2 mai Lecture de la Bible : Job 38-42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 mai Lecture de la Bible : Job 38-42

Message  jean le Mar 3 Mai 2011 - 13:59

Livre de Job chapitre 42

4 ‘ Entends, s’il te plaît, et moi je parlerai. Je te questionnerai, et tu me renseigneras. ’
 5 Par ouï-dire j’ai entendu parler de toi, mais maintenant mon œil te voit, oui.  
6 C’est pourquoi je me rétracte, et je me repens réellement dans la poussière et dans la cendre. ”
(Job 42:4-6)

N'est-ce pas ce que tous les personnes ont ressenti, une fois qu'elles ont connu la 'Vérité' Question

Tous ce que l'étude assidue de la Parole de Dieu nous a procuré n'est-ce pas une reconnaissance de savoir que Jéhovah Dieu nous a attiré à Lui ?
Depuis, nous apprécions un peu plus les oeuvres magnifiques de Dieu, nous connaissons les desseins de Dieu pour le humains et nous savons que c'est par amour si Dieu a attendu aussi longtemps pour intervenir.

Cultivons l'humilité, la soif de savoir et restons attentifs aux conseils de Notre Père Céleste.

Agapê.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 mai Lecture de la Bible : Job 38-42

Message  Invité le Mar 3 Mai 2011 - 14:21

Coucou à Tous & à Toutes

Job est à présent interrogé sur Léviathan (Job 41:1-34). Ce terme hébreu désigne “ un animal qui se plie ”, le crocodile, semble-t-il. Job pourrait-il en faire un jouet pour enfants ? Bien sûr que non ! Les rencontres entre l’homme et cet animal ont à de nombreuses reprises prouvé son caractère dangereux. En vérité, si un homme mettait la main sur Léviathan, le combat qui suivrait risquerait fort de lui faire passer toute envie de recommencer !
Quand Léviathan sort la tête de l’eau au lever du jour, ses yeux brillent “ comme les rayons de l’aurore ”. Ses écailles sont hermétiquement ajustées ; des plaques osseuses que même une balle (encore moins une épée ou une lance) aurait du mal à percer adhèrent à son cuir. Les écailles effilées de son ventre laissent sur les rives boueuses comme la marque d’un “ instrument de battage ”. Quand il se met en colère dans l’eau, il soulève une écume comparable à celle d’un onguent qui bouillonne. Enfin, sa taille, son armure et ses armes — une gueule redoutable et une queue puissante — font que Léviathan ne connaît pas la peur.

w06 15/1 p.16

Invité
Invité

Message  jean le Jeu 5 Mai 2011 - 14:37

Livre de Job chapitre 38

Alors Jéhovah répondit à Job du milieu de la tempête de vent et dit : (Job 38:1)

N'est-ce pas un privilège exceptionnel que reçu Job à ce moment là

Et nous, sommes nous défavorisés

Non, nous avons la Parole de Dieu la Bible pour comprendre ce que Dieu réclame de nous, c'est comme si Jéhovah nous parlait.
Et comme Élihou moderne, nous avons l'Esclave Fidèle et Avisé (Mat. 24:45) pour approfondir notre connaissance et des anciens ou des compagnons chrétiens pour éclaircir certains points.

Frat.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jean le Ven 6 Mai 2011 - 21:56

Lire de Job chapitre 42

Il y avait dans le pays d’Outs un homme dont le nom était Job ; cet homme était intègre et droit, craignant Dieu et s’écartant du mal. (Job 1:1)
-
16 Et Job vécut encore après cela cent quarante ans, et il put voir ses fils et ses petits-fils — quatre générations. 17 Finalement Job mourut, vieux et rassasié de jours. (Job 42:16-17)

C'est 3 versets (qui commence et terminent le livre de Job) donnent la quintessence du message du livre de Job.

L'intégrité procure de la joie à Jéhovah et en retour, Il donnera la vie éternelle à ceux qui la mettrons en oeuvre dans leur vie de tous les jours Exclamation

Que Jéhovah bénisse tous les efforts que vous faites pour lui plaire. flower

Frat.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé