Semaine du 31 Octobre (Proverbes 22-26)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine du 31 Octobre (Proverbes 22-26)

Message  Nic le Mar 1 Nov 2011 - 9:28

Pr 22 :1 : "Un nom est préférable à d’abondantes richesses..."

Ce texte met donc l’accent sur le fait d’avoir une bonne réputation, une bonne renommé auprès de Dieu… cela me rappel Ecclésiaste 7 :1 « Un nom vaut mieux qu’une bonne huile ». Avoir un nom vaut mieux qu’une richesse, Avoir une bonne réputation auprès de Dieu n’est pas un acquis, il faut continuellement faire la volonté de Dieu en exerçant la foi. Les belles œuvres d’une personne seraient comme des richesses mises en dépôt dans le ciel auprès du Créateur et qui lui assureraient des bénédictions éternelles.
[b]
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Semaine du 31 Octobre (Proverbes 22-26)

Message  les oiseaux bleus le Mar 1 Nov 2011 - 17:45

flower
les oiseaux bleus

Message  Nic le Mar 1 Nov 2011 - 18:28

Ké²° a écrit:
Le riche et l’homme sans ressources se sont rencontrés. Celui qui les a tous faits, c’est Jéhovah. — PROVERBES 22:2
  • Tous les humains sur la terre, issue de tout peuples, langues, nations, classes sociales, de caractères, qualités et défauts différents, " eux tous sont l’œuvre de ses mains " (Job 34:19). Tous sont issus du même homme : Adam (Actes 17:26). En fait, nous sommes sommes tous de la même famille.

• C'est pourquoi aimons-nous les uns et les autres comme soi-même (Lév. 19:18), et voyons-nous tous comme des frères et sœurs, avec toute l'affection chaleureuse qu'il est due. Comme Job, ne laissons pas la partialité entraver notre bonté de cœur (Job 31:16-24). Jéhovah " fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et [...] fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes ", il nous tolère tous, alors combien plus nous, simples humains venant de la poussière, devons-nous nous tolérer les uns et les autres (Mat. 5:45).

• De cette façon, nous serons, dans la mesure du possible, en paix avec tous les hommes (Rom. 12:18), et enfin, nous pourrons être appelés ' fils de Dieu ' (Mat. 5:9). Very Happy

Merci Nic pour ton commentaire.

Belle Applications Kevin, Merci Brother!
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Pr 22:10 "chasse le moqueur...."

Message  les oiseaux bleus le Mar 1 Nov 2011 - 20:55

"chasse le moqueur pour que la dispute sorte et cessent le litige et le déshonneur"

Ce proverbe nous rappelle que si nous ne prenons pas garde aux moqueurs ou querelleurs il n'y aura pas de conflit ni de médisance.

De plus proverbe6:16/19 nous rappelle que Jéhovah déteste les langues mensongères donc n'attristons pas notre père céleste.

Gardons ce sage conseil à l'esprit et quand ,dans certaine occasion, lors de repas par exemple, nous entendons des critiques et bien pourquoi ne pas parler de sujet qui nous ont interpellé dans la tour de garde et comme ça nous dévierons la conversation vers des points positifs qui nous battisses.

les oiseaux bleus

Message  elodie le Mer 2 Nov 2011 - 13:20

J'ai trouvé hyper interressant le Proverbe 24:17 " Quand ton ennemi tombe, ne te réjouis pas; et quand il trébuche, que ton coeur ne sois pas dans la joie".
Nous ne devrions pas souhaiter le malheur de nos ennemis pour notre satisfaction personnelle, mais plutôt le secourir lorsqu'il est dans le besoin.
Le Proverbe 25:21 précise en effet, "Si celui qui te hait a faim, donne-lui du pain à manger; s'il a soif, donne-lui de l'eau à boire".

En clair, nous ne devrions pas oublier que la vengeance ne nous appartient pas (Jéhovah dit: "A moi la vengeance et la rétribution" Dt 32:35).

Merci pour vos commentaires les amis flower flower flower

Dernière édition par Eve le Sam 5 Nov 2011 - 12:39, édité 1 fois (Raison : J'ai corrigé les numéros des versets, qui étaient erronnés)
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  elodie le Mer 2 Nov 2011 - 16:48

Ben merci
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Nic le Mer 2 Nov 2011 - 17:58

elodie a écrit:J'ai trouvé hyper interressant le Proverbe 24:1 " Quand ton ennemi tombe, ne te réjouis pas; et quand il trébuche, que ton coeur ne sois pas dans la joie".
Nous ne devrions pas souhaiter le malheur de nos ennemis pour notre satisfaction personnelle, mais plutôt le secourir lorsqu'il est dans le besoin.
Le Proverbe 25:1 précise en effet, "Si celui qui te hait a faim, donne-lui du pain à manger; s'il a soif, donne-lui de l'eau à boire".

En clair, nous ne devrions pas oublier que la vengeance ne nous appartient pas (Jéhovah dit: "A moi la vengeance et la rétribution" Dt 32:35).

Merci pour ton commentaire elodie, belle application
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Invité le Mer 2 Nov 2011 - 18:05

elodie a écrit:J'ai trouvé hyper interressant le Proverbe 24:1 " Quand ton ennemi tombe, ne te réjouis pas; et quand il trébuche, que ton coeur ne sois pas dans la joie".
Le Proverbe 25:1 précise en effet, "Si celui qui te hait a faim, donne-lui du pain à manger; s'il a soif, donne-lui de l'eau à boire".

d'ailleurs ça me rappel que j'ai un speach sur la colère et la vengeance le 15 novembre va falloir que je m'y mette......
romains 12:19
Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 5 Nov 2011 - 4:21

Pourquoi colère et vengeance on'est crée d'une façon merveilleuse comme Jésus la dit c'est au petit enfant appartient le royaume des cieux. Pourquoi colère et vengeance se son des mots qui n'existe dans le livre de Jéhovah dans le livre du petit robert oui mais pas dans celle de notre créateur.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut