Ne pas confondre Eglises évangéliques et Témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne pas confondre Eglises évangéliques et Témoins de Jéhovah

Message  Gérard le Lun 4 Juil 2011 - 5:57

(...)

Selon le pasteur Eloi Sobel Dogue, président de la FES, il s’agit d’une confusion avec les évangélistes des Témoins de Jéhovah. La FES, a-t-il précisé au cours d’une conférence de presse vendredi 1er juillet, n’a rien à voir avec eux, "même s’ils sont aussi des chrétiens".

Les dignitaires musulmans du Sénégal sont en conflit avec les Témoins de Jéhovah. En avril, la Ligue des imams et prédicateurs du Sénégal (LIPS), composé de plus d’un millier de responsables et guides religieux musulmans du pays, a lancé une croisade contre cette secte.

(...)

Article complet sur: http://www.kipa-apic.ch/index.php?pw=&na=0,0,0,0,f&ki=221646
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas confondre Eglises évangéliques et Témoins de Jéhovah

Message  Solaris le Lun 4 Juil 2011 - 15:08

Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

http://www.watchtower.org/f/index.html

Message  nahomie le Lun 4 Juil 2011 - 22:33

ILS NE SAVENT MEME PAS QUI NOUS SOMMES ET POURTANT ILS N'HESITENT PAS A NOUS ATTAQUER.LEURS GESTES HAINEUX REPOSENT SUR DE FAUSSES ALLEGATIONS.MENTIR LACHEMENT, CELA RESSEMBLE A DES DISCIPLES DE CHRIST?...(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ” C'EST UNE MISE EN GARDE DE L'APOTRE JEAN CONTRE CEUX QUI PERSISTENT DANS LES OEUVRES DE LA CHAIR.
MAIS LES FRERES ET SOEURS DU SENEGAL TIENDRONT FERMES GRACE A JEHOVAH CAR ILS VEULENT QUE TOUT LE MONDE ENTENDE LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME ET SURTOUT PARCEQU'ILS SAVENT QUE C'EST LE MECHANT,SATAN, QUI EST DERRIERE CES PERSECUTIONS.
nahomie
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  jean le Mar 5 Juil 2011 - 6:59

Questions des lecteurs
Les Témoins de Jéhovah sont-ils une religion protestante ?

Paru dans La Tour de Garde du 1er Novembre 2009
(article ici)

Agapê.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Message  Invité le Mar 5 Juil 2011 - 7:55

mais ce pasteur dit de gros mensonges nous concernant.si sont église n'était pas persécuté il serait aussi d'accord avec ce qui se passe dans se pays nous concernant.

Invité
Invité

Message  hyonix le Mer 31 Aoû 2011 - 17:10

Nahomie, tu nous dis ce que tu as sur le coeur lol!
hyonix

Message  Nema le Dim 25 Mar 2012 - 15:43

Des évangélistes sont venus frappés à ma porte,peu après les fêtes de fin d'année...Ils étaient deux;il était neuf heures et demi du soir.Déjà,ce n'était pas poli du tout.Et puis,j'ètais en chemise de nuit.Les chers hommes n'ont pas sourcillé,et ils se sont mis à prêcher.Si je tentais d'ouvrir la bouche,ils m'interrompaient-d'une voix tonitruante en plus...Pendant vingt minutes,montre en main,ils ont tenu des propos absurdes qui ont failli ameuté tout le voisinage...Aucun rapport avec les témoins de Jéhovah,que je respecte;je l'ai d'ailleurs dis sur d'autres forums:lesquels ne s'imposeraient pas de cette manière,avec cette insistance déplacée.
Voilà,je tenais à en parler.
Aucune comparaison n'est possible.
Nema

Message  Invité le Dim 25 Mar 2012 - 18:36

Nema a écrit:Des évangélistes sont venus frappés à ma porte,peu après les fêtes de fin d'année...Ils étaient deux;il était neuf heures et demi du soir.Déjà,ce n'était pas poli du tout.Et puis,j'ètais en chemise de nuit.Les chers hommes n'ont pas sourcillé,et ils se sont mis à prêcher.Si je tentais d'ouvrir la bouche,ils m'interrompaient-d'une voix tonitruante en plus...Pendant vingt minutes,montre en main,ils ont tenu des propos absurdes qui ont failli ameuté tout le voisinage...Aucun rapport avec les témoins de Jéhovah,que je respecte;je l'ai d'ailleurs dis sur d'autres forums:lesquels ne s'imposeraient pas de cette manière,avec cette insistance déplacée.
MERCI DE LE DIRE.

Invité
Invité

Message  wiidy le Dim 25 Mar 2012 - 20:46

^^
wiidy

Message  Invité le Lun 26 Mar 2012 - 3:31

Nema a écrit:Des évangélistes sont venus frappés à ma porte,peu après les fêtes de fin d'année...Ils étaient deux;il était neuf heures et demi du soir.Déjà,ce n'était pas poli du tout.Et puis,j'ètais en chemise de nuit.Les chers hommes n'ont pas sourcillé,et ils se sont mis à prêcher.Si je tentais d'ouvrir la bouche,ils m'interrompaient-d'une voix tonitruante en plus...Pendant vingt minutes,montre en main,ils ont tenu des propos absurdes qui ont failli ameuté tout le voisinage...Aucun rapport avec les témoins de Jéhovah,que je respecte;je l'ai d'ailleurs dis sur d'autres forums:lesquels ne s'imposeraient pas de cette manière,avec cette insistance déplacée.

bonsoir,
c'est sympa de le dire et puis 21h30 çà ne se fait pas de déranger les gens - çà n'a rien à voir avec les TJ

Invité
Invité

Message  Nic le Lun 26 Mar 2012 - 10:35

teauna mereta a écrit:
bonsoir,
c'est sympa de le dire et puis 21h30 çà ne se fait pas de déranger les gens - çà n'a rien à voir avec les TJ

Meme les prédication organisés en soirée se font à des heures raisonnable, pas à 21h30
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Nema le Lun 26 Mar 2012 - 17:10

Merci pour vos réponses.Moi,je ne fais que dire ce que j'ai pu constater,en toute objectivité.Si je ne l'avais pas dis,sur les forums inter-religieux notament,ça n'aurait pas été honnête.
Nema

Message  COURAGE le Mer 28 Mar 2012 - 13:06

lorsque je vivais encore sur lyon a la sortie du boulot il était 20H30 et c’était en hiver il faisait nuit
je me suit faite abordée par une jeune femme évangéliste qui distribuait des tracts
quand je lui ai dit que j’étudiais avec les témoins de Jehovah elle a fait une drôle de tête!
elle a alors essayer de me convaincre de les rejoindre et me sortais des versets bibliques
la j'ai prié intérieurement Jéhovah, ainsi a ce qu'elle disait je lui donnait une réponse( j’étais moi même étonnée des réponses que je lui donnais car en général je mélange tout niveau versets tellement pleins me viennent en tête)
(merci Jéhovah de m'avoir aidé)
au bout d'un moment des qu'elle voulait dire un verset elle ne s'en souvenait plus cherchait ses mots et avait l'air mal a l'aise
elle a fini par me dire: je ne sais plus quoi vous dire je ne trouve même plus mes mots
je lui ai dit que si elle recherchait des réponses elle en trouverait en étudiant la bible avec des témoins mais elle a refusé

je l'ai alors laissée, j'ai commencé a me diriger vers le métro et la j'entendais quelqu’un crier madame! madame! attendez!
en me retournant je l'ai vu en train de courir elle m'a dit:
je crois que ce que vous m'avez dit est vrai elle m'a donné son numéro pour que je puisse la recontacter j'ai malheureusement égaré le numéro et je ne l'ai pas revue je m'en suis voulue car elle avait l'air très intéressée
j’espère que cette femme a trouvé enfin la vérité et qu'elle a quitté les évangélistes

une de mes collègues de travail allait aussi dans une église évangélique quand elle me racontait ce qu'il se passait (exorcismes ect) je me disait la pauvre ou elle est tombée! mais je n'ai jamais réussi a la convaincre de venir a une réunion c'est dommage
de plus elle revenait souvent en larmes me dire qu'elle se faisait insulter par d'autres femmes de l’église sur son physique tenue ect
et la on voit que si il n'y a pas d'amour ça ne peux être qu'une fausse religion

comment trouver le vrai peuple de dieu :

MATHIEU 7:16 c'est a leurs fruits que vous les reconnaitrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons n'est ce pas?

MATHIEU 7:20 Ainsi donc, c'est a leurs fruits que vous reconnaitrez ces hommes

je n'ai jamais vu de peuple plus harmonieux et qui applique les consignes de la bible mieux que les témoins de Jéhovah
qui nous apporte des réponses claires

COURAGE
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Invité le Mer 28 Mar 2012 - 13:46

Merci beaucoup d'avoir partagé ce fait - c'est très encourageant! Bravo pour ton courage face à cette personne!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Mar 2012 - 14:31

Eve a écrit:Merci beaucoup d'avoir partagé ce fait - c'est très encourageant! Bravo pour ton courage face à cette personne!
Nous t'encourageons à continuer de partager tes connaissances bibliques avec courage!

Invité
Invité

Message  wiidy le Mer 28 Mar 2012 - 19:06

merci pour ce témoignage
wiidy

Message  Invité le Mer 28 Mar 2012 - 20:55