Tadjikistan: Handicapé arrêté, battus et expulsé pour avoir lu la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tadjikistan: Handicapé arrêté, battus et expulsé pour avoir lu la Bible

Message  Invité le Lun 19 Sep 2011 - 18:02

16 septembre 2011
DUSHANBE, Tadjikistan – 22 juillet 2011,
Des représentants du Comité d’Etat pour la Sûreté Nationale (SCNS) et du département de police de Douchanbe ont fait irruption dans un pacifique rassemblement religieux des Témoins de Jéhovah dans un appartement privé. Les agents ont perquisitionné les effets personnels des Témoins, séquestré toutes les publications religieuses et crié au petit groupe réuni, qu’il était interdit et illégal pour les Témoins de Jéhovah de se réunir ensemble.
Le propriétaire de l’appartement, avec sa maman et ses quatre filles (de 2 à 13 ans) ont été conduits au poste de police où ont été interrogés pour environ sept heures. Après qu’ils furent relâchés, les quatre jeunes femmes ont eu besoin de soins médicaux pour apaiser leur traumatisme survenu de cette arrestation.
Les autres deux adultes, ont été arrêtés et interrogés par la police et les représentants du SCNS pour plus de 20 heures. Un de deux détenus est Sherzod Rahimov, Témoin de Jéhovah âgé de 24 ans souffrant d’une incapacité permanente et peut marcher seulement avec l’aide de béquilles. Fut interrogé par 15 policiers prétendant qu’il renie sa foi le frappant violemment a répétition. Les jours suivant à ces actes violents frère Rahimov à souffert de fort maux de tête accompagné par des nausées.
Quand la police su que frère Rahimov était citoyen de l’Ouzbékistan, insista dans leur fausse accusation de divers crimes le menaçant de le torturer le mettant sur une chaise électrique.
Frère Rahimov réside en toute légalité en Tadjikistan avec sa mère et ses frères depuis 2009. Avant son arrestation, il avait demandé le renouvellement de son visa, toutefois, le SCNS lui séquestra le passeport et le lui rendu seulement après son expiration.
Notre frère fut ensuite accusé d’une infraction à la législation pour ne pas avoir renouvelé son visa et pour activité religieuse « illégale ».
Notre frère fut déporté en Ouzbékistan le 17 août 2011.
De tels actes d’intolérance religieuse de la part de fonctionnaires locaux sont contraires à la garantie de liberté religieuse et d’association protégés par la Constitution du Tadjikistan ainsi que par les traités internationaux ratifiés par le Tadjikistan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Tadjikistan: Handicapé arrêté, battus et expulsé pour avoir lu la Bible

Message  jordan le Lun 19 Sep 2011 - 20:49

Oui c'est honteux de tels agissements, mais Jéhovah va regler ces choses en temps opportun.
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9600
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tadjikistan: Handicapé arrêté, battus et expulsé pour avoir lu la Bible

Message  Invité le Lun 19 Sep 2011 - 23:12

Bonjour...qu'elle cruauté de traiter nos frères et soeurs de la sort, comme disais II Tim 3:1-5 "Nous sommes au seuil des temps critiques,difficiles à supporter,seront là." Prions Jéhovah de les aider a donnée du courage et consolation et du réconfort pour leur âme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tadjikistan: Handicapé arrêté, battus et expulsé pour avoir lu la Bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum