elle donnera à ta tête une guirlande de charme; elle te fera don d'une couronne de beauté".

Excellent, trés trés bonne remarque.

moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  elodie le Mer 9 Nov 2011 - 16:59

Merci
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Nic le Ven 11 Nov 2011 - 10:28

Un petit dernier pour le weekend Smile

(Proverbes 29:25) [...] Trembler devant les hommes, voilà qui tend un piège, mais celui qui met sa confiance en Jéhovah sera protégé [...]

La peur de l’homme est un piège, car elle peut nous dissuader de faire connaître notre foi. Dieu nous assure de sa capacité de nous sauver par ces mots : “ N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. ”(Is 41 :10)
Le fait de trembler devant les hommes peut empêcher quelqu’un de s’exprimer librement et d’avoir une conduite qui plaise à Dieu. Il est normal de vouloir plaire aux autres, et il ne serait d’ailleurs pas chrétien de se désintéresser froidement de ce qu’ils pensent. Mais il y a des limites. Quand on s’inquiète de la façon dont les autres pourraient réagir au point d’enfreindre une interdiction divine ou de se retenir de faire ce que la Parole de Dieu ordonne, c’est que l’on est pris au piège.
Ce n’est pas grâce à ses capacités naturelles que l’on se prémunit contre ce piège, mais ‘ en mettant sa confiance en Jéhovah ’. (Proverbes 29:25b.) Même s’il est d’une nature timide, celui qui met sa confiance en Dieu sera capable de courage et de fermeté. Tant que nous serons exposés aux multiples influences du système de choses satanique, il nous faudra nous méfier de la crainte des hommes qui pourrait nous paralyser.

Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  laurence le Sam 12 Nov 2011 - 10:25

Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai bien aimé le chapitre 31:27:::
"Elle surveille les activités de sa maisonnée,et elle ne mange pas le pain de la paresse."
On peut voir qu'une femme capable s'occupe de sa maisonnée pour ce qui est du spirituel tout comme du matériel.Elle est attentive aux faits et gestes de sa famille pour aider si besoin lors d'un faux pas et encourager aussi lors d'un effort manifeste.Quelque part ,elle est l'autre "pilier" de la famille tout en étant "l'aide" qui correspond à son mari.(Genèse 2:18)

Pour ce qui est de la deuxième partie du verset (sans vouloir militer au MLf lol! ) il est vrai qu'une femme capable ne s'arrête jamais en général.Il n'existe pas de "5 semaines de congés payés" par an lol! et non, même pendant les vacances, l'épouse capable est active,sauf si ce sont des vraies vacances où il n'y aura pas d'activités ménagères,mais c'est parfois très rare. lol! Ceci étant dit je suis heureuse d'être une femme quand même et de pouvoir être là,pour ma maisonnée et servir Jéhovah de tout mon coeur.

Merci à notre Grand Créateur pour ce chapitre de proverbes.

Voili,voilou.
laurence
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  elodie le Sam 12 Nov 2011 - 10:29

Merci Laurence pour ton commentaire et ta bonne humeur
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  laurence le Sam 12 Nov 2011 - 10:31

Avec plaisir ,je n'ai pas réussi à répondre à la salle alors je me sens moins frustrée car là j'ai pu le donner .

Bon weekend à toi Elodie.
laurence
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  petitefleur le Sam 12 Nov 2011 - 19:06

: Ceci étant dit je suis heureuse d'être une femme quand même et de pouvoir être là,pour ma maisonnée et servir Jéhovah de tout mon coeur.

Merci à notre Grand Créateur pour ce chapitre de proverbes.

Voili,voilou.[/quote]
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  laurence le Sam 12 Nov 2011 - 20:19

laurence
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut