Psaumes 132 - 150 - semaine du 26 septembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Psaumes 132 - 150 - semaine du 26 septembre 2011

Message  Invité le Dim 25 Sep 2011 - 12:28

Je regroupe ici tout vos commentaires pour les PBI de cette semaine:

Dernière édition par Eve le Dim 25 Sep 2011 - 12:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psaumes 132 - 150 - semaine du 26 septembre 2011

Message  Invité le Dim 25 Sep 2011 - 12:35

Posté le: Mar 20 Sep - 6:46 par elodie

Dans les points bibliques interessants de cette semaine j'ai bien aimé le 144ème Psaumes le verset 3.
Comme le fait remarquer David dans ce Psaume, l'homme est infiniment petit: "Qu'est ce que l'homme pour que tu le remarques? le fils du mortel pour que tu tiennes compte de lui?"
Pourtant bien qu'immensément Grand, "Jéhovah voit l'homme humble"...la Bible nous dit qu'il connait même le nombre de cheveux sur notre tête.

Remercions Jéhovah....et demandons nous comment nous pourions imiter son humilité.
.

Psaume 144:3
Posté le: Mar 20 Sep - 7:27 par Ké²°

Merci Élodie pour tes recherches !
Cela doit d'ailleurs nous inciter à l'imiter, " estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à [nous] " (Philippiens 2:3). C'est ainsi que Dieu nous a considéré, en sacrifiant son Fils unique qu'il aimait temps, et en écoutant toutes nos requêtes !
.

Psaume 144:3
Posté le: Mar 20 Sep - 7:44 par elodie

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Sep 2011 - 12:37

Posté le: Mer 21 Sep - 4:56 par brunobox62

une petite idée de PBI pour cette semaine
psaumes 137: 6 Que ma langue se colle à mon palais,
si je ne me souvenais pas de toi,
si je ne faisais pas monter Jérusalem
au-dessus de mon principal sujet de joie.
Montrons par notre endurance dans des œuvres conformes à la volonté de Dieu que notre plus grand sujet de
joie c’est d’avoir le privilège d’adorer Jéhovah au sein du peuple qui lui est voué w98 15/10 13-14
amour fraternel bruno

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Sep 2011 - 12:38

Posté le: Mer 21 Sep - 5:16 par Nic

Bonjour à vous

Dans la portion de cette semaine, Ps135:14a m'a interessé, il dit: " Car Jehovah plaidera la cause de son peuple..."
Contrairement aux dirigeant humains qui généralement plaide leurs propre cause, nous les serviteur du seul vrai Dieu nous avons la chance qu'il plaide notre cause, les exemple biblique du passé (Israelite en egypte, Abraham, Noe, Lot...) montre que Jehovah intervient toujours lorsque ses serviteurs sont en difficultés. Rien de plus reconfortant de savoir que malgrés les temps critiques et difficiles à supporté (1Tim 3:1-5), nous avons le meilleurs des soutien qui soit.

.

merci nic
Posté le: Mer 21 Sep - 5:24 par brunobox62

tres bien nic je retiens je ne serais pas a la reunion cette semaine car je suis alité
mais je profite de tes bonnes pensées qui font du bien spirituellement
tiens moi j ai trouvé ca aussi

Psaumes 139 :5 à 7 en quel sens Jéhovah peut il nous assiéger comme une ville

Dieu ne nous assiège pas en ennemi, mais pour veiller sur nous. “Tu mets ta main sur moi”, dit David, parlant de la domination protectrice que Dieu exerce durablement en faveur de ceux qui l’aiment (c’est pour cela que rien ne lui échappe nous concernant) w93 1/10 12 ; w90 15/1 22
.

Jehovah Plaide notre cause
Posté le: Mer 21 Sep - 5:48 par Ké²°

Merci pour vos commentaires ! C'est réconfortant !

Donc, ayons cette attente que Dieu nous aidera à faire face à nos problèmes. Ayons nos yeux tournés vers Lui comme David a pu le chanter en Psaume 141:8, en disant dans notre cœur : " En toi je me suis réfugié. "
.

Posté le: Mer 21 Sep - 5:58 par Nic

Merci Bruno, je te souhaite un bon rétablissement confiant que grace a Jah tu sera sur pied très vite. Merci egalement pour l'application et la reference cité.

Ké, merci aussi mon frere

Bien à vous.

Posté le: Mer 21 Sep - 6:56 par elodie

Merci à tous les trois.
Moi je trouve beau le Psaume 139:16 ("Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties, pour ce qui est des jours ou elles furent formées et ou il n'y avait pas encore une seule d'entre elles").
C'est rassurant de savoir à quel point on compte pour Jéhovah.
Il nous aime, et ce depuis le jour de notre conception.

Comme l'a chanté le psalmiste, il ne nous reste plus qu'une chose à dire: "Combien donc tes pensées me sont précieuses!".

Posté le: Mer 21 Sep - 10:48 par florian6278

Je me délecte de vos commentaires, mes frères et soeurs, si vous êtes d'accord j'en fait une copie pour une soeur agée de ma congrèg ce soir a la réunion qui a du mal a suivre..

Posté le: Mer 21 Sep - 11:17 par Nic

Bonjour Florian,
Nous sommes tous dans la même famille et c'est notre devoir de soutenir les personnes agés comme tu le fait (je t'en fecilite d'ailleurs), pour moi je ne vois pas de soucis.
Neanmoins, ce serait bien que tu nous édifie egalement par une pensée biblique si possible.

Bien à toi.

Posté le: Mer 21 Sep - 11:53 par elodie

il n'y a pas de souci Florian .

Posté le: Mer 21 Sep - 13:36 par Ké²°

A quand un sujet " Besoin de la congrégation : Venez sur le forum Témoins de Jéhovah du monde entier " ? .

besoin de la congregation
Posté le: Mer 21 Sep - 13:40 par brunobox62

.

Posté le: Mer 21 Sep - 13:45 par Nicaisedary

brunobox62 a écrit:
tres bien nic je retiens je ne serais pas a la reunion cette semaine car je suis alité
mais je profite de tes bonnes pensées qui font du bien spirituellement
tiens moi j ai trouvé ca aussi

Psaumes 139 :5 à 7 en quel sens Jéhovah peut il nous assiéger comme une ville

Dieu ne nous assiège pas en ennemi, mais pour veiller sur nous. “Tu mets ta main sur moi”, dit David, parlant de la domination protectrice que Dieu exerce durablement en faveur de ceux qui l’aiment (c’est pour cela que rien ne lui échappe nous concernant) w93 1/10 12 ; w90 15/1 22

J'espere que tu vas mieux et merci pour les références .

Posté le: Mer 21 Sep - 13:52 par Nic

Ké²° a écrit:
A quand un sujet " Besoin de la congrégation : Venez sur le forum Témoins de Jéhovah du monde entier " ?

.

Posté le: Mer 21 Sep - 22:42 par elodie

.

Posté le: Jeu 22 Sep - 22:59 par Hyrama

Bonjour...Pour ma part c'est Psaumes 141:1,2 "Ô Jéhovah, je t'ai invoqué. Prête l'oreille à ma voix quand je t'appelle" 2 " Que ma prière soit préparé comme l'encens devant toi."...N'est-il par agréable de savoir que Jéhovah a prit des dispositions pour ceux qui en pêcher contre nos semblables ou devant notre créateur. Que nos anciens soit attentif a nos requête pour ceux qui se repente sincèrement de leur pêcher....le verset 5 poursuit " Si le juste me frappait, ce serait une bonté de coeur ; S'il me reprenait, ce serait de l'huile sur la tête, que ma tête ne refuserait pas." On acceptant la correction théocratique, les anciens nous corrigent pas l'esprit saint de Jéhovah .Et Jéhovah nous bénira malgré nos imperfections et cela pour l'éternité.....Voila qu'elle que penser spirituel. .

la priere comme de l encens
Posté le: Ven 23 Sep - 2:39 par brunobox62

merci hyrama et bonjour Tahiti
merveilleux de pouvoir parler avec toi moi ici c le nord de la France
merci pour ta pensée tu as raison ne nous privons pas de parler avec JHA
chaque jours et de lui confier tout ce qui nous préoccupe et pour le pardon nous avons
l assurance qu' il est sensible à nos bon mobiles
moi j ai trouvé ça pour la semaine prochaine

Une idée de Psaume 142:3-7.

Sommes nous parfois enfermé dans nos problèmes sombres et a priori dangereux.
Comme dans un cachot pensant que jamais on en sortira
Alors comme David implorons Jéhovah et attendons l’ issue favorable
tg 15mars 1987 page 25
amour fraternel bruno

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Sep 2011 - 12:44

Posté le: Ven 23 Sep - 4:50 par brunobox62

Psaumes 143 3,4 pour la semaine prochaine :
Car l’ennemi a poursuivi mon âme ; il a écrasé à terre ma vie. Il m’a fait habiter dans des lieux obscurs, comme ceux qui sont morts pour des temps indéfinis. 4 Et mon esprit défaille en moi ; au milieu de moi mon cœur reste engourdi.
David avait des ennemis. Que ce soit lorsqu’il fuyait devant Saül, ou réfugié dans des endroits isolés et inaccessibles ou devenu roi, harcelé par ses ennemis, David a connu des périodes d’angoisse ; ces paroles en témoignent :
“ L’ennemi a poursuivi mon âme (...). Il m’a fait habiter dans des lieux obscurs (...). Et mon esprit défaille en moi ; au milieu de moi mon cœur reste engourdi. ” (Psaume 143:3, 4). Avez-vous déjà éprouvé les mêmes sentiments ?

L’hostilité, une situation économique difficile, de graves ennuis de santé ou d’autres sources d’inquiétude amènent parfois des serviteurs de Dieu à céder au désespoir. Leur cœur aussi est alors comme engourdi,
Comment affronter ces epreuves
Psaume 143:5 montre ce que faisait David quand il était assailli par des dangers et de dures épreuves : “ Je me suis souvenu des jours d’autrefois ; j’ai médité sur toute ton action ; sans relâche et bien volontiers je me suis intéressé à l’œuvre de tes mains. ” David se rappelait les actions de Dieu envers Ses serviteurs et la façon dont lui-même avait été délivré. Il méditait sur ce que Jéhovah avait fait pour Son grand nom. Il s’intéressait sans relâche aux œuvres de Dieu. Sources tg 15 decembr 1996 page 11
.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Sep 2011 - 12:45

psaumes 145
Posté le: Ven 23 Sep - 5:39 par brunobox62

145:10 certains dirigeants humains se préoccupent sincèrement du bien-être de leurs administrés. Mais même
ceux qui ont les aspirations les plus nobles ne connaissent pas intimement ceux qu’ils dirigent. Nous pourrions donc
nous demander : existe-t-il un dirigeant qui s’intéresse tellement à tous ceux qu’il dirige qu’il vient rapidement en aide
à chacun d’eux en période difficile ? Oui. Il en existe un. David a écrit : “ Jéhovah soutient tous ceux qui tombent, et il
relève tous ceux qui sont courbés. ” — Psaume 145:14.
(nul d' entre nous dans l 'épreuve ne peut faire mentir la parole de Dieu) CONFIANCE.

psaumes 145
Posté le: Ven 23 Sep - 7:10 par Nic

Bien dit Bruno
Jéhovah redresse ses serviteur quand ils sont courbé, à l'inverse les dirigeant humains courbes leurs humains lorsqu'ils sont redressé.
Il ne faut donc pas trop reflechir pour savoir à qui faire confiance..

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Sep 2011 - 12:47

PSAUMES 144
Posté le: Ven 23 Sep - 5:24 par brunobox62

. (Psaume 144:15.)
Heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah
Susanne, a une quarantaine d’années. “ Aujourd’hui, dit-elle, beaucoup de personnes rejoignent des associations pour atteindre un objectif commun ou partager des centres d’intérêt similaires. Mais il est rare qu’elles voient chaque membre de l’association comme un ami. Avec le peuple de Jéhovah, c’est différent. Du fait de notre amour pour Jéhovah, nous avons de l’affection les uns pour les autres. Au sein de ce peuple, nous nous sentons chez nous, où que nous nous trouvions. Cette unité enrichit énormément notre vie. Qui d’autre peut se vanter d’avoir des amis ayant des origines sociales et culturelles si différentes et venant d’un si grand nombre de pays ? Je le dis de tout mon cœur : faire partie du peuple de Jéhovah, c’est ça le vrai bonheur.TG 15 JUIN 2006 PAGE 12 ET 13
.

PSAUMES 144
Posté le: Ven 23 Sep - 7:13 par Nic

.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Sep 2011 - 12:51

70 000 000 000 000 000 000 000
Posté le: Sam 24 Sep - 5:01 par brunobox62

70 000 000 000 000 000 000 000
brunobox62 Aujourd'hui à 10:44
c'est le nombres d’étoiles approximatifs visibles selon certain avec les télescopes modernes (7 SUIVI DE 22 ZEROS)
Psaumes 147:4= il compte leur nombre et les appelles toutes par leur nom
Sans télescope, David ne pouvait apercevoir que quelques milliers d’étoiles. Mais, selon une étude récente,
on estimes le nombre de galaxies à des milliards composées chacune de milliers voire de milliards d' étoiles sunny

Jéhovah a évoqué la démesure du nombre des étoiles en les assimilant aux “ grains de sable qui sont sur le bord de la mer ”. — Genèse 22:17

'j' y penserai la prochaine fois que j' irai faire une petite bronzette sur nos plages du nord.
Ce sera l 'année prochaine pour maintenant lol Basketball 700000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000002 :
PARDON D' AVOIR Posté CE COMMENTAIRE plusieurs fois DANS UNE MAUVAISE SECTION .

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Sep 2011 - 12:58

Posté le Dim 25 Sep - 4:26 par brunobox62

image perso
il y a tellement d chose a dire sur la creation
je me souviens de l' article rv juin 2010 qui parllait de la luciole en ces terme
psaumes 148:10

: Une ampoule à incandescence ne restitue que 10 % de son énergie sous forme de lumière ; le reste est gaspillé, dispersé en chaleur. Une ampoule fluorescente est beaucoup plus performante ; elle émet 90 % de son énergie sous forme de lumière. Mais ni l’une ni l’autre ne peuvent rivaliser avec la luciole. Produisant une lumière quasi dépourvue de rayons ultraviolets ou infrarouges, cet insecte atteint un rendement qui frôle les 100 % !
l’inventeur de l’ampoule électrique, “ devait être jaloux des lucioles ”.
Qu’en pensez-vous ? La lumière froide de la luciole est-elle apparue par hasard ? Ou a-t-elle été conçue

Dernière édition par Eve le Dim 25 Sep 2011 - 22:12, édité 1 fois

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Invité le Dim 25 Sep 2011 - 22:12

En effet...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 26 Sep 2011 - 13:58

notre épée a double tranchants
Posté le: Lun 26 Sep - 7:19 par brunobox62

Psaumes: 149: 6 et 7 "Que les chants qui exaltent Dieu soient dans leur gosier, et une épée à double tranchant dans leur main, "
" pour exécuter la vengeance sur les nations, des réprimandes sur les communautés nationales"

Correctement exposée, la Parole de Dieu renverse des
forteresses ’, en dévoilant les fausses doctrines, et les philosophies propre au monde
. nous aidons aussi nos semblables à conformer leurs pensées hebreux 4verset 12 2 Corinthiens 10:4, 5
.

Invité
Invité

Message  Nic le Mar 27 Sep 2011 - 10:47

PS 144:4= "L'homme ressemble à une vapeur, ses jours sont comme une ombre qui passe", ce texte montre la brieveté de la vie humaine, puisque nos jours sont si bref, pourquoi donc ne pas consacré le temps qu'il nous reste à l'oeuvre du royaume? En rachetant pour nous le moment propice (Eph 5:16) nous montrerons que nous utilisons efficacement le temps que nous avons et même si nos jours sont bref, nous seront certainement de ceux qui auront la Vie Eternelle.
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  elodie le Jeu 29 Sep 2011 - 11:16

J'ai bien aimé le Psaume 145:20.
C'est rassurant de savoir que Jéhovah nous garde ("Jéhovah garde tous ceux qui l'aiment"). Il nous protège en effet sur le plan spirituel et nous aide ainsi à endurer les épreuves mais aussi à conserver nos relations avec lui.

Remercions donc Jéhovah, tel David ayant dit: " Ma bouche exprimera la louange de Jéhovah, et que toute chair bénisse son saint nom pour des temps indéfinis, oui pour toujours" (PS 145:21)
elodie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut