anipassion.com

Russie - St Petersbourg : Les Témoins de Jéhovah privé du Palais des Sports Yubileyny à cause du FSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Russie - St Petersbourg : Les Témoins de Jéhovah privé du Palais des Sports Yubileyny à cause du FSB

Message  jean le Mar 21 Juin 2011 - 20:45

(traduction)

Pour diffusion immédiate
21 Juin, 2011
( russes )

En raison d'interférences officiels, les Témoins de Jéhovah ont du annulé la tenue de deux congrès à Saint-Pétersbourg

Preuve de la pression du FSB et les autorités locales sur la gestion des installations.


ST. PETERSBOURG, Russie
-
Les gestionnaires du Palais des Sports 'Yubileyny' a annulé un contrat avec les Témoins de Jéhovah, annulant du coup, les deux Assemblées de district que les Témoins de Jéhovah avaient planification pour se tenir là.

Les Témoins de Jéhovah avaient invité leurs membres et le public 'intéressé' à assister à leurs Assemblées 2011 placé sous le thème " Que le Royaume de Dieu Vienne !" et cela à travers le monde. Deux de ces conventions devaient se tenir au Palais des Sports 'Yubileyny', avec une participation combinée de près de 13 000 participants attendus à Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad, après que les Témoins de Jéhovah aient finalisé un contrat avec la gestion de l'établissement, le 15 avril 2011.

Cependant, à la fin mai 2011, les représentants du FSB ont rendu visite aux membres de le gestion du complexe sportif et a exigé que les documents contractuels leurs soient remis. Peu après, une lettre datée du 2 Juin 2011 (visible ici), signée par Konstantin Zheludkov, le Chef de l'Administration Petrogradsky district de St.-Pétersbourg, a été envoyée à la direction du Palais des Sports 'Yubileyny'. La lettre comportait des arguments contre les rassemblements pouvant accueillir des Témoins de Jéhovah et des déclarations « suggérant » aux gestionnaires de l'installation de résilier le contrat avec les Témoins d Jéhovah.

Les Témoins de Jéhovah ont le droit de tenir des services religieux pacifiques et de faire usage de divers lieux, y compris des complexes sportifs. A cet effet, cela est en harmonie avec la loi sur la liberté de conscience et les associations religieuses et inscrite dans la loi fédérale sur la culture physique et des sports de la Fédération de Russie. Cependant, le 2 Juin 2011, la gestion du Complexe sportif 'Yubileyny' a envoyé une lettre (visible ici), au Centre administratif des Témoins de Jéhovah, les informant que le complexe ne seront pas disponibles pour leurs réunions, alléguant des préoccupations sur «la maintenance et l'entretien» du batiment.

Contacts médias:
Russie: Grigory Martynov, tél. +7 812 702 2691
Belgique: Association européenne des Témoins chrétiens de Jéhovah, tél. +32 2 782 0015
Etats-Unis: J. R. Brown, tél. +1 718 560 5600
Dernière mise à jour 21 Juin 2011 17:09:02 GMT

Copyright © 2011 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

source : JW-Media



Le FSB (russe : ФСБ) ou Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (Федеральная служба безопасности Российской Федерации, retranscrit en Federalnaïa sloujba bezopasnosti Rossiyskoï Federatsii) est un service secret de la Russie, chargé des affaires de sécurité intérieure. Le FSB est le principal successeur de l'ancien KGB, dissout en novembre 1991 après le putsch de Moscou.

Le siège du FSB est situé dans la Loubianka, à Moscou.

Wikipedia

Agapê.

@jean
avatar
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum