Israël : le ministère social pour le ciblage et l'intolérance envers les minorités religieuses (donc des Témoins de Jéhovah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Israël : le ministère social pour le ciblage et l'intolérance envers les minorités religieuses (donc des Témoins de Jéhovah)

Message  jean le Mer 1 Juin 2011 - 17:42

(traduction d'un court extrait)

Un ministère israélien pour le ciblage de soi-disant «sectes» et «cultes».

Joseph K. Grieboski
Fondateur, l'Institut de politique publique et religion

Le 23 mai 2011, un groupe de travail sur les groupes de minorités religieuses pour le ministère israélien des Affaires spéciales de la protection sociale et des affaires sociales a présenté son rapport au Ministre des Affaires Sociales, Moshe Kahlon. Le rapport a péjorativement regroupés environ 80 systèmes de croyance en soi-disant "sectes" ou "cultes" et contient un plan détaillé pour rendre systématique et alimenter le ciblage à l'intolérance par le gouvernement des communautés religieuses minoritaires en Israël.

Ironiquement, le rapport a été publié un jour avant que le Premier ministre Netanyahou ne s'adresse à une session conjointe du Congrès américain et ne déclare: "Quant à Jérusalem, la liberté seulement pour un Israël démocratique et qui protégera le culte pour toutes les religions dans la ville." Si les recommandations du rapport sont mises en œuvre, ce ne sera plus le cas.

Aucune démocratie ne pourrait être admise à envisager l'intolérance envers des religions minoritaires ou être opposé à la liberté religieuse. La tactique utilisée pour la discrimination contre les minorités religieuses ciblées dans certains pays est de redéfinir la notion de «religion» pour exclure les groupes de minorités défavorisées en les étiquetant comme ce qu'on appelle «sectes» ou «cultes». C'est la tactique adoptée par l'Équipe spéciale dans le rapport.

(...)
source :

Pour rappel, il y a 1.355 Témoins de Jéhovah dans le pays
(ratio 1 témoin/8.506 hab. (France 1/510))

Agapê.

@jean
avatar
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Israël : le ministère social pour le ciblage et l'intolérance envers les minorités religieuses (donc des Témoins de Jéhovah)

Message  Solaris le Jeu 2 Juin 2011 - 14:36

Étonnant la réaction pour un pays dont celle-ci (minoritaire en 39/45) a tant souffert. de cette différence !!!!!




Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1390
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 52
Localisation : France

http://www.watchtower.org/f/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum