anipassion.com

demande d'aide pour mes recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demande d'aide pour mes recherches

Message  zabeth2606 le Mar 7 Juin 2011 - 23:29

bonjour, je viens juste de rentrer à l'école du ministère théocratique, pour faire mes recherches pour les points intéressant de la lecture de la bible, est ce que je peux faire aussi des recherches sur internet car à part ma bible et mon livre de l'école théocratique je ne sais pas trop ou chercher des explications sur les points intéressant pour la lecture des psaumes 34-37 semaine du 6 juin 2011
merci beaucoup
zabeth2606
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'aide pour mes recherches

Message  Invité le Mar 7 Juin 2011 - 23:47

En lisant et en méditant sur les versets, nous pouvons réfléchir à la façon dont nous pouvons appliquer les pensées de ces versets dans notre vie.

Tu peut aussi demander à une soeur de t'aider à faire des recherches. Si tu étudies, tu peut demander à la soeur qui t'enseigne de t'aider.

Invité
Invité

Message  jean le Mer 8 Juin 2011 - 8:46

Bonjour @zabeth2606,

Comme précisé par @Eve, les personnes qui te font l'EB sont les mieux placées pour te guider dans tes recherches.

Une autre suggestion, la bibliothèque de la SR où tu vas trouver les index des publications de la Société et 'forcément' les publications nécessaires à ta recherche de "nourriture spirituelle". Il te faut simplement arrivé assez tôt ou rester un peu plus tard pour t'y référer.

Exemple pour cette semaine, on peut examiner les manuels suivants :
w07 1/3 pp. 22-29 pour une étude sur le Psaume 34.
Donc, tu demandes a regarder le volume relié de "La Tour de Garde" 2007 et tu cherches celui du 1er mars.
w89 15/3 pp. 16-17 pour Psaume 36:1-3
Donc, tu demandes a regarder le volume relié de "La Tour de Garde" 1989 et tu cherches celui du 15 mars.
w03 1/12 pp. 9-14 pour Psaume 37:1-11
Donc, tu demandes a regarder le volume relié de "La Tour de Garde" 2003 et tu cherches celui du 1er décembre.

nb. en début d'index tu as la liste des abréviations utilisées.

Bonne lecture.

zabeth2606 a écrit: (...) est ce que je peux faire aussi des recherches sur internet (...)

En fait, tu vas trouver très difficilement ce qu'il te faut !

Bien à toi.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

merci

Message  zabeth2606 le Mer 8 Juin 2011 - 9:48

je vous remercie pour vos gentille réponse je vais demander à la sœur qui fait mon étude merci encore
zabeth2606
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  jean le Mer 8 Juin 2011 - 10:56

zabeth2606 a écrit:je vous remercie pour vos gentilles réponses je vais demander à la sœur qui fait mon étude merci encore

C'est avec plaisir et de notre côté, nous te remercions de bien vouloir prendre le temps d'étudier la Parole de Dieu.

Que Notre Père Céleste bénisse tous les efforts que tu fais pour lui plaire. flower

Agapê.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Message  Yonathân le Mer 8 Juin 2011 - 13:20

Si tu as un ordinateur, on a l'excellent CR-ROM "Watchtower Library 2010" qui contient toutes nos publications depuis 1970. Sinon, demandes à avoir un Index.

Autre conseil: dans ta Bible, au milieu de chaque page (si tu n'as pas le format poche) tu trouveras des références, c'est-à-dire des renvoies à d'autres versets bibliques. Réfléchis aux liens qui unient ces versets, ça peut toujours aider. Sans compter l'aide de l'esprit saint avec la prière.
Yonathân
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

bien merci

Message  zabeth2606 le Mer 8 Juin 2011 - 13:36

merci encore pour vos réponses et vos conseils, je demanderais aux anciens le cd rom

je suis bien heureuse d'avoir appris à connaitre la vérité.
merci à tous.
zabeth2606
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut